Publié le Jeudi 9 octobre 2014 à 15:00:00 par Johann
Quand DICE admet avoir foiré le lancement de Battlefield 4
Ha bon !?
« je peux affirmer que nous avons perdu la confiance des joueurs lors du lancement et la première partie de l’année. Nous avons probablement encore beaucoup de joueurs qui ne croient plus que nous soyons capables de donner un jeu et un lancement stables. »
Et bien espérons-le pour lui, car les joueurs ne s’y laisseront plus prendre.
Commentaires
Inscrit le 21/05/2010
Voir le profil
338 Commentaires de news
Inscrit le 01/04/2014
Voir le profil
Merci à EA et Dice qui n'est de Dice seulement le nom de me permettre de faire des économies
11 Commentaires de news
Inscrit le 13/09/2010
Voir le profil
(pr savoir si j'essaye d'y aller sur ma version que j'aurais du me faire rembourser..)
2907 Commentaires de news
Inscrit le 19/04/2012
Voir le profil
1112 Commentaires de news
Inscrit le 08/01/2012
Voir le profil
mais il est pas jouable et correct, au moins au niveau du BF3 maintenant, le BF4 ?Il est jouable depuis des mois et le patch de septembre, mis en place après des semaines sur le serveur Community test Environnement et prenant en compte les desiderata des joueurs notamment sur l'équilibrage (nerf des grenades, Time To Kill légèrement augmenté, fusils DMR réhabilités etc) a achevé les derniers soucis.
(pr savoir si j'essaye d'y aller sur ma version que j'aurais du me faire rembourser..)
Cela dit, en étant un joueur assidu depuis février, je n'ai pas croisé les énormes soucis dont tout le monde parle, mais ma copie doit être unique.
Je ne fais pas de prosélytisme et je m'en fiche pas mal de l'opinion des joueurs et de la presse (qui a adoré COD Goats, faut-il encore le rappeler), mais force est d'admettre que BF4 a souffert du syndrome Stallone : tout le monde se souviendra de Rambo et Rocky comme des gros bourrins super héros nanars alors qu'au départ, il s'agissait de films d'auteur sur la détresse d'un beautiful looser et d'un vétéran de l'armée d'une guerre perdue et honteuse. Ce BF, malgré toutes ses qualités, restera le BF du netcode pakistanais et du lancement hâtif pour devancer COD. Les gens s'arrêteront à ça. Si ça peut permettre le retour de la série à un genre de niche plus exigeant et axé sur le teamplay ce serait pas plus mal (utopie certes, mais bon).
Ce qui est certain, c'est qu'aucun autre FPS ne propose ce sentiment de guerre totale à 64 joueurs avec véhicules et environnements destructibles. J'en veux énormément à EA et son attelage d'actionnaires véreux d'avoir rushé la sortie d'un jeu qui, on le sait désormais, aurait eu besoin de plusieurs mois de développement supplémentaires.
En attendant, cette affaire BF avec son traitement dans la presse vidéoludique atteste du fait que les médias traditionnels ne parviennent plus à traiter de leur sujet avec suffisamment de profondeur et de recul. le batônnage de dépêches et de communiqués ne suffit plus et le hiatus entre la réalité des choses et leur représentation par ces médias est désormais un fossé. Il s'aménage en tranchée même avec des informations contradictoires et autant d'affirmations péremptoires qui parvienne au lecteur par ricochets. C'est triste à dire mais désormais, si on peut attendre des journalistes formés qu'il respectent les standards déontologiques, on doit se tourner vers les vloggers pour l'information pure et récoltée sur "le terrain".
Autre exemple prégnant, Killer Instinct, présenté comme un honteux Free-To-Play avec tous les clichés véhiculés par cette appellation alors que le jeu complet est disponible à la vente (même en boîte désormais) et qu'il s'agit d'un modèle économique différent (un personnage offert qui change tout le temps pour faire tout le roster et possibilité de jouer en ligne avec la version gratuite, pas besoin d'acheter quoi que ce soit pour être compétitifs etc). Il aurait suffi de jouer au jeu pour le constater, mais nos journalistes préfèrent reprendre les communiqués de sites anglo-saxons, l'AFP du pauvre.
Bref, je ne veux pas faire de mon cas une généralité, mais je pense que désormais, les sites d'infos ne remplissent plus leur office et que leur modèle de fonctionnement tend de plus en plus vers une obsolescence plus ou moins programmée. Enfin pour répondre à ta question, fais toi rembourser ta copie au plus vite sans même jouer au jeu, fais confiance aux médias car si tu lances le jeu, 13 membres de ta famille mourront étranglés par des os de poulet et tu te fera sodomiser par un dinosaure partouzeur de droite, une créature dégoûtante qui prend un malin plaisir à mélanger honteusement sexe et politique.
598 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)