Pas (encore) de gay chez Les Sims 4

Publié le Mardi 9 septembre 2014 à 11:20:00 par Cedric Gasperini

Pas (encore) de gay chez Les Sims 4

Pas de gay, un jeu triste ?

Sorti il y a quelques jours, les Sims 4 s'attire les foudres des joueurs. Non pas en raison de sa qualité, assez moyenne il faut bien l'avouer, mais de sa politique envers la communauté gay.

De nombreux joueurs se sont offusqués de voir qu'ils ne pouvaient partager leurs Sims sur la galerie en ligne sous prétexte qu'ils avaient les mots "homosexuel" ou "Gay" dans leur nom ou leur description de personnage. Des mots strictement interdits, semble-t-il.

Notez que vous pouvez créer un personnage qui s'appelle "Vincent le Gay", par hasard (nom strictement choisi au hasard, hein). Mais le jeu vous informe alors qu'il contient un mot interdit qui vous empêchera de partager la moindre information sur le net.

Electronic Arts a réagi en expliquant que le filtre posait effectivement problème. Ils travaillent actuellement sur une solution, et expliquent que Les Sims ont depuis toujours été un jeu ouvert à tous, quelle que soit sa religion, son sexe et ses préférences sexuelles. Il n'y aura donc prochainement, après une future mise à jour, plus de problème de ce genre.

Notez que de mon côté, à la création de personnage, j'ai eu le même message d'avertissement en créant un personnage appelé "Joe Hills". Il faudra qu'on m'explique pourquoi, quand même...

image

Home

Commentaires

Ecrit par dieudivin le 09/09/2014 à 19:29

1

Inscrit le 18/03/2011

Notez que de mon côté, à la création de personnage, j'ai eu le même message d'avertissement en créant un personnage appelé "Joe Hills". Il faudra qu'on m'explique pourquoi, quand même...
Parce qu'il ne s'appelait pas Igor, et que tout le monde attend la suite de ses funestes aventures smiley 8

4347 Commentaires de news

Ecrit par Jigsaw80 le 10/09/2014 à 10:03

2

Inscrit le 02/09/2010

Pauvre Cédric, il ne peut même plus envoyer Igor dans la piscine, et retirer l'échelle... :(

503 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

21981-les-sims-4-gay-homosexuel-restrictions-blocage