(Gamescom) Dragon Ball Xenoverse montre ses boules

Publié le Samedi 16 août 2014 à 09:00:00 par Vincent Cordovado

(Gamescom) Dragon Ball Xenoverse montre ses boules

Son Groku

Après un Dragon Ball Battle of Z loin d'être inoubliable, la célèbre série de Toriyama nous revient dans un opus qui aura la lourde tâche faire oublier son grand-frère aux fans. Et autant dire qu'après quelques minutes passés en sa compagnie, cela semble plutôt bien parti.

Cette épisode reprend le système de combat des épisodes Tenkaichi. A savoir, des affrontements avec une caméra dans le dos de votre combattant. Utilisée depuis de nombreuses années, la formule n'est plus à prouver. Si je n'ai pas pu poser mes mimines sur le titre, j'ai néanmoins pu le voir tourner pour de bon. Et autant dire que c'est plutôt bon durant quelques combats. Les animations sont fluides, c'est nerveux. Les coups pleuvent et l'action va à 100 à l'heure. Nouvelle génération de consoles oblige, on se retrouve devant un jeu plus proche de l'animé. Avec des graphismes affinés, des destructions plus impressionnantes. Un réel travail a été apporté sur l'expression des personnages, notamment lorsqu'ils se prennent un coup en plein poire. Tout est fait pour être proche de l'original et c'est réussi.

C'était la grosse question des différents trailers du titre et nous avons eu la réponse lors de cette présentation, le mystérieux personnage présenté n'est autre que le joueur. En effet, la grosse nouveauté de cet épisode est qu'il sera possible de créer son propre combattant. Différentes races seront disponibles ; Terrien, Majin, Namek et d'autres non présentées. Bien entendu, chacune d'elle a ses spécificités. Un Namek pourra par exemple récupérer tout seul ces PV tandis que le Majin aura une grande capacité de coups. Notre avatar sera totalement customisable. Que ce soit sa taille, son sexe, ses vêtements ainsi que ses coups. Nous n'avons cependant pas pu voir à quoi ressemble l'éditeur de perso.

Concernant l'histoire, nous savons simplement que notre personnage sera formé et envoyé par le Trunks du futur pour venir en aide à Goku et ses amis durant les combats vu et revus qui ponctue l'histoire de Dragon Ball Z. En revanche, bien qu'ayant posé la question, les développeurs n'ont pas voulu nous dire si les interventions de ce personnage venu du futur pourront modifier le déroulement bien connu de l'histoire. J'en doute fortement, mais il aurait été intéressant d'avoir une réponse.

Ce nouvel épisode fera également la part belle aux combats en ligne. Aucune information complémentaire n'a été dévoilée dessus, mais il sera possible de profiter de la ville de Tokitoki, HUB géant, pour préparer ces missions avec ces camarades de jeux ou avancer dans le mode histoire.

Il faudra bien entendu attendre d'avoir le titre entre les mains pour poser une conclusion. Mais cette première approche avec le titre était plutôt convaincante. L'approche Online du titre pourrait être un vrai plus et l'aspect customisation de son personnage est une nouveauté qui peu donner un peu de fraîcheur à la série. Pour connaitre le résultat final, il faudra cependant attendre sa sortie, courant 2015, sur Xbox One et PS4.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Sebwalker le 17/08/2014 à 19:28

1

Inscrit le 10/08/2014

J'espère pas être déçu

207 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

21634-gamescom-preview-dragon-ball-bandai