Alienware lance sa première SteamMachine en France

Publié le Mercredi 20 août 2014 à 11:20:00 par Walid Hamadi

Alienware lance sa première SteamMachine en France

Mais tout est encore flou

La marque de Dell, Alienware ne fait pas dans la dentelle en général. Les configs de ses PC sont souvent costaudes et les prix vont avec. Cette fois, l’annonce de la disponibilité de leur première Steam Machine en France fait un peu peur.

imageimage

L’Alienware Alpha, c’est son nom, se présente comme une console de salon avec les caractéristiques d’un PC de gamer. Enfin, ne vous attendez pas à avoir une bête de course. Les premiers modèles ont été à moitié annoncés. A moitié seulement parce qu’on nous parle d’un Core i3, 4Go de mémoire et un DD de 500 Go pour le bas de gamme, mais rien sur la puce graphique. On sait jusque qu’aux USA le premier prix est de 549 $...

Pour le haut du panier, vous aurez droit à un Core i7, 8 Go de Ram et 2 To d’espace disque avec une carte Nvidia Maxwell à l’intérieur. Cette architecture est présente dans les GeForce GTX 750 et 750 Ti de moyenne gamme, voire moins, mais aussi dans les prochaines GTX 880 et 880 Ti attendues pour septembre. Cette fois-ci, le prix n’est pas annoncé.

Alors à quel prix serons-nous mangés en France ? Rien n’est déclaré à part que la disponibilité de cette console sous Steam OS sera en Novembre prochain. Elle sera vendue avec un pad Xbox 360 sans fil, la manette de Valve étant carrément à la bourre.

Si Dell nous en file une, on se fera un plaisir de la tester pour vous avant sa sortie.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Tidus le 20/08/2014 à 12:35

1

Inscrit le 05/02/2010

Des machines hors de prix c'est certain. Je ne comprends pas pourquoi tout le monde s'excite là-dessus. Quitte à avoir un PC, en monter un reviendra beaucoup moins cher.

1540 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 20/08/2014 à 13:32

2

Inscrit le 18/03/2011

Je pense que le but est aussi de fournir des machines déjà configurées pour un certain usage avec les néophytes du PC.

En effet tout le monde ne sait pas monter sa propre machine, d'où l'initiative de certains constructeur je pense.

Mais je recommande aussi de monter soit même sa machine, et/ou de se faire conseiller et aider. La facture n'en sera que plus légère, ou la config plus musclée à budget équivalent.

4347 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 20/08/2014 à 16:59

3

Inscrit le 28/04/2009

Steam machine est un PC moyen de gamme disposant de Linux avec Steam.

Donc à partir de ce postulat, autant se monter soit même son PC ou se prendre un ordi portable qui fera la même chose.
Et pour moins de 1000 balles, on a de bonnes surprises chez GigaByte. :)

4011 Commentaires de news

Ecrit par BeyondOasis le 20/08/2014 à 17:06

4

Inscrit le 21/10/2013

Sinon pour le même prix on peut avoir une XboxOne et une PS4...

801 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 20/08/2014 à 19:18

5

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Sly

Sinon pour le même prix on peut avoir une XboxOne et une PS4...
Sans en avoir la même évolution, ni la même config. :)

4011 Commentaires de news

Ecrit par BeyondOasis le 20/08/2014 à 21:18

6

Inscrit le 21/10/2013

Ecrit par Aces

Sans en avoir la même évolution, ni la même config. :)
Oui bien évidemment, je taquine juste un peu...
C'est vrai par contre qu'à titre perso je n'ai plus l'envie ni le besoin d'avoir un ordi performant, un simple petit netbook me suffit largement. A côté ma console remplit son office, même si effectivement sur un pc je pourrais avoir plus joli.

801 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

21748-alienware-alpha-dell-console-steam-os-machine