Résumé de la conférence EA

Publié le Mercredi 13 août 2014 à 11:29:42 par Romain Lezaud

Résumé de la conférence EA

Enfin surtout du nouveau jeu Bioware, la seule véritable nouveauté

Au tour de la conférence Electronic Arts de se terminer. Même si la plupart des jeux présentés sont déjà connus de longue date, de même que leurs spécificités (comptez 80% des jeux présentés), il est à noter que nous avons enfin eu quelques révélations sur le jeu de Bioware. Vous remarquerez aussi que sur les 8 jeux présentés, il y en a actuellement 3 qui sont estampillés Bioware. Allez, rentrons dans le vif du sujet.

Les jeux EA qui se montrent, mais qui n'apportent rien de neuf

Hé oui, ça va être la plus grosse partie du résumé. Ici vous pouvez caler Dragon Age: Inquisition qui, même s'il dévoile un trailer sympathique, nous révèle son gameplay tactique...que nous connaissions depuis deux semaines. Bon après on a quelques petites informations sympathiques comme la personnalisation de notre héros (environ un million de possibilités selon Bioware). Vous aurez aussi le choix entre 9 archétypes de classes, 33 compétences différentes et une pléthore d'armes. Nous apprenons aussi que nous débuterons l'aventure dans notre forteresse qui est personnalisable et qui sera notre domicile. Nous pourrons nous rendre partout sur la carte à partir de ce point. La mission présentée lors de la conférence était de sauver un mage d'une horde de barbare. Pour cela notre inquisitrice était suivie de 3 compagnons.

Puis vient Titanfall. Rapidement ? Forcément vu qu'il n'y a presque rien à en dire. Un nouveau pack DLC nommé IMC Rising amènera 3 nouvelles cartes pour s'étripper joyeusement.« Nous n'avons fait qu'effleurer la profondeur de cet univers » annonçait la community manager Abbie Heppe. Tu m'étonnes, si on révèle aussi peu à chaque fois.

Dawngate, que tout le monde peut tester se montre encore dans un trailer qui...résume toute ce que l'on sait déjà. Youpi. Pour la peine, je vous remet un trailer de l'E3 dernier ici. Car c'est le même à deux images près. 

Star Wars: The Old Republic nous gratifie d'un trailer qui annonce l'arrivée de son extension Stronghold . Merci pour le réchauffé. Au cas ou vous n'auriez pas suivi les informations sur le MMORPG de Bioware depuis 4 mois, cette extension introduit le housing dans le jeu. Vous pourrez donc avoir une véritable demeure personnalisable (sur Dromund Kaas ou Tatooine par exemple), mais aussi un vaisseau de guilde dont vous pourrez vous servir pour attaquer des planètes.

Les jeux de sports qui se suivent mais ne se ressemble pas

Non content d'en être au 15ème titre des deux franchises, les deux jeux de sports phares de EA se targuent aussi d'une gestion de la physique plus réaliste. Une nouveauté ?

NHL 15 révèle aussi ses gestion de mouvements réalistes, la physique du titre et les supporters plus réels et vivants que nature. Même si c'est vraiment excellent (et je ne critique pas cela), voici encore une information que nous avions déjà eu il y a quelque temps. Bon, allez, disons que c'est l'occasion d'avoir un très joli teaser. C'est vrai qu'on s'y croirait. 

FIFA 15 (ça fait beaucoup de 15 dans des jeux de sport cette histoire) joue aussi sur la carte du réalisme avec une meilleure gestion de la physique et des réactions du goal. Tout cela est illustrée dans cette vidéo, qui me semble aussi être un hommage à Tim Howard.

La grosse surprise made in Bioware (parce que c'est un peu la seule nouveauté de la conférence)

Je ne sais pas si vous étiez excité autant que moi par les teaser répétés par Bioware, mais quoiqu'il en soit l'attente est fini. Nous pouvons mettre un nom sur ce titre après ces semaines de suspens intense. Il est jeune, il est beau et il s'appelle Shadow Realms

Bon même si moi ça me fait penser à Shadowruns, ça n'a rien à voir. Shadow Realms est un RPG online coopératif à 4 contre 1. Oui, c'est la mode depuis Evolve. Sauf que là, point de FPS, puisque c'est du RPG...logique. Vous pourrez contrôler l'une des 6 classes proposer ou partir directement pour être le Shadowlord (le fameux "contre 1") qui agit comme une sorte de maitre du jeu démoniaque pour défaire nos héros (j'imagine un tower defense-like mais je peux me tromper).

Comme dans tout les jeux RPG Bioware vous pourrez choisir entre le bien et le mal. Selon Jeff Hickman, directeur général de Bioware Austin, le jeu sera constament mis à jour pour un monde changeant à chaque fois. Il compare l'arc narratif du jeu à une série télé (j'espère qu'elle ne finira pas comme Firefly). 

Pour couronner le tout (je vous l'ai dis, seule véritable information de la conférence), vous pourrez vous inscrire sur le site officiel pour pouvoir accéder à l'alpha du titre. Site qui regorge d'information. Le jeu est attendu pour 2015 sans plus de précision. Et pour finir en beauté, je vous laisse avec un trailer.

Les grosses licences en piste

Les Sims 4 et Battlefield Hardline se sont révèlés un peu plus dans des gameplay commentés. Même si c'était sympathique nous avons eu très peu de nouvelles informations. Toutefois, même si il y avait peu à dire le staff d'EA nous en a parlé pendant 15 bonnes minutes chacun.

Sur les Sims 4, nous apprenons que vous pouvez sélectionner la personnalité de vos Sims suivant différents paramètres avant de les intégrer en jeu. La création de la maison et des pièces est facilité par un système de drag and drop (étirer et lâcher donc). Dernière nouveauté, et la plus importante, vous pourrez échanger vos création sur un marché social avec les autres joueurs. A vous la maison pyramide créée par Bobbydu59. Une fois n'est pas coutume, tout cela vous est servi par un trailer.

Enfin, Battlefield Hardline se dévoilait dans un gameplay commenté avec plein de petite spécificités comme le fameux "Freeze". En montrant votre plaque (de policier hein ? Pas d'mmatriculation), certains criminel pourront être tentés de se rendre. A vous de leurs passer les menottes. En attendant, voici le fameux trailer sur le mode multijoueur et plus particulièrement le mode sauvetage.

Bon voilà, c'est fini, pas grand chose de nouveau. Je dirais même que c'est la pire conférence des trois pour le moment. Bon certes c'était pas du même niveau car EA ne brasse pas aussi large que les deux constructeurs Sony et Microsoft. Juste que question nouveautés, hormis Shadow Realms on repassera. Donc une heure pour une information qui ne dure que 5 minutes ? Pas rentable selon moi...

image

Home

Commentaires

Ecrit par BeyondOasis le 13/08/2014 à 12:46

1

Inscrit le 21/10/2013

Pas encore lu ce pavé mais d'ors et déjà Merci à Romain pour ces compte-rendus.

801 Commentaires de news

Ecrit par Romain Lezaud le 13/08/2014 à 12:56

2

Inscrit le 07/07/2014

Ecrit par Sylvain

Pas encore lu ce pavé mais d'ors et déjà Merci à Romain pour ces compte-rendus.

You're welcome ! Pas besoin de tout lire, le seul truc vraiment intéressant (parce que le reste, si tu suivais déjà les jeux, tu le savais) c'est le jeu Bioware...

53 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 13/08/2014 à 13:48

3

Inscrit le 10/09/2009

Romain, fait attention, très attention. Tu est sur une pente glissante.

Tu dis pas de mal de SWTOR.

3142 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 13/08/2014 à 15:48

4

Inscrit le 03/01/2012

... ouais, ben les jeux X vs 1 à la evolve, ça m'fait pas triper des mass moi...

Même si c'est du rpg

6778 Commentaires de news

Ecrit par BeyondOasis le 13/08/2014 à 15:59

5

Inscrit le 21/10/2013

Ecrit par clayman00

... ouais, ben les jeux X vs 1 à la evolve, ça m'fait pas triper des mass moi...

Même si c'est du rpg

+1

Enfin globalement c'est le multi qui me passe au-dessus. Pour moi c'est solo ou solo.

801 Commentaires de news

Ecrit par freyvane le 13/08/2014 à 16:25

6

Inscrit le 25/08/2013

Ecrit par Sylvain

+1

Enfin globalement c'est le multi qui me passe au-dessus. Pour moi c'est solo ou solo.

En effet... surtout que le multi à une fâcheuse tendance à booster le coté action du "RPG", plutôt que le coté narration, exploration... les joueurs c'est tellement patients quand c'est en groupe... si ça cherche pas à tuer un truc toutes les 30 secondes, ça s'ennui.

Enfin bref, comme Clayman et Sylvain, je suis pas convaincu par le concept, mais laissons leur le bénéfice du doute... quoi qu'avec EA derrière et leur politique de jeux ouverts au public le plus large possible, j'ai peur.

1536 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 13/08/2014 à 17:54

7

Inscrit le 03/01/2012

... pour le multi, j'ai un peu honte, mais je me fait bien plaisir sur ff14 depuis un mois en fait.smiley 54
(Mais sans jamais avoir été en grp pour l'instant....)

Mais globalement, oui, j'aime pas le multi

6778 Commentaires de news

Ecrit par freyvane le 13/08/2014 à 18:39

8

Inscrit le 25/08/2013

Ecrit par clayman00

... pour le multi, j'ai un peu honte, mais je me fait bien plaisir sur ff14 depuis un mois en fait.smiley 54
(Mais sans jamais avoir été en grp pour l'instant....)

Mais globalement, oui, j'aime pas le multi

Quand je parle de multi, je ne parle pas de possibilité du joueur qu'il a de jouer en group ou non, je parle de jouer en groupe obligatoirement.

Il y a une grande différence, par exemple, entre faire les quête d'un MMO en solo, et les faire avec plusieurs joueurs.

Tout seul, on est libre de prendre le temps de lire la quête, et également de batifoler pour explorer la zone.
Quand on fait des quêtes en groupe, généralement, on valide sans lire, on regarde l'indication sur la minimap, on bute et les mob et retour au PNJ illico pour avoir l'XP et on enchaine de façon quasi industrielle.

1536 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

21703-conference-ea-resume-avec-informations-et-videos-dont-shadow-realms-le-nouveau-jeu-bioware