Oculus arrête ses vente en Chine ... car les gens les revendent en masse

Publié le Samedi 5 juillet 2014 à 10:30:00 par Romain Lezaud

Oculus arrête ses vente en Chine ... car les gens les revendent en masse

Un Rift à 350 € ? C'est possible !

Depuis quelque jours, j'ai l'impression que l'on ne parle que de l'Oculus Rift. Je ne sais pas pour vous mais moi ça commence à me courir sur le haricot (restons poli, il y a des enfants sur ce site, non ?).

Bref, que se passe-t-il de nouveau dans le monde magique du casque à réalité augmenté. Oh rien de bien grave. Oculus VR stoppe ses ventes en Chine...Ha Ha Ha...quoi ?

Apparement devant le nombre « extrêmement » important de revente, il n'est plus possible d'acheter un Rift en Chine, ou même d'en précommander. Un représentant de Oculus VR s'est exprimé sur Reddit à ce propos.

Nous devons faire en sorte d'être sûr que les revendeurs qui essayent de refourguer nos produits par pur profit ne font pas fondre notre stock, au détriment de véritables développeurs qui cherchent à se fournir. Notre produit, dans sa forme actuelle, est un kit de développeur qui a été conçu pour du développement de contenu VR. Nous cherchons des moyens alternatifs de s'assurer que les kits de développeurs atterriront dans les bonnes mains en Chine.
Il fallait peut-être s'en inquiéter avant. J'avoue que je suis léger sur ce sujet, mais il n'y a pas une garantie à donner ? Du genre de celle qui atteste que l'on est bien un développeur ? Et cela avant d'acheter un kit développeur ?

Aucun chiffre officiel n'a été donné mais si les ventes chinoises (un gros, gros marché tout de même) ont été stoppées, c'est que le nombre de revente a du être massif effectivement. Oculus VR doit d'ailleurs s'en mordre les doigts. Taobao, le eBay chinois, offre ainsi des tonnes de Rift à une moyenne de 350 € le casque... du coup j'hésite mais je lis l'asiatique comme une vache espagnole.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Amnenos le 05/07/2014 à 10:42

1

Inscrit le 28/04/2009

Tout ce qu'ils faut faire pour pouvoir en acheté un, c'est de coché une case qui dit "Je comprend que ce produit est destinée a un usage de développement blabla". C'est tout.

418 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

21265-oculus-rift-chine-taobao-reddit-revente