Elite: Dangerous sur Xbox One et PS4 ?

Publié le Mercredi 16 juillet 2014 à 10:20:00 par Romain Lezaud

Elite: Dangerous sur Xbox One et PS4 ?

Mettez, j'dis ça j'dis rien

David Braben, patron de Frontier, a indiqué que Elite: Dangerous viendrait un jour sur console - plus spécifiquement sur PlayStation 4 et Xbox One - à la Develop conference tenue la semaine dernière. En fait, il a surtout dit à Eurogamer qu'ils « seraient stupide de ne pas le faire » lors d'une interview. Extralucide ce David.

« Je dois faire attention » souriait-il. « Je ne voudrais pas dire quelque chose qui pourrait faire office d'annonce, mais nous serions stupide de ne pas intégrer les autres plateformes, en incluant les consoles. ». J'aime cette tournure de phrase qui se résume à un « je ne peux rien vous dire maiiiiiis je vous le donne en mille.». Surtout lorsque l'on sait que Elite: Dangerous est construit, Braben lui-même l'admet, sur le même moteur Frontier que celui utilisé pour Zoo Tycoon sur Xbox One, tiens donc.

« Nous avons fait beaucoup et beaucoup de jeux durant des années » dit-il. « Nous avons fait partie des premiers jeux Sony. Nous avons fait partie des premiers jeux Microsoft. Sur console. Alors oui, nous serions stupide de ne pas y penser. » Au cas où ce n'était déjà pas limpide David.

« Mais en ce moment, nous sommes occupés par la distribution d'un grand jeu PC. Nous ferons ensuite un portage sur Mac et, durant ce temps, nous regarderons pour un portage sur d'autres plateformes. » dit-il. « Nous sommes une société publique et les annonces doivent être faites proprement. Mais il évident que nous avons quelque chose en tête. »

Braben dit qu'il est convaincu que la version PS4 et Xbox One seraient capable de réaliser la vision de Frontier pour Elite: Dangerous, qui a été développé pour fonctionner sur une grande disparité de machines. « Le PC est une plateforme amusante » confit-il. « Ce n'est pas vraiment une plateforme. C'est une escadrille de plateformes volant en formation désorganisée. » Une image splendide David.

« Comparez un portable avec un énorme PC de développeur, ou le PC de quelqu'un qui a tellement de machins installés dessus que tous ses drivers sont endommagés, et le jeu doit fonctionner sur chacun d'entre eux. Il y a tellement de variations. C'est vraiment difficile d'imaginer quelle est la configuration minimum. Nous faisons beaucoup d'efforts pour faire en sorte que le joueur ait un contrôle sur ce qui vient. Nous venons de créer de somptueux effets en interne. Des effets vraiment magnifiques. Puis nous nous sommes aperçu que cela ralentissait un peu les frames. C'était le cas, mais peu importait, parce que c'était beau à regarder. Mais ce que nous allons faire c'est mettre tout ça dans les options, ou les cases à cocher comme nous l'appelons. Une des joies de la console c'est que nous pouvons ajuster tout cela pour obtenir une version parfaite. C'est pour cela que nous avons mis toutes ces options dedans. » Aux yeux de David, la console est un meilleur bolide.

Elite : Dangerous sera compatible avec les casque de réalité virtuelle comme l'Oculus Rift – Braben rajoute que la PS4 a aussi son propre casque, le Projet Morpheus.

Quoiqu'il en soit, Elite : Dangerous ne devrait pas sortir cette année sur console. Le plan de bataille de Frontier est de sortir le jeu sur PC durant 2014 (la bêta sera lancé à la fin juillet). Puis une version Mac, comme annoncée, devrait pointer le bout de son nez approximativement trois mois plus tard. Bref, les versions consoles, ça ne sera pas avant 2015 les enfants.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Aces le 16/07/2014 à 19:00

1

Inscrit le 28/04/2009

Tu les sens bien les futurs DLC qui vont coûter un bras pour avoir le jeu complet ??
En attendant, c'est joli sur le papier mais dans la pratique, on verra...

4011 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

21371-elite-dangerous-frontier-david-braben-pc-ps4-xbox-one-oculus-rift-projet-morpheus