(Gamescom) Far Cry 4 : oui, je tue des animaux, et alors ?

Publié le Vendredi 15 août 2014 à 13:00:00 par Cedric Gasperini

(Gamescom) Far Cry 4 : oui, je tue des animaux, et alors ?

Malaise lors de la présentation du jeu...

Non mais d'un autre côté, vous me faites jouer à une mission furtive dans l'Himalaya, où vous débarquez déjà avec un petit saut en wingsuit et atterrissez en face de deux paisibles yaks qui n'ont rien demandé à personne. Vous croyez quoi, vous ? Que je vais passer mon chemin sans rien dire, sans rien faire, en chantonnant un yodel tibétain ? Ben non. Je flingue les deux yaks. Scène ordinaire de ma violence gratuite.

Oui mais si après, je croise un bouquetin, il n'y a pas de raison que je lui offre un meilleur traitement que les yaks, hein. Il y passe, le bouquetin. En plus, ça pue, un bouquetin. Alors paf. Une flèche, pleine tête, entre les deux cornes. Sous les yeux horrifiés du gars d'Ubisoft qui m'assiste dans la démo du jeu et qui me demande si j'ai un problème avec les animaux. Oui, j'en ai un. Il est 12h et j'ai faim.

Bon, à part ça, hein, on flingue des ennemis dans la neige. C'est sympa. Le gameplay est relativement identique à Far Cry 3. Les décors changent, pas l'IA ennemie semble-t-il. Ennemis qui débarquent en masse dès que vous êtes repérés. En tout cas, la neige, la montagne, la fuite en wingsuit parmi les rochers, c'est sympa. Ça donne envie d'en voir plus.

Ah, on a un niveau supplémentaire à jouer ? Dans Shangrila, la cité imaginaire ? Ok. Accompagné de votre ami tigre, gardien des lieux, vous tentez de libérer un temple où d'étranges créatures qui disparaissent dans un nuage de fumée pour mieux vous attaquer, ont envahi les lieux. Hein ? Mais si, y'a des singes, alors j'essaie d'en tuer si je veux, vous permettez.

En tout cas, quand j'ai quitté la salle, le gars d'Ubisoft pleurait. Pour ma part, on en a vu largement trop peu pour se faire une idée. Les nouveaux décors ont l'air sympa. Le délire mystique, je suis moins fan mais il faudra voir comment c'est géré dans le scénario. Et pour le gameplay, c'est du Far Cry 3. Donc si vous avez aimé le jeu, vous aimerez celui-là. En plus, hé, on peut tuer plein d'animaux.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Tirelipimpon le 15/08/2014 à 13:20

1

Inscrit le 22/11/2013

Pour les animaux, ça ne change pas de Far Cry 3. Dans Far Cry 3 on devait déjà tuer des animaux par dizaine pour se confectionner des conneries du genre porte-feuille, ceinture porte pistolet... On en tuait aussi pour se défendre, par ce que ces salauds pouvaient t'attaquer un groupe quand ils étaient mal lunés. Puis finalement on en tuait aussi beaucoup pour le plaisir...

295 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 15/08/2014 à 14:34

2

Inscrit le 11/08/2009

Je l'attends avec impatience,

Merci pour ce léger preview.

2496 Commentaires de news

Ecrit par Tidus le 15/08/2014 à 15:15

3

Inscrit le 05/02/2010

Par contre bonjour les temps de chargement digne d'une Playstation.
A chaque mort, presque deux minutes pour recharger la partie...

1540 Commentaires de news

Ecrit par JIN ROH Scorpio le 15/08/2014 à 15:26

4

Inscrit le 16/08/2009

Bah du coup le plus intéressant sera de foutre du C-4 sur la gueule d'un enculé de pachyderme et de l'envoyer se faire caresser la trompe par ces enfoirés de paysans locaux puis d'exploser le tout dans un joyeux festival de boyaux volants... Puis si l'éléphant n'est pas mort aller le finir à la batte, puisque comme tout le monde sait, il a une bonne mémoire et pourrait nous retrouver pour se venger.

Bon sinon à la vue des démos effectivement il ressemble beaucoup à Far Cry 3. Un peu trop, elles sont où les nouveautés ?

222 Commentaires de news

Ecrit par Tirelipimpon le 15/08/2014 à 16:14

5

Inscrit le 22/11/2013

Ecrit par Tidus

Par contre bonjour les temps de chargement digne d'une Playstation.
A chaque mort, presque deux minutes pour recharger la partie...
Wow ! Comment ça ? Tu parles de Far Cry 3 ou 4 ?
En tout cas, sur mon PC, le chargement d'une partie de Far Cry 3 prends une poignée de secondes.

295 Commentaires de news

Ecrit par Tidus le 15/08/2014 à 17:16

6

Inscrit le 05/02/2010

Ecrit par Tirelipimpon

Wow ! Comment ça ? Tu parles de Far Cry 3 ou 4 ?
En tout cas, sur mon PC, le chargement d'une partie de Far Cry 3 prends une poignée de secondes.
Far Cry 4. Testé hier sur le stand Ubisoft. Même soucis pour des potes.

1540 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 15/08/2014 à 17:40

7

Inscrit le 11/08/2009

Ecrit par Tidus

Sur mon PC avec un SSD, ça prenait quelques petites secondes.

Je ne vois pas pourquoi ce serait différent pour le 4.

La version que tu testes n'est peut être pas au point.

2496 Commentaires de news

Ecrit par Tirelipimpon le 15/08/2014 à 18:34

8

Inscrit le 22/11/2013

Ecrit par Tidus

Ah ouais, ça crain un peu. Mais comme Von-Block, je mise sur une version pas optimisée. En tout cas je l'espère.
Si non il n'y aura qu'à pas mourir smiley 47

295 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

21647-gamescom-preview-far-cry-ubisoft