Quand DICE admet avoir foiré le lancement de Battlefield 4

Publié le Jeudi 9 octobre 2014 à 15:00:00 par Johann

Quand DICE admet avoir foiré le lancement de Battlefield 4

Ha bon !?

DICE, le développeur de Battlefield 4 a finalement bien pris conscience que le lancement de son jeu était catastrophique : bugs rendant le jeu difficilement jouable à sa sortie, multijoueurs capricieux et autres soucis techniques que le temps peine à combler.

Agacés, un nombre conséquent de joueurs a décidé de changer de crémerie. Une fois la confiance étiolée, difficile de regagner le cœur des joueurs refroidi par cette expérience.

David sirland, le producteur de DICE Los Angeles a d’ailleurs déclaré à nos confrères de Gamespot :
« je peux affirmer que nous avons perdu la confiance des joueurs lors du lancement et la première partie de l’année. Nous avons probablement encore beaucoup de joueurs qui ne croient plus que nous soyons capables de donner un jeu et un lancement stables. »
L’homme déclare également avoir beaucoup appris de ce triste moment et que son rôle était de regagner cette confiance, entre autre en ne répétant pas les erreurs du passé pour le lancement de Battlefiled Hardline.

Et bien espérons-le pour lui, car les joueurs ne s’y laisseront plus prendre.
Toutefois l’espoir que ces paroles ne soient pas vaines persiste. En effet notre ami Walid, qui avait eu l’occasion de voir un peu du jeu en action (mode solo) lors de la Gamescon, semblait relativement confiant quant à cet opus à venir. Cedric avait pour sa part parlé du mode Hotwire récemment.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Daboo le 09/10/2014 à 15:52

1

Inscrit le 21/05/2010

Je me souviens avoir lut dans un magasine (oui ça m'arrive encore) un article publié peut de temps avant le lancement de BF4, qui disait que l'équipe avait retenu les erreurs du lancement de BF3, qui lui aussi n'était pas parfait au moment de sa sortie...

338 Commentaires de news

Ecrit par EkiCrawz le 09/10/2014 à 19:04

2

Inscrit le 01/04/2014

Déjà que le lancement du 3 était pas génial... mais le 4 c'était une grosse blague. Perso, finis BF. Ce fût le dernier résistant des fps pan pan boum boum.

Merci à EA et Dice qui n'est de Dice seulement le nom de me permettre de faire des économies smiley 20

11 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 09/10/2014 à 21:00

3

Inscrit le 13/09/2010

mais il est pas jouable et correct, au moins au niveau du BF3 maintenant, le BF4 ?

(pr savoir si j'essaye d'y aller sur ma version que j'aurais du me faire rembourser..)

2907 Commentaires de news

Ecrit par Tyr le 10/10/2014 à 01:40

4

Inscrit le 19/04/2012

Ils auraient plutôt dû admettre qu'ils avaient foiré Battlefield 4

1112 Commentaires de news

Ecrit par Grimm_jowww le 10/10/2014 à 11:27

5

Inscrit le 08/01/2012

mais il est pas jouable et correct, au moins au niveau du BF3 maintenant, le BF4 ?

(pr savoir si j'essaye d'y aller sur ma version que j'aurais du me faire rembourser..)
Il est jouable depuis des mois et le patch de septembre, mis en place après des semaines sur le serveur Community test Environnement et prenant en compte les desiderata des joueurs notamment sur l'équilibrage (nerf des grenades, Time To Kill légèrement augmenté, fusils DMR réhabilités etc) a achevé les derniers soucis.

Cela dit, en étant un joueur assidu depuis février, je n'ai pas croisé les énormes soucis dont tout le monde parle, mais ma copie doit être unique.

Je ne fais pas de prosélytisme et je m'en fiche pas mal de l'opinion des joueurs et de la presse (qui a adoré COD Goats, faut-il encore le rappeler), mais force est d'admettre que BF4 a souffert du syndrome Stallone : tout le monde se souviendra de Rambo et Rocky comme des gros bourrins super héros nanars alors qu'au départ, il s'agissait de films d'auteur sur la détresse d'un beautiful looser et d'un vétéran de l'armée d'une guerre perdue et honteuse. Ce BF, malgré toutes ses qualités, restera le BF du netcode pakistanais et du lancement hâtif pour devancer COD. Les gens s'arrêteront à ça. Si ça peut permettre le retour de la série à un genre de niche plus exigeant et axé sur le teamplay ce serait pas plus mal (utopie certes, mais bon).

Ce qui est certain, c'est qu'aucun autre FPS ne propose ce sentiment de guerre totale à 64 joueurs avec véhicules et environnements destructibles. J'en veux énormément à EA et son attelage d'actionnaires véreux d'avoir rushé la sortie d'un jeu qui, on le sait désormais, aurait eu besoin de plusieurs mois de développement supplémentaires.

En attendant, cette affaire BF avec son traitement dans la presse vidéoludique atteste du fait que les médias traditionnels ne parviennent plus à traiter de leur sujet avec suffisamment de profondeur et de recul. le batônnage de dépêches et de communiqués ne suffit plus et le hiatus entre la réalité des choses et leur représentation par ces médias est désormais un fossé. Il s'aménage en tranchée même avec des informations contradictoires et autant d'affirmations péremptoires qui parvienne au lecteur par ricochets. C'est triste à dire mais désormais, si on peut attendre des journalistes formés qu'il respectent les standards déontologiques, on doit se tourner vers les vloggers pour l'information pure et récoltée sur "le terrain".

Autre exemple prégnant, Killer Instinct, présenté comme un honteux Free-To-Play avec tous les clichés véhiculés par cette appellation alors que le jeu complet est disponible à la vente (même en boîte désormais) et qu'il s'agit d'un modèle économique différent (un personnage offert qui change tout le temps pour faire tout le roster et possibilité de jouer en ligne avec la version gratuite, pas besoin d'acheter quoi que ce soit pour être compétitifs etc). Il aurait suffi de jouer au jeu pour le constater, mais nos journalistes préfèrent reprendre les communiqués de sites anglo-saxons, l'AFP du pauvre.

Bref, je ne veux pas faire de mon cas une généralité, mais je pense que désormais, les sites d'infos ne remplissent plus leur office et que leur modèle de fonctionnement tend de plus en plus vers une obsolescence plus ou moins programmée. Enfin pour répondre à ta question, fais toi rembourser ta copie au plus vite sans même jouer au jeu, fais confiance aux médias car si tu lances le jeu, 13 membres de ta famille mourront étranglés par des os de poulet et tu te fera sodomiser par un dinosaure partouzeur de droite, une créature dégoûtante qui prend un malin plaisir à mélanger honteusement sexe et politique.

598 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

22321-dice-battlefield-4-lancement-rate-mea-culpa