Résumé de la conférence sur Shadow Realms

Publié le Mercredi 13 août 2014 à 19:00:00 par Romain Lezaud

Résumé de la conférence sur Shadow Realms

...à la base c'était la conférence Bioware

Shadow Realms, comme vous l'aurez compris depuis la conférence de Electronic Arts est le futur bébé de Bioware Austin.

Aussi durant la conférence de Bioware, ils n'ont parlé que de lui. Exit Dragon Age Inquisition ou même Mass Effect 4. On verra plus tard pour eux. Alors qu’apprenons-nous dans cette présentation du jeu et dans le question-réponse qu'il y a eu avec la presse.

Shadow Realms est un RPG multijoueur online, basé sur des instances, où une équipe de 4 joueurs devra affronter un cinquième qui prendra le contrôle de la classe nommée Shadowlord.

Le jeu se situera à la fois sur Terre et sur Embra, une dimension parallèle à la notre et à l'ambiance gothico-fantastique. Bioware insiste bien sur ce mélange de Fantasy et de monde moderne, avec un peu de science-fiction. Ils prennent en exemple Constantine (...presque comme Secret World en fait).

Concernant le jeu, celui-ci reprendra les classiques des RPG made in Bioware, à savoir une narration RPG avec des choix à effectuer entre le bien et le mal, des romances, des cinématiques doublées.

Au démarrage du jeu vous aurez le choix entre 6 classes différentes: Assassin, Guerrier, Sorcier, Clerc, Archer et Mage. Chacun ayant des équipements et des compétences passives/actives différentes.
Mais vous devrez aussi créer votre Shadowlord qui est la 7éme classe du jeu. A un moment donné de l'histoire, vous devrez faire un choix et vous devrez choisir entre rester sur votre classe ou devenir Shadowlord à temps plein (c'est payé plus que le SMIC horaire il parait).

Le Shadowlord (le truc brumeux en photo) est un peu particulier. Il agit comme une sorte de maitre du jeu démoniaque. Dans un donjon, c'est lui le boss final. A partir de là, vos chevilles vont enfler sévèrement (du genre: "c'est moi le boss de fin ?").
Toutefois, comme une classe "lambda" il gagne des niveaux, des compétences et il faut aussi l'équiper en conséquence.
Ensuite, dans les donjons, il est invisible aux joueurs (jusqu'à la salle finale en tout cas) mais les suit perpétuellement afin de créer des pièges sur leurs chemins. Cela peut aller du piège de feu traditionnel, à la possession d'une créature des lieux, voir même "cloner" un joueur et tendre une embuscade avec cette copie. Nous avons eu l'exemple de tout cela à travers les vidéos de la démo qui est accessible sur le stand de Bioware.

Pour ce qui est du jeu, il se concentrera principalement sur du joueur contre joueur. Malgré l'existence d'instance solo le jeu a été pensé pour être joué à plusieurs. D'ailleurs vous ne pourrez vaincre le Shadowlord seul. Vous aurez aussi l'occasion de lancer une partie en solo (au cas où les amis vous font défaut) et le jeu vous trouvera des joueurs automatiquement. Un matchmaking donc.

Les donjons devraient aussi varier d'ambiance, entre environnements fantasy traditionnels, paysages naturels mais aussi villes contemporaines.

Bioware prévoit aussi de sortir des épisodes pour faire progresser l'histoire. Celle-ci devant s'articuler comme une série télévisée. Il y aura bien sûr une grande rejouabilité, selon eux, entre chaque sortie d'épisode. La fréquence des sorties de ces fameux épisodes n'est pas encore communiquée.

Moi, je l'essayerai (même si je ne suis pas totalement convaincu) car il y a un mélange entre Donjon et Dragon (mais cette fois-ci le maitre du jeu veut vraiment vous tuer) et un univers Constantine-Secret World et affilié que j'affectionne tout particulièrement. Wait and see comme on dit.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Novastar le 13/08/2014 à 21:04

1

Inscrit le 13/08/2014

Une sorte d'Evolve ?

247 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 13/08/2014 à 21:53

2

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par Novastar

Une sorte d'Evolve ?

Appartement pas du tout en fait...
Mais pas motivé non plus.
Comme mr le zaud. .. je le testerai peu être, mais ne suis pas convaincu...

6778 Commentaires de news

Ecrit par Medeis le 14/08/2014 à 09:40

3

Inscrit le 27/04/2009

Mouais, ça me fait toujours un peu peur ce genre de truc purement multi.

Le principal souci étant que les joueurs font tout pour gagner (et ça se comprend) et que ça fini toujours avec des techniques bien lame (avec ou sans exploit) qui font que le jeu perd tout son fun.
Au final, 1 partie sur 5 est vraiment bien, meme en cas de défaite.

Courir autour des poteaux dans les arènes de WoW (sans oublier tous les exploits/bug des champs de bataille), camper les spawns ou camper tout court dans les FPS, utiliser 2 techniques sur un jeu de combat, le flaming ou le feed dans les MOBA, quand c'est pas simplement un troll qui joue à faire mourir le reste de l'équipe...
Bref, vous l'aurez compris, je suis sceptique.

223 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

21708-bioware-austin-en-conference-donne-des-informations-et-des-images-de-son-prochain-jeu-shadow-realms