Un nouveau jeu Assassin's Creed annoncé sur Xbox 360 et PS3

Publié le Vendredi 11 juillet 2014 à 10:40:00 par Cedric Gasperini

Un nouveau jeu Assassin's Creed annoncé sur Xbox 360 et PS3

La fin d'année sera chère

Les fans de la saga Assassin's Creed se désolaient : le prochain opus de la série, Assassin's Creed Unity, ne sortira que sur PC, PS4 et Xbox One. Et il a l'air tellement bien que l'achat d'une des nouvelles consoles s'impose alors comme une évidence. Oui mais si l'argent manque ? Si l'achat est impossible avant plusieurs mois ? S'il faut attendre Noël ? Comment faire alors pour avoir sa dose d'Assassin's Creed annuelle ?

Yves Guillemot, le boss d'Ubisoft, vient de rassurer tout le monde : il y aura bel et bien un jeu Assassin's Creed pour les "vieilles consoles". Le jeu, que la rumeur a baptisé "Assassin's Creed Comet", devrait être dévoilé dans les prochaines semaines.

Toujours selon les rumeurs, la GamesCom pourrait être le théâtre de cette annonce. Le jeu se déroulerait non pas à Paris comme Assassin's Creed Unity, mais à nouveau en Amérique du Nord. Un templier, soit l'ennemi des assassins, serait le personnage central de l'histoire dont une partie se déroulerait à New York.

Du coup, les fans soufflent et sont rassurés. Jusqu'à la prochaine angoisse parce que s'ils réfléchissent un peu... en fait ça veut dire qu'ils vont devoir acheter deux jeux... voire trois puisque, le marché étant ce qu'il est, vous pouvez être certains qu'Assassin's Creed Comet sortira plus tard sur Xbox One et PS4 en version "remasterisée HD" ou un truc du genre...

Bref. Être fan d'Assassin's Creed, ça coûte cher.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Aces le 12/07/2014 à 13:42

21

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par scudik

Sinon, ça moment que je vois qu'on parle de jeux "AAA" ou pas, c'est quoi cette façon de cataloguer les jeux ?

La même que pour plein de "choses", comme des films, des pays... oups.

Les AAA sont les best sellers, c'est le seul sens que ça a, après t'as plein de gens qui y ajoutent une connotation péjorative qui est liée au fait que ces jeux ont souvent pour but le rendement le plus poussé et ont donc des développements courts mais c'est juste du préjugé, c'est pas toujours fondé, ça l'est dans le cas d'un AC ou CoD, mais pas d'un skyrim qui est pourtant le AAA de bethesda.

Beaucoup de confusion chez les gens entre le jeu le + vendu et le jeu qui donne le + de bénéf. Chez Ubi bon c'est le même jeu en général mais pour d'autres compagnies (bioware bethesda)ça doit être plus serré entre leurs jeux les plus rentables et les plus vendus.
Ah ok, mais perso je trouve ça con comme truc.
Putain, je suis largué dans les termes AAA et autres truc en ce moment !

À croire que j'ai dû tomber dans un hyper coma sans m'en apercevoir.

4011 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 12/07/2014 à 15:36

22

Inscrit le 13/12/2013

Bah déjà dans le cinéma ou les séries c'est stupide, c'est pas quelque chose qui sert essentiellement au joueur/spectateur. Nous autres, on choisit selon les goûts les couleurs et les tests de gamalive smiley 36

2967 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 12/07/2014 à 16:37

23

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par scudik

Bah déjà dans le cinéma ou les séries c'est stupide, c'est pas quelque chose qui sert essentiellement au joueur/spectateur. Nous autres, on choisit selon les goûts les couleurs et les tests de gamalive smiley 36
Surtout ce dernier point. smiley 54

Et puis, je me souviens d'une époque où on pouvait tester nos jeux en boutique et les acheter si ça nous plaisait.

Je me souviens d'un jeu comme ça, Dead Dance sur Super Famicom , la presse avait descendu ce jeu et, bizarrement, le jeu avait plu et il avait fallu attendre 2 jours avant que je puisse me le prendre parce que ma boutique habituelle ne l'avait plus en stock...
Enfin les stocks en import à cette époque là, ça tournait autour de 3 voir 4 exemplaires d'un jeu...

Sauf pour les hits comme SF2 qui se négociait à plus de 1000 francs lors de sa sortie en import.

Alors ce AAA, pour moi, c'est de la chiasse et ça ne veut rien dire !

Ecrit par stolx10 le 12/07/2014 à 16:58

24

Inscrit le 27/04/2009

les jeux AAA, ce sont les jeux à gros budgets (de conception, commerciaux et ventes). Ce n'est pas plus compliqué que ça.

En fait ça se rapproche de la même notation qu'un pays développé avec forte force économique. Triple A , AA+, AAB etc etc

6759 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 13/07/2014 à 03:31

25

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par stolx10

les jeux AAA, ce sont les jeux à gros budgets (de conception, commerciaux et ventes). Ce n'est pas plus compliqué que ça.

En fait ça se rapproche de la même notation qu'un pays développé avec forte force économique. Triple A , AA+, AAB etc etc

Pas mieux.
smiley 9

6778 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 13/07/2014 à 15:04

26

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par stolx10

Donc je réitère, c'est de la merde cette notation !!

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

21340-assassin-s-creed-comet-annonce-xbox-360-one-ps3-ps4