Publié le Jeudi 14 août 2014 à 08:00:00 par Alexandre Combralier
(Gamescom) World of Warships : l'appel du large
Fluctuat nec mergitur
Après les tanks et les avions, les gars de Wargaming s’attellent désormais aux bateaux. Terre, air, mer, tout y passera de toute façon. Lentement mais sûrement, World of Warships fait son chemin. Les développeurs veulent prendre leur temps, tenir compte de chaque retour des premiers joueurs et de la presse (plusieurs corrections ont été faites après la démo de l’E3, et n’espèrent pas sortir une close bêta avant la fin de l’année, au mieux.) On ne leur en voudra pas et de toute façon, les caisses de Wargaming sont assez pleines.

C’était le cadre de notre mission, dans laquelle il fallait capturer un navire de guerre et le ramener sans une égratignure. Graphiquement le jeu s’annonce plutôt plaisant, sans déchirer la rétine bien sûr, Free-to-Play et jeu multijoueur obligent. Une attention particulière a forcément été accordée à la modélisation des bateaux (250 000 polygones pour un navire en moyenne, 15 000 pour un char dans World of Tanks), avec un souci du détail historique.
Privilégiant la qualité à la quantité, World of Warships ne proposera dans un premier temps que deux nations, les Etats-Unis et le Japon. D’autres arriveront au gré des mises à jour (dont la France). Japon et Etats-Unis, aux dires des développeurs, étaient les seuls à proposer un ensemble homogène de croiseurs, destroyers, cuirassés et porte-avions. Ce seront les quatre principaux types de navire : le croiseur est rapide, mais peu armé ; le destroyer est la classe intermédiaire ; le cuirassé est plus puissant et plus lourd ; le porte-avion (dont le développement n’est pas encore terminé) proposera un gameplay bien plus spécifique.

Visiblement sans pression et avec passion, les développeurs de World of Warships appliquent une recette similaire à leurs jeux précédents, tout en l’ayant intelligemment adaptée au gameplay naval. Si les joueurs acceptent cette inertie indispensable pour un jeu se voulant un minimum réaliste (et il n’y pas de raison contre), on ne voit pas pourquoi World of Warhips ne serait pas, lui aussi, un beau succès.
Commentaires
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(250 000 polygones pour un navire en moyenne)J'attend avec impatience de mettre la main sur une version du client du jeu pour extraire les model et voir ca par moi meme

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