Netflix disponible à partir d'aujourd'hui en France

Publié le Lundi 15 septembre 2014 à 10:40:00 par Cedric Gasperini

Netflix disponible à partir d'aujourd'hui en France

Une révolution ou un pétard mouillé ?

C'est officiel. Netflix est dès aujourd'hui disponible en France. Netflix est un service de vidéo à la demande en streaming,  (donc sans téléchargement). Il fonction via un abonnement, sans aucun engagement et avec une consommation illimitée.

Autrement dit, vous payez votre abonnement au mois le mois et vous pouvez visionner autant de films que vous le souhaitez. La seule limite est, finalement, le catalogue d'oeuvres proposées. Notez que, conformément à la loi française, les films sont âgés, au moins, de 36 mois...

Netflix compte plus de 50 millions d'abonnés dans le monde : c'est le poids lourd de la vidéo à la demande.

Netflix est aujourd'hui disponible via une connexion internet directe, à savoir ordinateurs, TV connectées, mais devrait très rapidement débarquer via les box Internet de votre fournisseur.

Bonne nouvelle : il est également disponible sur vos consoles : PS4, PS3, Wii, Wii U, Xbox One et Xbox 360, via des applications gratuites à télécharger sur le PSN, l'eShop ou le Xbox Store. Il est également disponible sur tablettes et smartphones.

Trois types d'abonnement sont proposés :

7,99 euros / mois pour un seul écran avec une résolution SD
8,99 euros / mois pour deux écrans avec une résolution HD
11,99 euros / mois pour quatre écrans avec une résolution HD

image

Home

Commentaires

Ecrit par Azu le 15/09/2014 à 10:46

1

Inscrit le 20/01/2010

Pour l'avoir testé lors d'un déplacement au Quebec, c'est franchement pas mal, des séries récentes et intéressantes.

Bon après le problème c'est qu'on a pas tout, faut avoir au minimum 2-3 abonnements (OCS, Netflix, Canaplay...) pour avoir un bouquet où il ne manque pas grand chose et surtout on a pas l'intégralité des saisons la plupart du temps.

541 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 15/09/2014 à 11:01

2

Inscrit le 27/04/2009

Notez que, conformément à la loi française, les films sont âgés, au moins, de 36 mois...
Chouette, on a donc la liste des programmation de TF1 smiley 13

au moins 36 mois --> donne >= 36 mois
au plus 36 mois --> donne de aujourd'hui jusqu'à 36 mois

j'ai l'impression que Netflix ne va pas servir à grand si c'est au moins 36 mois

6759 Commentaires de news

Ecrit par Tyr le 15/09/2014 à 11:08

3

Inscrit le 19/04/2012

Bouygues telecom va également le proposer sur sa box, contrairement à tous les autres opérateurs français.

1112 Commentaires de news

Ecrit par Azu le 15/09/2014 à 11:14

4

Inscrit le 20/01/2010

Ecrit par Tyr

Bouygues telecom va également le proposer sur sa box, contrairement à tous les autres opérateurs français.

Bouygues n'est pas au mieux niveau client, donc si ça peut leur permettre d'en avoir de nouveaux. Les FAI ne veulent pas mettre netflix pour 2 raisons :
- Netflix ne redistribue que 10% contre 30% pour les autres
- Ils ont parfois leur propre plateforme de VOD donc c'est une concurrence directe.

541 Commentaires de news

Ecrit par jarash le 15/09/2014 à 11:45

5

Inscrit le 03/01/2012

Super leur site, on peut s'inscrire mais on ne voit pas ce qu'ils proposent...

A moins que j'ai raté un truc ?

166 Commentaires de news

Ecrit par Shisui26 le 15/09/2014 à 12:28

6

Inscrit le 04/11/2013

Je trouve pas non plus leur offre via le site , en cherchant un peu on doit pouvoir trouver mais malgré tout je trouve cela franchement mal pensé.

126 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 15/09/2014 à 13:28

7

Inscrit le 28/04/2009

Notez que, conformément à la loi française, les films sont âgés, au moins, de 36 mois...
FIXED ! smiley 18

Dommage, car j'en attendais beaucoup mais non, ce n'est pas lui qui mettra à mal les sites streams parallèles et gratuits (i.e tipiak) !

4011 Commentaires de news

Ecrit par ethan le 15/09/2014 à 14:10

8

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Shisui26

Je trouve pas non plus leur offre via le site , en cherchant un peu on doit pouvoir trouver mais malgré tout je trouve cela franchement mal pensé.

Apparemment c'est voulu. C'est une technique commerciale. T'es obligé de t'abonner pour voir leur catalogue et les différentes offres.

Comme ça, même si finalement tu ne souscris pas à une de leurs offres payantes, ils ont quand même ton adresse e-mail et pourront te relancer plus tard.

666 Commentaires de news

Ecrit par Azu le 15/09/2014 à 14:47

9

Inscrit le 20/01/2010

Ecrit par jarash

Super leur site, on peut s'inscrire mais on ne voit pas ce qu'ils proposent...

A moins que j'ai raté un truc ?

Le catalogue n'est pas dispo, mais certains sites se sont amusés à le parcourir pour le retranscrire.

Le catalogue de Netflix

C'est pas transcendant, mais pas non plus ridicule, après j'ai toujours une réserve sur les films, mais pour les séries, y a déjà pas mal de trucs sympas.

541 Commentaires de news

Ecrit par Tirelipimpon le 15/09/2014 à 15:02

10

Inscrit le 22/11/2013

Ecrit par Shisui26

Vérifie sur le site Français, mais en Amérique du nord tu as un mois gratuit lors de ton inscription, et comme Netflix est sans engagement, tu peux te désinscrire après le mois gratuit si le catalogue ne t'intéresse pas. Si cette offre est valable en France, ça vaut vraiment la peine de prendre ce mois gratuit, ça permet de se faire une bonne idée du catalogue de Netflix, qui est en constante évolution.

Je suis au Québec, et même ici, Netflix n'a pas une offre exceptionnelle pour les films, ce n'est pas nul non plus. Par contre ils ont beaucoup d'excellentes séries et depuis le succès d'House of Cards ils multiplient les productions maisons de qualité et c'est là la vrai force de Netflix. En un an ils ont sortie quantité de série et documentaires (Je n'ai pas vérifier s'ils font aussi des films).

295 Commentaires de news

Ecrit par Azu le 15/09/2014 à 15:16

11

Inscrit le 20/01/2010

Ecrit par Tirelipimpon

Je suis au Québec

Bon rien à voir avec le sujet de la news, mais j'ai une question pour un québecois, j'ai une opportunité de travail du côté de Montréal (Laval), est-il possible de te contacter pour te poser différentes questions concernant la vie là-bas ? Bon après ça n'a d’intérêt que si tu es expatrié.

541 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 15/09/2014 à 15:37

12

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Tirelipimpon

Vérifie sur le site Français, mais en Amérique du nord tu as un mois gratuit lors de ton inscription, et comme Netflix est sans engagement, tu peux te désinscrire après le mois gratuit si le catalogue ne t'intéresse pas. Si cette offre est valable en France, ça vaut vraiment la peine de prendre ce mois gratuit, ça permet de se faire une bonne idée du catalogue de Netflix, qui est en constante évolution..
En effet, il existe bien un mois gratuit donc, pour se faire ne idée, c'est pratique.

Merci du tuyau. :)

4011 Commentaires de news

Ecrit par Chunck le 15/09/2014 à 16:16

13

Inscrit le 08/04/2010

Perso, je vais déjà essayer le mois gratuit via ma PS3, ce sera un bon début :D

134 Commentaires de news

Ecrit par Tidus le 15/09/2014 à 18:59

14

Inscrit le 05/02/2010

Impossible d'accéder au site pour le moment. Ça mouline dans le vide...

1540 Commentaires de news

Ecrit par jymmyelloco le 15/09/2014 à 19:01

15

Inscrit le 03/05/2009

Ecrit par Azu

Le catalogue n'est pas dispo, mais certains sites se sont amusés à le parcourir pour le retranscrire.

Le catalogue de Netflix

C'est pas transcendant, mais pas non plus ridicule, après j'ai toujours une réserve sur les films, mais pour les séries, y a déjà pas mal de trucs sympas.

Merci je cherchais un peu partout cette infos.

J'ai canalplay pour 1 € par mois, donc pas de raison d'en changer pour l'instant.

Surtout faire payer du HD c'est de l'empapaoutage de haut vol.

3821 Commentaires de news

Ecrit par Tirelipimpon le 15/09/2014 à 22:39

16

Inscrit le 22/11/2013

Ecrit par Azu

Bon rien à voir avec le sujet de la news, mais j'ai une question pour un québecois, j'ai une opportunité de travail du côté de Montréal (Laval), est-il possible de te contacter pour te poser différentes questions concernant la vie là-bas ? Bon après ça n'a d’intérêt que si tu es expatrié.
Oui, il faut juste trouver un moyen de s'envoyer des messages privés. Je viens de voir que le forum n'accepte plus de nouvelles inscriptions...

295 Commentaires de news

Ecrit par Azu le 16/09/2014 à 15:51

17

Inscrit le 20/01/2010

Ecrit par Tirelipimpon

Oui, il faut juste trouver un moyen de s'envoyer des messages privés. Je viens de voir que le forum n'accepte plus de nouvelles inscriptions...

Tu peux me contacter sur l'adresse mail suivante :

lnni787rpu328es@jetable.org (valable jusqu'à mardi prochain, comme ça ça m'évite de donner mon adresse en clair)

Ps : j'ai testé avec un mail orange, pas de soucis de transfert du mail, bon avec gmail ça a pas marché par contre donc on verra, au pire on trouvera une autre solution

541 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

22044-netflix-sortie-france-prix-tarifs-infos-catalogue