Publié le Jeudi 28 août 2014 à 14:00:00 par Cedric Gasperini
Soirée de lancement de la Surface Pro 3
Dites mademoiselle, c'est quoi votre numéro de téléphone ?
Hier soir, Microsoft avait organisé une soirée pour présenter aux journalistes "made in France" la version 3 de la tablette Surface. Prise en mains, démonstrations, explications, petits fours et boissons...L'évènement de déroulait à l’OpenMind Kfé situé rue La Boétie à Paris dans un endroit super design, avec des meubles super design, où l'on s'assoit dans des fauteuils super design (comprenez beaux mais inconfortables au possible). Marc Jalabert, le directeur de la division Grand Public et Opérateurs a ouvert le bal et le buffet. Plusieurs tablettes Surface 3 étaient à disposition pour toucher la bête. J'ai donc réussi à faire tourner en bourrique la reconnaissance graphique de OneNote avec mes notes manuscrites et je n'ai toujours rien compris au maniement de la version tactile de FIFA 14 (ndlr : Notez que ça n'a rien à voir avec les capacités de la tablette puisque Sylvain écrit comme un porc et est nul au foot).
Assez bizarrement, 95% des journalistes présents, après de rapides entretiens avec les différents responsables de Microsoft, se sont tous dirigés vers le bar, les petits fours et les alcools. Pour tout vider en 10 minutes top chrono avant de partir...
Votre serviteur est resté bien en place. Déjà parce qu'il était très intéressé par le produit. Et un peu aussi parce qu'il a vaillamment servi de pilote à une consoeur (Big Bisous et spéciale dédicace à Astrid). Même s'il n''a malheureusement pas réussi à gauler une tablette. Ni même pensé à prendre le numéro de la demoiselle...
Mais oublions mes déconvenues sentimentales et revenons à l'attraction de la soirée.
Nommée Surface Pro 3, elle est dotée d'un écran de 12" 2160 x 1440 pixels, embarque Windows 8.1 et se décline en version i3/i5/i7 avec 4 ou 8Go de RAM. Enfin, elle est dotée d'un SSD de 64/128/256/512 Go. Le tout pour un prix allant de 799 € à 1949 €. Sans compter les 129.99 € du clavier Type Cover.
Pour avoir manipulé la tablette "4 en 1" (tablette, PC, ultrabook et bloc-note) lors de cette soirée, elle est toujours aussi bien. Réactive, toujours aussi belle et solide, légère. Elle a tout pour réussir et mettre une grosse tannée aux autres appareils du même genre.
Sauf que je vois deux gros points noirs.
Le premier, et pas des moindre est le prix. 800 € (sans le clavier) pour une tablette, aussi bonne soit elle, c'est très très cher. Mais alors la version à 1949 € (et toujours sans clavier), à part être milliardaire (ou faire partie du gouvernement), je ne vois pas comment le péquin moyen peut s'offrir cette déclinaison.
Le second point noir est la cible.
Bien que Microsoft indique qu'elle est destinée au grand public et aux entreprises, de par ses capacités, de par son stylet magique qui vous ouvre OneNote d'un clic même si la tablette est en veille, de par l'orientation de la publicité, de par son nom, à mon humble avis elle est clairement destinée aux professionnels. Et si vous connaissez des professionnels qui veulent acheter des tablettes à 2000 € pour leurs employés (faudrait pas rogner sur les marges de la boîte…), et j'ai bien dit employés, eh bien faites-moi signe. Et pas pour le parton, la maitresse du patron ou les VIP de la boîte, hein, ce qui constituerait une cible bien trop petite.
J'aimerais vraiment croire en la réussite de Surface Pro 3 parce que c'est une belle tablette, aux caractéristiques techniques alléchantes. Mais j'ai un très gros doute quand même.
Images du jeu Soirée de lancement de la Surface Pro 3 :
Commentaires
Inscrit le 21/12/2011
1444 Commentaires de news
Inscrit le 08/11/2010
Et pas pour le partonUne petite faute
Il y a d'autres points noirs: Absence d'Office et surchauffe (il y a un écran thermomètre des plus raffiné)
347 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)