Wings of Saint Nazaire: un space shooter rétro

Publié le Mardi 8 juillet 2014 à 08:30:00 par Romain Lezaud

Wings of Saint Nazaire: un space shooter rétro

La Loire-Atlantique face à l'ultime frontière (tin tin tiiiiiinn)

Il y a des noms de projet de jeu qui vous font sourire (moi dans le cas présent j'ai plutôt éclaté de rire). En lisant le titre j'avais l'impression de lire « The Périgueux' Finest » ou un truc du genre.

Il s'avère que les développeurs ont pris le nom cette ville pour son rôle important lors de la Seconde Guerre mondiale, et qu'elle est aussi connue pour son histoire portuaire bien sûr (vaisseau-port-marine-espace, vous suivez ?). Aussi ont-ils décidés de nommer le vaisseau principal (d'où le vôtre décolle) : le Saint Nazaire. De quoi vous faire pousser un petit cocorico, non ?

Quoiqu'il en soit Wings of Saint Nazaire est une simulation spaciale, en vue cockpit, qui s'inspire des traditionnels X-Wing et Wing Commander. Un retour aux sources en somme. Les premiers gifs (oui, des gifs) sont assez encourageants et l'on attends d'en voir plus.

Au vu du stade du développement, aucune date de sortie n'a été communiquée, mais bonne nouvelle, vous pouvez jouer à la démo (et en apprendre plus sur le jeu) ici.

Une petite vidéo de la bête:

Maintenant les gifs : 

image

image

image

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Recteur le 08/07/2014 à 08:33

1

Inscrit le 02/05/2011

Nan mé... 256 couleurs quoi... ça pique les yeux là...

64 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 08/07/2014 à 09:54

2

Inscrit le 27/04/2009

ça a l'air intéressant ! par contre les gifs, les couleurs bavent, c'est moche smiley 13

6759 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

21287-wings-of-saint-nazaire-x-wing-wing-commander-demo-howard-day-jan-simon-daniel-hoffman