Twitter vous autorise désormais à insulter et menacer les gens

Publié le Jeudi 11 décembre 2014 à 11:20:00 par Cedric Gasperini

Twitter vous autorise désormais à insulter et menacer les gens

Bienvenue dans le monde 2.0

La semaine dernière, Twitter annonçait qu'il était désormais plus facile de dénoncer les harcèlements et menaces que vous pouviez éventuellement subir. Une décision prise par le groupe pour "rendre l'expérience de Twitter plus sécurisée".

Il semblerait que ce soit, au final, un joli pipeau.

L'histoire a touché directement le boss d'EA Sports, Peter Moore. L'un des utilisateurs de Twitter, qui répond au pseudo @xbox_gamer87, a décidé de s'en prendre à lui directement. La raison ? La piètre qualité du dernier FIFA, dont il le rend directement responsable.

Ainsi, cet hurluberlu au QI aussi élevé que le chiffre de son pseudo divisé par deux, a balancé des tweets tels que :
  • J'espère que ta femme va se faire violer par des musulmans. Tu as ruiné FIFA.
  • J'espère que ta femme va mourir dans un fossé, ordure. Dépèche-toi de mourir, sale con.
  • J'espère que ta femme va se faire violer.
  • Espèce d'ordure, je te hais toi et tout ce que tu représentes. J'espère que ta femme tes enfants et ta famille vont tous mourir et qu'il ne restera rien de toi.
Ayant dénoncé ces attaques répétées à Twitter, Peter Moore s'est vu répondre que le compte en question n'enfreignait aucune règle...

Attaqué de toutes parts, @xbox_gamer87 a voulu se retrancher derrière le 1er amendement américain, celui de la liberté d'expression... oubliant que les menaces de mort n'en font pas vraiment partie. La semaine dernière, un homme a d'ailleurs été emprionné après avoir proféré des menaces de mort sur Facebook envers son ex-épouse.

Depuis, sous la pression médiatique et sociale, Twitter a suspendu le compte @xbox_gamer87. Encore heureux. Mais il est regrettable, voire triste, de devoir en arriver là pour obtenir gain de cause et lutter, encore et toujours, contre la connerie des gens sur Internet. Un combat vain, mais nécessaire.

image

Home

Commentaires

Ecrit par mrours le 11/12/2014 à 11:26

1

Inscrit le 18/07/2009

C'est pathétique, mais je ne vois pas ou sont les menaces

53 Commentaires de news

Ecrit par freyvane le 11/12/2014 à 12:02

2

Inscrit le 25/08/2013

Tiens, ca me penser à un pote sur un MMO, qui gagne un loot au random après avoir fait un donjon, et un nerveux frustré qui a piquer une colère pour ne pas avoir eu l'objet, qui l'a insulté et souhaité à sa mère d'avoir le cancer ...

Enfin bon, comme disait Einstein : dans la vie il n'y a que 2 choses d'infini; l'espace et la bêtise humaine... quoi que pour l'espace, ce n'est pas sur.

1536 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 11/12/2014 à 12:45

3

Inscrit le 13/09/2010

je vois pas l'intérêt de s'attaquer à la femme du gars en plus.
Les gros (très) cons, vaut mieux qu'ils disparaissent tout court, je vois pas l'intérêt de les faire souffrir et de faire disparaître leurs relations smiley 7

c'est old school, les règles de vengeance de la mafia sicilienne qui élimine toute la famille de la victime, avant de tuer la victime smiley 54

2907 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 11/12/2014 à 13:45

4

Inscrit le 13/12/2013

La mafia fait surtout ça pour éviter qu'il y ait quelqu'un pour le venger après, je présume. C'est assez logique pour eux, un peu moins ici.

La semaine dernière, un homme a d'ailleurs été emprisonné après avoir proféré des menaces de mort sur Facebook envers son ex-épouse.

Ca c'est vraiment con. Y'a encore des tas de gens qui pensent que facebook est un endroit libre de discussion. Non parce que les menaces de mort ou de violence entre des ex, c'est pas forcément un passage à l'acte, y'a une raison pour laquelle ils se sont séparés...

2967 Commentaires de news

Ecrit par Mikis le 11/12/2014 à 16:11

5

Inscrit le 21/12/2011

Ne pas laisser de trace écrite, c'est le secret...

1444 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

23069-twitter-insultes-menaces-autorisations-compte-supprime