1 million de Bravely Default dans le monde

Publié le Mardi 29 juillet 2014 à 10:30:00 par Walid Hamadi

1 million de Bravely Default dans le monde

Et tout le monde en redemande

Sorti fin 2013 chez nous, soit un an après chez nos amis japonais, Bravely Default vient de franchir le cap du million d’exemplaires vendus. Square Enix avait fait le pari de créer une nouvelle licence fortement inspirée des origines de Final Fantasy, et force est de constater que le pari est réussi.

Ce J-RPG à l’ancienne, développé par Silicon Studios, a même cartonné en occident puisqu’Européens et Américains ont acheté 600 000 cartouches de Bravely Default alors que l’on pensait le genre désué et boudé par ce public. Comme quoi, il ne s’agissait peut-être que d’une question de qualité…

image

Home

Commentaires

Ecrit par freyvane le 29/07/2014 à 10:55

1

Inscrit le 25/08/2013

Comme quoi, il ne s’agissait peut-être que d’une question de qualité…

C'est souvent le cas, mais les japonais ont également tendance à penser que les occidentaux ne "comprennent pas" les jrpg sur leur conception, car pour eux, ils sont avant tout des jeux destinés au publique japonais.

Un peu comme la critique envers FF 13 et ses couloirs... où Square à répondu "mais noooon, les occidentaux ne peuvent pas comprendre"... si si coco, on comprend que tu as fait de la merde avec un mauvais choix de designe, point barre, assume.

Bref, je ne connaissais pas ce jeu mais ça a l'air le même character designer qui a bossé sur FF tactics, Vagrant Story, et sur FF XII... et sur des jeux de Quest également mais la ça remonte alors j'en mettrai pas ma main au feu. J'ai toujours apprécié son style graphique.

D'ailleurs, vu qu'il y a quelques jeux 3DS qui sont sorties sur steam (Résident Evil Révélation, FF 3), j'espère que le succès du jeu en dehors de l'îles nippone les motivera à tenter une adaptation sur PC.

1536 Commentaires de news

Ecrit par jarash le 29/07/2014 à 11:06

2

Inscrit le 03/01/2012

J'ai fini le jeu, le gameplay est à l'ancienne et j'adore par contre l'histoire (et surtout la seconde partie du jeu), c'est vraiment de la bouse.

166 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 29/07/2014 à 11:10

3

Inscrit le 27/04/2009

perso, le design des artworks me fait penser au design du jeu magnacarta 1 & 2, mais je me rends compte que ce n'est pas le même designer.

Pour magnacarta c'est Hyung-tae Kim, un coréen

6759 Commentaires de news

Ecrit par freyvane le 29/07/2014 à 11:30

4

Inscrit le 25/08/2013

Ecrit par stolx10

perso, le design des artworks me fait penser au design du jeu magnacarta 1 & 2, mais je me rends compte que ce n'est pas le même designer.

Pour magnacarta c'est Hyung-tae Kim, un coréen

Normal, magna carta est un jeu coréen, et de ce que je me rappelle des illustrations, elles étaient plus peintes que crayonnés.

Et pour le character désigner, après recherche, c'est bien celui auquel je pensais, Akihiko Yoshida.

1536 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 29/07/2014 à 14:59

5

Inscrit le 13/12/2013

Faut d'ailleurs que je le finisse, puis que je fasse vagrant story aussi.

2967 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

21516-bravely-default-million-ventes-square-enix-succes-rpg