Toxikk: un FPS d'arène à l'ancienne

Publié le Lundi 4 août 2014 à 13:00:00 par Romain Lezaud

Toxikk: un FPS d'arène à l'ancienne

C'était mieux avant ma bonne dame !

Un shooter qui revient sur 15 années d'évolution de gameplay et de développement dans le genre ? Cela risque de faire plaisir aux vieux de la vieille qui ont été élevé au Quake 3 Arena ou au Unreal Tournament. Les vrais, les durs, les tatoués. Ceux qui ne se mettaient pas à couvert au moindre tir adverse. Ceux qui utilisaient le bazooka pour sauter plus haut. Ceux qui utilisaient des médikits pour se soigner. Et tout ça uniquement sur PC ! Ah l'époque bénie du FPS nerveux.

Toxikk « se joue comme si les FPS militaires d'aujourd'hui n'avaient jamais existé » (oh les réacs') promet le développeur de Reakktor Studios sur la page officielle du site. Pour résumer, voici les points mis en avant sur le jeu :
  • « Pas de progression de niveau, pas d'arbre de talent, pas de points de maîtrise, pas de système de couverture (ndt : même s'il fait froid ! A la dur j'vous dis !), pas d'armes configurable et pas d'aide à la visée. »
  • « A la place vous aurez des mouvement rapide et précis...double saut, saut d'esquive, des boosts, des armes iconiques qui peuvent être portées simultanément...et tout le reste qui rendait ces jeux si addictifs. »
  • « Nous croyons que les FPS sont fait pour être joués avec une souris et un clavier. C'est pourquoi Toxikk est exclusivement conçu pour le PC. A ce stade, nous n'avons pas l'intention de réaliser un portage du jeu sur d'autres plateformes. »

Et le petit plus qui va réjouir ou énerver certains d'entre vous:

«Toxikk n'est pas Free-to-play. Nous pensons que FPS d'arène classique et Free-to-play (F2P) ne s'accordent pas...Autoriser les joueurs a acheter différentes (c-a-d meilleures) armes ou améliorer de façon permanente leurs caractéristiques va en totale contradiction avec l'idée de FPS d'arène selon notre démarche. »
Selon moi la boutique en jeu pourrait se contenter de ne proposer que des ajouts cosmétiques, mais bon passons.

Toxikk est actuellement financé par les précommandes du jeu sur le site officiel avec des packs allant de 5 $ à 90 $. Reakktor Studios fait aussi part de son intention d'amener une bêta fermée en Accès anticipé sur Steam dans les trois dernier mois de l'année. Affaire à suivre pour ce FPS d'arène 2.0. Allez une petite vidéo pour voir ce qui vous attends :

image

Home

Commentaires

Ecrit par Aces le 06/08/2014 à 09:52

1

Inscrit le 28/04/2009

Voilà, eux je les aime !!
un FPS se doit d'être joué à l'ancienne, clavier et souris !!

4011 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

21575-reakktor-studios-presente-toxikk-un-fps-d-arene-qui-se-joue-comme-si-les-fps-modernes-n-avaient-jamais-existes