Publié le Vendredi 15 août 2014 à 09:00:00 par Alexandre Combralier
(Gamescom) Hellraid : l'action-RPG au fil de l'épée
La nuit des morts-vivants
Cependant Hellraid ne sera vraisemblablement pas un RPG faisant la part belle aux dialogues et à l’exploration. Ni même aux paysages campagnards, les traileurs du jeu montrant au contraire des donjons assez génériques. Le cœur de Hellraid tient dans les combats. Fort heureusement, le système d’affrontements est un peu plus évolué que celui de Skyrim. En plus du couple traditionnel parade/attaque, le héros peut faire une esquive rapide et balancer un coup de pied sur l’ennemi, pour le déséquilibrer. Un système d’attaque à distance (à travers la magie uniquement semble-t-il) est également de la partie (mais les effets graphiques de sorts de feu et de foudre sont totalement à revoir).
Différents types d’armes sont proposés au joueur, qui doit alterner entre chaque combinaison pour s’adapter à l’adversaire. Le combo épée/bouclier servira contre les ennemis basiques (donnant malheureusement lieu à des combats eux aussi trop basiques) ; l’arme à deux mains sera empruntée face aux lourds ennemis, lorsque le bouclier ne sert plus à rien ; mais on pourra aussi se contenter d’une simple épée à une main pour gagner en rapidité, ou d’une arme dans chaque main si les ennemis sont nombreux et peu résistants. Les attaques à distance semblent un peu en retrait, mais il est possible de glacer des squelettes pour les briser intensément d’un coup de pied.
En plus de la campagne principale, Hellraid apporte avec lui un mode Arena (des vagues successives d’ennemis) et un mode Mission (qui ne nous a pas été présenté). Hellraid est prévu pour l’année prochaine, sur PC, PS4 et Xbox One. On n’en attendait pas grand-chose : c’est pourtant une de ces bonnes surprises du salon. Une crainte néanmoins : que le jeu ne devienne facilement répétitif. Premiers éléments de réponse cet automne, avec le début de l’early access.
Commentaires
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Je m'attendais à beaucoup mieux niveau gameplay pour justifier la vue à la première personne.
Les déplacements son lents, pas dynamiques, les animations d'attaques avec les armes sont peu nombreuses et pas vraiment interactives.
Bref, un jeu qui va vite tomber dans l'oublie après sa sortie si tout le reste est du même acabit.
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