Publié le Mercredi 19 novembre 2014 à 14:00:00 par Cedric Gasperini
Nous avons testé Monalbumphoto.fr
Et voilà ce que nous en pensons
« - Tiens, mais ça ne vous intéresserait pas de tester nos services sur Monalbumphoto.fr ? Je sais que GamAlive est plus orienté jeux vidéo, mais vous traitez de plein d'autres choses. Ça pourrait intéresser vos lecteurs, non ?- Oui, sans doute.
- Vous voulez essayer ?
- J'sais pas trop... Vous savez les photos, moi, je les prends, je ne les imprime pas.
- C'est un tort. Nous avons plein de choses à vous proposer, à proposer à vos lecteurs. En plus, Noël approche...»
Et c'est comme ça qu'on se retrouve à tester un site d'impression de photos. Et plus particulièrement deux de leurs nouveautés : Le livre premium et la toile photo avec caisse américaine.
Le Livre Photo Premium est proposé en trois quatre formats : Carré 29,7 cm, A4 Paysage, A4 portrait ou Carré 22 cm. Sa particularité est d'avoir une ouverture à plat. Cela permet d'imprimer sur deux pages un paysage, ou une photo panoramique, sans qu'elles soit coupée par la reliure. Les pages sont, elles, en papier photo épais de 380 g/m² et le tout avec une couverture rigide.
La toile photo avec caisse américaine est une toile photo posée sur un cadre qui est placé derrière la toile. Comprenez par-là qu'il y a un effet de profondeur, la toile étant plus avancée. Disponible en blanc ou en noir, elle est fabriquée en bois, et non pas en plastique, et proposée en format 20x30, 30x30, 30x40, 50x25, 40x40 ou 40x60. Elle permet de mettre en valeur la photo.
Pour vos créations, Monalbumphoto.fr vous fait télécharger un programme propriétaire de mise en page. Bonne nouvelle : il est non seulement léger, mais surtout excessivement intuitif et pratique. Sans doute l'un des plus pratiques et intuitifs qu'il nous ait été permis de voir.
"Mais comment tu peux savoir, toi, t'as dit que tu n'imprimais pas tes photos" me dira le lecteur observateur. Je lui répondrai que moi, non, mais ma femme, oui. D'ailleurs, c'est elle qui a testé le service, pendant que je regardais Joséphine Ange Gardien à la télé (je ne rate jamais un épisode). Et soyons clairs : elle a mis plus de temps à trier ses photos qu'à réaliser son album. Et il ne lui a fallu finalement que deux ou trois soirées, à la cool, pour le finir à son goût. Sachant qu'il y a pléthore de thèmes proposés.
Pour la toile, nous avons choisi non pas une seule photo, mais un pêle-mêle de différents paysages (c'est aussi faisable).
Et parce que les prix étaient raisonnables et le programme facile à prendre en mains, ma chère et tendre épouse a même décidé d'ajouter deux calendriers 2015 pour offrir en cadeau de Noël à sa famille. Vous savez, les calendriers avec les photos de l'année, en rajoutant à chaque date les évènements de type anniversaires et fêtes...
Quelques jours après (comptez une semaine et demie, surtout en ce moment, entre la commande et la réception du livre Premium, la toile étant plus rapide à arriver) nous avons pu observer le résultat. Et il y avait du challenge puisque c'est un livre dédié à nos récentes vacances en Martinique, donc avec des couleurs chatoyantes sur les photos.
Le résultat est tout à fait conforme à nos espoirs et nos attentes : le livre Premium est vraiment de qualité, et rend vraiment très bien. Les couleurs sont respectées, l'impression est bonne, pas de souci de photo mal calibrées ou dont les couleurs et le contraste ne sont pas bons, et surtout les panoramiques en double page pêtent comme jamais. Du bon boulot.
Pour la toile avec caisse américaine, le rendu est également proche de la perfection. Avec un bémol toutefois : attention à l'image que vous choisissez. Si elle est trop sombre, la couleur du cadre en noir ne la fera pas ressortir. Le cadre blanc, si, mais si vos murs sont clairs, là encore l'effet sera amoindri.
Reste que la caisse américaine, malgré son prix qui peut paraître prohibitif, est un vrai plus pour mettre en valeur une toile.
Noël approche, vous savez donc ce qu'il vous reste à faire. Nous avons testé, c'est approuvé.
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
j'en ai eu pour presque 600€ mais c'était la naissance de mon bambin et il en fallait pour la famille
6759 Commentaires de news
Inscrit le 26/03/2014
Je lui transmet le test merci
Mais mettez vos photos
1597 Commentaires de news
Inscrit le 26/05/2009
Ecrit par Papa Panda
Mais mettez vos photos
+1 : )
198 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- MARVEL vs. CAPCOM Fighting Collection: Arcade Classics mise sur le physique
- La dernière bande annonce d'Antonblast est là
- Void Crew lance sa 1.0 sur un rythme endiablé
- Sonic 3, le film, dévoile une bande-annonce
- Don’t Wake the Beast : courez dans les donjons
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)