Publié le Vendredi 17 juillet 2009 à 09:33:00 par Geoffroy Ladrat
Une suite pour Valkyria Chronicles... sur PSP !
Un tactical-RPG qui dépote !
Voilà une excellente nouvelle pour tous les amateurs de Tactical-RPG puisque le magazine Famitsu révèle dans son dernier numéro qu'une suite est en préparation pour le jeu exclusif à la PS3 de Sega et ce pour la PSP, la console portable de Sony.Le titre se déroulera en 1937 soit deux années après le scénario de la version PS3 et mettra en scène une nouvelle équipe de héros durant une guerre civile. On suivra leur entrainement et leurs premières missions dans une école militaire tandis que le personnage principal nommé Aban enquêtera sur la mort mystérieuse de son frère.
Côté changement, si le principe du gameplay à succès sera conservé il semblerait que le character design évolue et se rapproche de l'anime, ce qui ne manquera pas d'en faire grincer certains des dents. La sortie du titre nommé Senjô no Valkyria 2 : Gallia Oritsu Jikan Gakkô (traduisez par l'école royale des officiers de Gallia) est annoncée pour l'hiver prochain au Japon uniquement pour l'instant mais gageons qu'il sortira sur notre continent pour le plus grand plaisir de notre console portable.
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
Donc ils le virent sur PSP en espérant qu'il se vende mieux... ouais bof pour les joueurs PS3 qui l'ont acheté.
En attendant, comment expliquer cet échec ?
> En Europe : le jeu a pas été traduit en français, espagnol, allemand...
> Aux USA : c'est pas assez bourrin, trop raffiné
> Au Japon :
3088 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Dès que ma PS3 revient de réparation (pour la 2ème fois :super:) je termine l'épisode PS3
263 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par alexandre1234
Le 1 avait fait un petit gros bide sur PS3, pourtant il était d'excellente qualité (bon moi j'aime pas les T-RPG perso).
Donc ils le virent sur PSP en espérant qu'il se vende mieux... ouais bof pour les joueurs PS3 qui l'ont acheté.
En attendant, comment expliquer cet échec ?
> En Europe : le jeu a pas été traduit en français, espagnol, allemand...
> Aux USA : c'est pas assez bourrin, trop raffiné
> Au Japon :
500.000 jeux vendus pour un jeu qui n'a eu quasiment aucune campagne médiatique digne de ce nom et qui n'a fonctionné qu'au bouche à oreille, je pense que c'est pas si mal que ça....
On a entendu Sony se réjouir de vendre 1 million de KZ2 alors qu'ils ont dû foutre bien plus de tune dans la promotion....
263 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
La baisse de prix a dû booster tout ça, non ?
3088 Commentaires de news
Inscrit le 14/06/2009
Ecrit par dudunatorCe n'est déjà pas en Amérique que le jeu a fait fureur avec seulement 33 000 galetttes vendues
500.000 jeux vendus
1657 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Master Chief
Ce n'est déjà pas en Amérique que le jeu a fait fureur avec seulement 33 000 galetttes vendues
No comment....
VGChartz, ça vaut ce que ça vaut:
220 000 au japon
180 000 aux US
100 000 en Europe
+ communiqué de sega y'a pas si longtemps
C'est non sans quelques trémolos dans la voix que Sega remercie les fans américains de Valkyria Chronicles sur son blog officiel. Une attention plutôt étonnante plus de six mois après la sortie du jeu, mais qui se justifie par l'énorme bond qu'a enregistré les ventes du jeu sur le mois d'avril - on parle d'une hausse de 400% par rapport au mois précédent, pour un total de ventes qui a doublé depuis son lancement. Une performance justifié en partie par la baisse de prix du jeu et l'arrivée de DLC, bien que l'éditeur préfère attribuer à ce nouvel élan dans la popularité du jeu à la communauté de cet excellent Tatctical-RPG. La niche qui a su déceler son potentiel a en effet mis de l'énergie dans la promotion du jeu, prêchant la bonne parole sur divers sites et autres réseaux communautaires tels Facebook et Twitter, ce qui a permis à Valkyria Chronicles de se vendre littéralement comme des petits pains, et accessoirement de réapparaître dans le top 5 des meilleures ventes de jeux PlayStation 3 du célèbre site de vente en ligne Amazon ! Un fait extrêmement rare, qui plus est inespéré pour un tel jeu, qui amène Sega à faire ce geste hautement symbolique.
263 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
http://blogs.sega.com/usa/2009/06/08/valkyria-fans-we-love-you/
Merci à mon nègre qui travaille dans l'ombre
263 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par dudunatorJe préfère pas connaitre son identité
Allez, j'ai même une source pour les remerciements de Sega.
http://blogs.sega.com/usa/2009/06/08/valkyria-fans-we-love-you/
Merci à mon nègre qui travaille dans l'ombre
2370 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Unknown 9: Awakening dévoile ses origines
- Secret Level, une nouvelle série Amazon Prime Vidéo arrive le 10 décembre
- Neon Blood est maintenant disponible en édition physique limitée !
- Cosmic Royale, un jeu de courses multijoueur free-to-play
- Ayasa: Shadows of Silence : puzzles, mystères, plateformes, horreur...
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)