Rome 2: Total War, le DLC Daughters of Mars amène des guerrières en jeu

Publié le Mercredi 20 août 2014 à 13:00:00 par Romain Lezaud

Rome 2: Total War, le DLC Daughters of Mars amène des guerrières en jeu

This is a mans world

Total War : Rome 2 verra bientôt l'arrivée d'un nouveau DLC dans le monde terriblement viril de l'Antiquité.

Daughters of Mars inclus, pour la bagatelle de 2,99 €, de nouvelles unités aux factions de Rome, des Lusitaniens, des Suèves et de Sparte. A vous Gladiatrices, Gladiatrices lancières, Lancières (non je ne me répète pas, arrêtez !), Tirailleurs de Gorgo, archères des Cimbres et mercenaires au bouclier Kushites. Toutes ces unités pourront aussi être recrutées comme mercenaires dans certaines provinces.

Pour ma part, en tant que passionné d'Histoire, je trouve cela légèrement osé. Certes, il y avait des femmes combattantes chez certains peuples de l'Antiquité. Mais ce n'était certainement pas chez les Romains, ou même les Grecs (et encore moins Sparte qui était sacrément ancrée dans ses traditions), surtout pour oublier les guerrières (voir des reines) des Massagètes et des Sarmates. Après tout les "filles de Mars" sont les Amazones et l'on oublie les peuples qui ont inspirés cette légende ?

Voilà c'était mon coup de gueule du jour... 

image

Home

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

21754-rome-2-total-war-dlc-daughters-of-mars-guerrieres