Microsoft sur le point d'acheter MineCraft pour 2 milliards de dollars ?

Publié le Mercredi 10 septembre 2014 à 11:00:00 par Cedric Gasperini

Microsoft sur le point d'acheter MineCraft pour 2 milliards de dollars ?

La mort du jeu vidéo

C'est un peu la mort du jeu vidéo qui s'annonce avec cette "rumeur". Rumeur apparemment très sérieuse puisqu'elle émane du non moins sérieux Wall Street Journal : Microsoft serait en pourparlers avec Mojang, le studio à l'origine du jeu MineCraft, pour un éventuel achat.

Montant du deal : 2 milliards de dollars (environ 350 € après la prochaine crise financière mondiale). 

Markus Persson, le boss du studio indépedant, vendra-t-il son âme au "diable" ? En tout cas, il est loin le temps où il développait son petit jeu tranquille dans sa cave en mangeant des BN.

Cette même époque où Persson endossait le rôle du succès fait main et crachait sur la politique nauséabonde des multinationales.

On attend avec impatience la Xbox One Minecraft Edition. Un cube. Avec des manettes en cubes. Et tous vos jeux seront transformés en gros pixels. Puisque pour tout une génération de p'tits abrutis, c'est ça, l'avenir du jeu vidéo...

image

Home

Commentaires

Ecrit par Tyr le 10/09/2014 à 12:50

1

Inscrit le 19/04/2012

Minecraft mourra comme il a vécu.

1112 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 10/09/2014 à 14:07

2

Inscrit le 28/04/2009

En tout cas, il est loin le temps où il développait son petit jeu tranquille dans sa cave en mangeant des BN.
aaaaaaaaaaaah les joies de l'Amiga aujourd'hui perdues... smiley 19

4011 Commentaires de news

Ecrit par Shisui26 le 10/09/2014 à 16:27

3

Inscrit le 04/11/2013

Racheter Minecraft aujourd'hui c'est de la bêtise à mon sens , la licence à déjà épuisé une bonne partie du pognon qu'elle pouvait prendre aux gens , ils n'en feront plus grand choses.

Embaucher Markus Persson et lui demander un nouveau jeu serait peut être une chose plus intelligente je pense. Et encore , je ne suis vraiment pas sur qu'il puisse refaire un succès comme celui là.

Du coup, je pense qu'il devrait leur vendre , se faire ses 2 Milliard de Dollars et nous sortir d'autres jeux lui même qu'il pourrait développer comme il l'entends.

Et les joueurs qui se sentirait trahis sont , je pense , des idiots qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. Il aura les cartes en mains après ça et là , on pourra voir ce qu'il fera et juger en conséquences (et encore , je me sentirais pas plus mal si il partais en retraite avec son pognon ). smiley 7

126 Commentaires de news

Ecrit par AL-bondit le 11/09/2014 à 14:35

4

Inscrit le 28/04/2009

Je vais peut-être poser une question con et noob, mais elle est sérieuse : pourquoi "la mort du jeu vidéo" ? Pourquoi c'est si mal de vendre le studio à Microsoft ou une quelconque multinationale ?

99 Commentaires de news

Ecrit par khron0ss le 11/09/2014 à 14:46

5

Inscrit le 06/03/2012

Je pense que c'est plus le fait que microsoft soit prêt a payer 2 Milliards qui signifie la mort du JV.
Minecraft c'est quand même pas la quintessence du JV, en tout cas pas au point de valoir 2 milliards.

243 Commentaires de news

Ecrit par AL-bondit le 11/09/2014 à 15:24

6

Inscrit le 28/04/2009

C'est vrai que 2 milliards c'est pas vraiment négligeable...

99 Commentaires de news

Ecrit par khron0ss le 11/09/2014 à 15:55

7

Inscrit le 06/03/2012

c'est surtout que minecraft ça vaut pas 2 milliards.

243 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

22001-microsoft-rachat-mojang-minecraft-2-milliards-de-dollars