L’extension pour Isacc Rebirth sur les rails

Publié le Jeudi 11 décembre 2014 à 08:30:00 par Johann

L’extension pour Isacc Rebirth sur les rails

Oyez oyez braves gens, McMillen vous demande votre avis

Edmund McMillen, le créateur du Rogue-like indépendant The binding of Isaac et du jeu de plateforme Super Meat Boy pour ne citer qu'eux en appel à sa communauté.

Pour rappel, The Binding of Isaac : Rebirth est un remake des jeux The Binding of Isaac et son extension Wrath of the Lamb qui tournaient à l’origine sur Flash. Ce remake a été l’occasion de créer un moteur graphique pour le jeu, le rendant nettement plus fluide, tout en lui proposant une retouche graphique ainsi qu’un rééquilibrage des divers objets du jeu, tout en lui en rajoutant une quantité plus qu’appréciable de nouveaux objets, challenges, et tableaux : un jeu plus complet donc des deux premiers dont il s’est inspiré.

Sur le site officiel de The Binding of Isaac : Rebirth, une extension pour ce jeu fraichement sorti est ainsi annoncée. Cependant l’avis et les idées de la communauté des joueurs sont quémandés. En effet le créateur invite les fans à soumettre leur idées ce qu’ils aimeraient bien voir dans cette extension dont aucune date de sortie n’est pour l’instant communiquée.

Pour preuve une retranscription ci-dessous en Français des propos du monsieur depuis le site officiel de The binding of Isaac : Rebirth :
Après la naissance

Cela fait 3 semaines depuis la sortie de Rebirth et le jeu a déjà été essoré par tous les affamés obsédés et enragés d’Isaac.

En ce moment les fans hardcore gamers ont déjà complété le jeu à 100%, et une grande majorité d’entre vous travaillent encore pour y parvenir. Maintenant que vous vous êtes bien fait la main sur Rebirth et que vous savez ce que le jeu a à vous offrir, je souhaiterais avoir vos retours à propos de ce que vous aimeriez bien voir dans cette extension.

Une fois les vacances terminées, the groupe de Nicalis va replonger et plancher sur la documentation fournie que je leur ai préparée. J’ai de grandes ambitions pour cette extension, j’espère y ajouter une grosse part de gameplay sous la forme de nouveaux modes de jeu qui doubleraient vos possibilités de jeu. Je suis très fier de ce nouveau design.

En dehors de ces nouveaux modes de jeu, cette extension ajoutera des tonnes d’ennemis, de boss, de nouveaux lieux, nouvelles fins, et un nouveau personnage jouable et tout une flopée de nouveaux objets… Et c’est là que vous intervenez.

Le plus gros changement pour moi vient de la façon dont je vais concevoir cette extension, et cette fois je demande l’aide de la vaste et créative communauté pour des idées.

Cette semaine je vais vous demander des idées pour les objets. Je choisirai dans le top10 des objets de cette liste (NDLR : celle que la communauté va faire) et l’implémenter dans l’extension… Soyez donc sûr d’en faire des bons.

Voici quelques consignes :

1. Ne suggérez que l’effet des objets, je ne cherche pas à obtenir les effets visuels, les thèmes ou les noms des objets, uniquement leurs effets.

Exemple :

- Un objet du magasin qui « rerolle » (NDLR : qui refait le nouveau choix aléatoire de l’objet) les objets vendus en magasin et qui a une vitesse de régénération de 3 charges.

- Un effet sur les tirs (NDLR : de larmes) qui les change en …

- Un trinket (NDLR : objets secondaires) qui fait un bruit de pet chaque fois que vous tirez

2. Ne suggérez pas d’objets redondants

Exemple :

- Un objet qui reroll tous les objets dans une salle avec une vitesse de recharge de 1

- Un objet comme « X » mais en mieux

3. Ne suggérez pas d’objets aux effets trop complexes

- Un objet qui vous téléporte dans la salle du boss mais qui vous donne un dommage doublé et qui montre la carte, mais où le boss doit être vaincu en moins de 2 minutes sinon c’est la mort.

Où dois-je dois poster mes idées ?

Sur Reddit, et plus particulièrement sur ce post ICI.
Votez pour les objets que vous aimez, et déclassez les objets qui ne suivent pas les recommandations citées plus haut… et pas la peine de M’ENVOYER VOS IDEES PAR EMAIL !

Amusez-vous bien à créer ces objets ! Je suis très satisfait avec tous ces nouveaux objets dans ce Rebirth et les nouvelles possibilités qu'elles apportent quand ces objets sont utilisés en combinaison. J’ai beaucoup de nouveaux objets sympa déjà dessinés et je suis très enthousiaste de voir ce qui ressortira de cette boite à idée avec des choses auxquelles je n’aurai probablement jamais pensé.

Par la même, ce mercredi (NDLR : déjà passé, cet article étant un suivi sur plusieurs semaines) à 20 heures (PST) je serais en direct sur le stream de Northem Lion accompagné de Matthias (et peut être tyrone). Nous parlerons de Rebirth, ce que vous pourrez espérer dans cette extension et même peut-être parler de quelques objets que vous avez conçu et que j’ai aimé.

A partir de maintenant je posterai des messages à propos de l’extension chaque semaine, et je vous demanderai plus de retours, soyez donc sûr d’être connecté (presque) chaque lundi.

Depuis, les premières propositions retenues et citées par McMillen publiées sur le site officiel sur le site sont (en bref) :

• Un effet de tears (vos larmes, soit les tirs de base) qui fonctionnerait comme une gatling-gun
  • Un trinket qui rend les « blocs bleus » plus visible (blocs spéciaux qui peuvent looter bonus et cœurs bleus une fois détruits)
  • Un effet sur vos tears qui leur permet de sortir d’un côté de l’écran pour revenir de l’autre, un peu comme dans les jeux d’antan comme Asteroids
  • Un objet rechargeable qui permet à votre tear d’exploser en plusieurs tears, un peu comme Tammy’s head le fait autour de votre avatar
  • Un familier qui partage les attributs de Gurdy Jr. (attaque de type charge)
  • Des tears collantes explosives après quelques secondes
  • Un trinket qui désamorce les troll-bombs
  • Un item qui mélange le groupe d’item (NDLR : pour expliquer simplement, le loot des objets sont tirés au sort depuis un liste prédéfinie d’objet, l’objet permettrait de recréer ces listes en les mélangeant)
  • Un nouveau familier de type mendiant qui monte de niveau au fur et à mesure qu’il est nourri
  • Un objet qui ferait apparaitre dans la salle en cour quelques cœurs quand la mort approche
  • Un objet de magasin qui permettrait de recréer une liste d’objet en vente
  • Une statistique de tears qui permettrait de faire des dégats de zones (sous forme de LASER)
  • Un effet de tear qui permet d’augmenter leur dégats à force de tirs réussi, le bonus de dégâts prenant fin à chaque tir raté
  • Un objet de magasin qui permet de changer toutes les salles fermées par des portes verrouillées avec une pièce de monnaie en salles d’arcade

Et parmi d’autres idées plus générales qui ont été retenues :
  • Des tirs en os
  • Des tirs en œil
  • Un familier « Poop » (l’objet de démarrage de blue baby)

Et d’autres idées qui ne sont pas mentionnées car déjà prévues dans la future extension à venir

Si vous avez d'autres idées: à vos plumes, le REDDIT étant toujours ouvert et n'attend que vos idées.

image

Home

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

23010-the-binding-of-isaac-rebirth-extension-mcmillen-demande-votre-avis