Un remake de Z sur PC dès aujourd'hui

Publié le Vendredi 4 juillet 2014 à 14:00:00 par Romain Lezaud

Un remake de Z sur PC dès aujourd'hui

Bienvenue en 1996 McFly

imageZ, ce classique de la stratégie temps réel. Mais je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans n'ont pas connu. C'était en 1996. A l'époque, le jeu de Bitmap Brothers était extrêmement bien noté par les différentes critiques.

Si la nostalgie vous gagne, ou si vous vous adonnez au retrogaming, alors vous serez heureux d'apprendre que sort aujourd'hui une version modernisée du jeu sur PC et disponible sur Steam.

Kiss Ltd et Kavcom, les éditeurs du classique de Bitmap Brothers, ont passés un petit coup de polish sur les cinématiques et les graphismes. Rassurez-vous (ou pas, c'est selon) le jeu sera toujours en 2D. Les éditeurs nous assurent toutefois qu'ils ont gardés tout ce qui rendait le jeu culte comme la stratégie, les commentaires des personnages et les cinématiques débiles (en même temps si ils ne changent que les graphismes, il n'y a pas grand risque de massacrer le reste).

Z avait déjà subi un portage sur tablette et smartphone.

Bon comme je suis sympa je vous met un screenshot et le trailer. Non mais je suis comme ça moi, je donne, je donne, je donne.

image

Home

Commentaires

Ecrit par stolx10 le 04/07/2014 à 14:02

1

Inscrit le 27/04/2009

6759 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 04/07/2014 à 14:06

2

Inscrit le 28/04/2009

Oh putain !!!!!
Il revient et je vais encore passer des heures dessus !!!
Z une petite bombe des Bitmap Brothers, enfin, concernant l'équipe, je dirais plutôt, une bombe de plus pour l'époque. :)
Et pour info, le jeu était prévu sur Amiga à la base mais à cette date là, la machine était morte ou presque.

4011 Commentaires de news

Ecrit par Laurent B. le 11/07/2014 à 12:49

3

Inscrit le 21/12/2011

Vous y croyiez vraiment ? smiley 11

Sur Steam le jeu se mange un 50/50 positif/négatif, mais grosso merdo, c'est un vulgaire port wrappé Dosbox/version téléphone, sans résolution ajustable, avec une UI aussi pétée que l'IA et le pathfinding. Comble du comble : on parle de Z, et ils ont pas mis le multi smiley 24

Low resolution, terrible menus, no multiplayer, very awkward controls. I thought I'd support a classic I enjoyed, but honestly, just go on Google and type in Zod Engine to get a way better implentation for free, with multiplayer support, better controls, and even a linux release, and for some reason far better looking textures and full-screen high-res support.

The developers really lost a chance here because there is still a crowd for this game and they really blew it with this pathetic release. They couldn't do better than a free release.

I want my money back, thanks for butchering my childhood!

I'm missing Multiplayer, controllers for sound, adjustable resolution/refreshrate and the mousebuttons have to be changed (maybe a option to change control/to set hotkeys), pathfinding needs a rework, and in menus (specally before missions) buttons like "cancel", "Back to menu" or something like that are missing
Please developers fix those this and it'll be the modern port of one of the best strategy games ever.

Up to now this is just a 1:1 port from Smartphones, and I can't recommend it pure in heart.

Qui sont les éditeurs ? Kiss Ltd, un éditeur d'indés "qui a 100 ans d'expérience !", et Kavcom (euh... une SARL "d'aide à domicile" ouvert par un pélo à Paris fin 2012

Qui avaient envoyé une news aux rédacs en affirmant que le jeu avait été "complètement reconstruit pour les PC contemporains, tout en conservant le style unique des Bitmap Brothers". smiley 31

911 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

21258-z-remake-pc-steam-bitmap-brothers-kiss-ltd-kavcom