Publié le Samedi 4 juillet 2009 à 13:00:00 par Cécilia Rowe
Japan Expo 2009 Day 2
Vendredi, encore des sushis !!
Commentaires
Inscrit le 28/04/2009
mais toujours pas de free little blow job in the toilets... l'année prochaine peut-être ?avec les costumes ça ressemblerais au bois de boulogne.
695 Commentaires de news
Inscrit le 14/06/2009
Fallait pas parler du bois de Boulogne
1657 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Le grand échalas et son double manche
1314 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Dernier groupe japonnais qui m'a titillée est Jack Or Jive. Tortueux, mélancolique, sombre et dérangeant. Dépressifs s'abstenir.
3201 Commentaires de news
Inscrit le 05/05/2009
Ecrit par kobalJe me demande ce que c'est? Une steinberger basse / guitare?
la guitare de la demoiselle à gauche
Le grand échalas et son double manche
1339 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Antiope
je me sens immensément seule... La culture japonaise ne me fait ni chaud ni froid...
Dernier groupe japonnais qui m'a titillée est Jack Or Jive. Tortueux, mélancolique, sombre et dérangeant. Dépressifs s'abstenir.
Tout dépend, la culture traditionnelle japonaise est fascinante (comme plein d'autres) mais ce côté pop commercial marketé à outrance me laisse de marbre aussi.
1970 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par liolio
Je me demande ce que c'est? Une steinberger basse / guitare?
Ça y ressemble, mais c'est pas dans leur catalogue. Une marque japonaise peut être ? Ou deux steinberger collées ensemble ^^
Inscrit le 27/04/2009
Parceque ouais, les animations... woohooooo... et surtout, effectivement... affronter la horde d'otakus ovins et les narutards en cosplay moche était au dessus de mes forces.
Bon allez, sur ce, j'vais me matter 4 ou 5 épisodes de Blich.
882 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par Raging
Tout dépend, la culture traditionnelle japonaise est fascinante (comme plein d'autres) mais ce côté pop commercial marketé à outrance me laisse de marbre aussi.
Il y a quelques années, j'ai lu le fabuleux Neige de Printemps de Mishima, et je t'avoue que depuis, j'ai un peu de mal à trouver fascinante la culture traditionnelle japonaise. J'ai tendance à la trouver effrayante, une culture ou tout semble être construit et fait pour annihiler la conscience des individus, ou des préceptes comme l'honneur (vous avouerez qu'il n'y a rien de plus subjectif que cette notion) sont au dessus de la vie humaine, au dessus de l'amour. Je suis désolée, mais je ne peux adhérer à un système qui porte atteinte à la préciosité de nos existences.
Pour la petite histoire, le talentueux Mishima n'a rien trouver de mieux après avoir achevé sa tétralogie "La mer de la fertilité", que de s'éventrer. Certains et certaines peuvent trouver ça romantique, j'ai tendance à trouver ça stupide.
Mishima résume bien ce que je pense de la culture traditionnelle japonaise.
3201 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
euxième jour de la Japan Expo, deuxième jour au paradis du manga… ou l’enfer de l’agoraphobe,paradis de pedobear aussi :s
3150 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
1645 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Pour moi aussi, c'était full concert.
J'ai vraiment adoré Trill-dan pour la performance (avec une basse vachement mise en avant !!). Je n'ai pas du tout aimé Gari (trop électro à mon goût).
Merci Cecilia et jolies photos !
J'attends avec impatience le compte rendu du Day 3, parce qu'avec l'arrêt de travail du RER B, ça a été galère aujourd'hui. u_u"
146 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Antiope
Il y a quelques années, j'ai lu le fabuleux Neige de Printemps de Mishima, et je t'avoue que depuis, j'ai un peu de mal à trouver fascinante la culture traditionnelle japonaise. J'ai tendance à la trouver effrayante, une culture ou tout semble être construit et fait pour annihiler la conscience des individus, ou des préceptes comme l'honneur (vous avouerez qu'il n'y a rien de plus subjectif que cette notion) sont au dessus de la vie humaine, au dessus de l'amour. Je suis désolée, mais je ne peux adhérer à un système qui porte atteinte à la préciosité de nos existences.
D'un autre côté, la culture 'occidentale' développe un individualisme effréné, anthropo-centré qui ne peut s'accomplir qu'au détriment des autres et de la planète. La culture japonaise traditionnelle nous heurte peut-être, mais ils ont peut êcompris la vraie place de l'homme sur terre et la vraie valeur d'une vie humaine (pas grand chose)...
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Antiope
Pour la petite histoire, le talentueux Mishima n'a rien trouver de mieux après avoir achevé sa tétralogie "La mer de la fertilité", que de s'éventrer. Certains et certaines peuvent trouver ça romantique, j'ai tendance à trouver ça stupide.
Mishima résume bien ce que je pense de la culture traditionnelle japonaise.
J'ai pas dit que j'adhérai, j'ai dit que je trouvais ça fascinant, justement parce que je suis à l'opposé. Donc il y a pour moi des choses à comprendre et à apprendre (sans vouloir suivre ce mode de vie).
1970 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)