La PS4 tire vers le haut les finances de Sony

Publié le Samedi 1 novembre 2014 à 10:30:00 par Cedric Gasperini

La PS4 tire vers le haut les finances de Sony

Le jeu vidéo sauve des emplois

Avec des ventes en hausse de 7,5% soit 17,45 milliards de dollars, Sony peut être heureux de ses chiffres, quand bien même au final, ce sont 766 millions de pertes qui sont annoncées en raison de l'effondrement de sa branche mobile.

C'est la PS4 qui permet à Sony de limiter les pots cassés puisque la branche jeu a connu une augmentation de 83,2% par rapport à l'année dernière pour atteindre 2,77 milliards de dollars (310 milliards de yens). Des ventes de PS4, de jeux PS4 en boîte et surtout, de jeux PS4 en dématérialisé, ces derniers connaissant une très forte croissance, ont permis de largement compenser la baisse des ventes de consoles et jeux PS3.

Sony estime que cette hausse dans sa branche PlayStation ne s'arrêtera pas là et s'attend à de très fortes ventes pour cette fin d'année.

image

Home

Commentaires

Ecrit par yaknnc le 01/11/2014 à 11:08

1

Inscrit le 02/06/2013

Les dernieres heures pour le xperia ! smiley 5
Sony ce n est plus ce que c etait ...
il n y a pas que pour la telephonie mais tout le reste photo, ordi et Tv (40% de Samsung).smiley 43

Bref le geant japonais est a genoux et malheureusement va finir pas etre rachete avec des licenciements au bout ! smiley 9

562 Commentaires de news

Ecrit par rameaux le 01/11/2014 à 15:48

2

Inscrit le 28/04/2009

Samsung faitnle même type de produits pour un tiers de moins et avec des fonctions moins limitées puisqu'ils non pas de division production de médias.

695 Commentaires de news

Ecrit par akaimi le 22/11/2014 à 20:07

3

Inscrit le 31/10/2014

toute ces pertes sont liés à 80% à samsung, surtout dans les branches mobile et télé où samsung reste le leader, Sony n'a qu'à croiser les doigts pour que le géant coréen crée pas sa console

6 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 22/11/2014 à 20:25

4

Inscrit le 28/04/2009

J'ai un Z3, une folie monstrueuse si on sait s'en servir. ;)
Bon j'ai ma Ps3, Ps4 et Ps Vita, des beaux jouets.
Seule ma TV est une Samsung mais là, c'est le prix qui m'a fait prendre cette marque car sinon, j'aurais eu une Sony.

Après, Sony, Ce n'est plus le géant qu'il était, certes, mais il ne faut pas oublier tout ce que Sony a fait comme le MD, une invention démoniaque.

Bref, je suis fan de Sony même si je sais que le prix est souvent loin de ce que j'en attends.
ne serait-ce que l'impossibilité de lire des MKV sur ma Ps4 alors que ça l'est sur ma Ps3 et ainsi de suite.

4011 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

22578-ps4-sony-ventes-chiffres-resultats-hausse-pertes