Activision bloque la parution des tests de Destiny dans la presse

Publié le Mardi 9 septembre 2014 à 11:00:00 par Cedric Gasperini

Activision bloque la parution des tests de Destiny dans la presse

Et on trouve ça normal, en fait

En théorie, vous n'aurez pas de test du jeu Destiny dans la presse avant plusieurs jours. En théorie, j'ai bien dit... Notez qu'il ne s'agit nullement d'un choix collégial par tous les journalistes pour protester contre je ne sais quelle attteinte à leurs valeurs et leurs libertés (champagne trop chaud, tee-shirts offerts trop petits, petits fours sans foie gras...), mais d'une décision imposée par... Activision et Bungie Software.

En général, c'est l'éditeur qui fournit les versions test à la presse. Plusieurs jours avant la sortie du jeu, sauf à vouloir tout faire pour repousser une avalanche de critiques négatives...

Pour Destiny, c'est différent. Pas spécialement de peur d'être descendu par les critiques : les retours sur la bêta étaient très bons et le jeu devrait remporter un certain succès. Activision a prévenu la presse qu'ils ne recevraient le jeu uniquement à la date de sortie (aujourd'hui, donc) pour une simple et bonne raison : permettre de le tester dans des conditions optimales. 
Destiny est un jeu dans lequel le joueur explore les planètes et fait des rencontres. Ces rencontres fortuites sont importantes et font partie de l'essence même du jeu. Pour que cela fonctionne, il faut donc qu'il y ait un maximum de monde sur les serveurs, que les lieux semblent peuplés, que des possibilités soient offertes aux voyageurs, et non pas qu'ils parcourent seuls, un monde vide.
Il est donc paru évident que les tests devaient être réalisés une fois le jeu sorti, même si nous comprenons les contraintes et les problèmes que cela peut engendrer. 
Bref, entre jeu solo et MMO, Destiny est un jeu qui se partage avec les autres joueurs. Et à ce titre, il n'aurait pas eu la même saveur sans ces rencontres, avec des serveurs vides uniquement peuplés par quelques testeurs qui ne jouent pas forcément aux mêmes heures...

Une démarche que l'on comprend tout à fait, notez bien. On ne râle pas, on vous explique !

Nous devrions, logiquement, être en mesure de vous livrer le test en fin de semaine, donc. Le temps d'y jouer et de s'en imprégner totalement.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Papa Panda le 09/09/2014 à 19:24

1

Inscrit le 26/03/2014

Normal pour des 2/10 ou 6/20 smiley 20

1597 Commentaires de news

Ecrit par TdbSpidey le 09/09/2014 à 19:44

2

Inscrit le 28/04/2009

A l'air tellement sur-estimé....

2845 Commentaires de news

Ecrit par Supernaz le 10/09/2014 à 19:24

3

Inscrit le 27/04/2009

Pour moi ce qui ressort des critiques c'est que le jeu à l'air moyen.

232 Commentaires de news

Ecrit par Aerith le 10/09/2014 à 23:10

4

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Supernaz

Pour moi ce qui ressort des critiques c'est que le jeu à l'air moyen.

Un pote y joue et me dit que ce n'est absolument pas scénarisé. Ce sera sans moi.

1114 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

21978-destiny-test-ps4-xbox-one-360-ps3-parution-blocage