Publié le Jeudi 11 décembre 2014 à 11:20:00 par Cedric Gasperini
Twitter vous autorise désormais à insulter et menacer les gens
Bienvenue dans le monde 2.0
La semaine dernière, Twitter annonçait qu'il était désormais plus facile de dénoncer les harcèlements et menaces que vous pouviez éventuellement subir. Une décision prise par le groupe pour "rendre l'expérience de Twitter plus sécurisée".Il semblerait que ce soit, au final, un joli pipeau.
L'histoire a touché directement le boss d'EA Sports, Peter Moore. L'un des utilisateurs de Twitter, qui répond au pseudo @xbox_gamer87, a décidé de s'en prendre à lui directement. La raison ? La piètre qualité du dernier FIFA, dont il le rend directement responsable.
Ainsi, cet hurluberlu au QI aussi élevé que le chiffre de son pseudo divisé par deux, a balancé des tweets tels que :
Ayant dénoncé ces attaques répétées à Twitter, Peter Moore s'est vu répondre que le compte en question n'enfreignait aucune règle...
- J'espère que ta femme va se faire violer par des musulmans. Tu as ruiné FIFA.
- J'espère que ta femme va mourir dans un fossé, ordure. Dépèche-toi de mourir, sale con.
- J'espère que ta femme va se faire violer.
- Espèce d'ordure, je te hais toi et tout ce que tu représentes. J'espère que ta femme tes enfants et ta famille vont tous mourir et qu'il ne restera rien de toi.
Attaqué de toutes parts, @xbox_gamer87 a voulu se retrancher derrière le 1er amendement américain, celui de la liberté d'expression... oubliant que les menaces de mort n'en font pas vraiment partie. La semaine dernière, un homme a d'ailleurs été emprionné après avoir proféré des menaces de mort sur Facebook envers son ex-épouse.
Depuis, sous la pression médiatique et sociale, Twitter a suspendu le compte @xbox_gamer87. Encore heureux. Mais il est regrettable, voire triste, de devoir en arriver là pour obtenir gain de cause et lutter, encore et toujours, contre la connerie des gens sur Internet. Un combat vain, mais nécessaire.
Commentaires
Inscrit le 18/07/2009
53 Commentaires de news
Inscrit le 25/08/2013
Enfin bon, comme disait Einstein : dans la vie il n'y a que 2 choses d'infini; l'espace et la bêtise humaine... quoi que pour l'espace, ce n'est pas sur.
1536 Commentaires de news
Inscrit le 13/09/2010
Les gros (très) cons, vaut mieux qu'ils disparaissent tout court, je vois pas l'intérêt de les faire souffrir et de faire disparaître leurs relations
c'est old school, les règles de vengeance de la mafia sicilienne qui élimine toute la famille de la victime, avant de tuer la victime
2907 Commentaires de news
Inscrit le 13/12/2013
La semaine dernière, un homme a d'ailleurs été emprisonné après avoir proféré des menaces de mort sur Facebook envers son ex-épouse.
Ca c'est vraiment con. Y'a encore des tas de gens qui pensent que facebook est un endroit libre de discussion. Non parce que les menaces de mort ou de violence entre des ex, c'est pas forcément un passage à l'acte, y'a une raison pour laquelle ils se sont séparés...
2967 Commentaires de news
Inscrit le 21/12/2011
1444 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)