Allemagne : Counter Strike interdit de LAN et de Cybercafés

 

Publié le Samedi 11 juillet 2009 à 09:00:00 par Geoffroy Ladrat (sur une idée de KOW)

 

Allemagne : Counter Strike interdit de LAN et de Cybercafés

GL & HF aux joueurs Allemands

Si vous suivez régulièrement l’actualité parallèle des jeux-vidéo vous savez certainement que l’Allemagne n’est pas le pays le plus accueillant en ce qui concerne la violence vidéo ludiques. Suite à certains événements tragiques la rumeur enflait, mais c’est désormais chose faite, les FPS simulant le meurtre d’êtres humains sont désormais interdits de toute représentation publique (entendez par là les LAN, cybercafés,…).

Il convient cependant de nuancer cette information qui circule un peu partout sur internet puisque le site très informé des aAa rapporte après vérification auprès de l’éditeur de l’ESL (Electronic Sports League) que cette interdiction n’est pas étendue à l’Allemagne entière mais uniquement dans l’état de Baden-Württemberg.

Cependant CS n’est pas banni à domicile et les petits (et grands) Allemands pourront continuer de fragger mais sans sortir de chez eux et ce dans le but « évidemment » d’endiguer la violence et la détérioration des relations sociales.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par spif le 13/07/2009 à 13:43

 

21

avatar

Inscrit le 29/04/2009

Voir le profil

C'est quand même triste cette interdiction. Ca montre à quel point les décideurs politiques sont ignorants sur ces sujets.



Je trouve ça assez grave en fait d'en arriver là, surtout à propos d'un jeu exclusivement multijoueur.

149 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

2228-counter-strike-allemagne-marmotte-chocolat