Steam atteint ses 8 millions d'utilisateurs simultanés

Publié le Mardi 1 juillet 2014 à 13:49:21 par Romain Lezaud

Steam atteint ses 8 millions d'utilisateurs simultanés

Et moi, et moi, et moi

La plateforme de distribution de contenu en ligne Steam viens d'atteindre ses 8 millions d'utilisateurs simultanés. C'est peut-être un détail pour vous, mais pour Valve ça veut dire beaucoup. Ca veut dire que le précédent record de 7,5 millions établi au Noel dernier a été battu. Que cette hausse coïncide avec les promotions d'été n'est dû qu'au hasard, hein.

Les statistiques montrent que le pic a été atteint entre la mi-juin et le 29 de ce même mois. Plafonnant ainsi à 8 020 813 de connectés en simultané. La courbe d'utilisation de la plateforme tends toujours vers le haut, sachant qu'il y avait 7 millions de connections simultanées en décembre et auparavent 6 millions en novembre 2012. Au passage, il y a actuellement 75 millions d'utilisateurs actifs sur la plateforme de Valve. Donc si Steam était un pays, il serait classé 20e mondial, entre la Turquie et la Thaïlande plus précisément (je préviens que cette info ne vous aidera pas à briller en soirée).

Comme on parlait de ces promotions d'été qui ont explosés la balance de Steam (Valve tu as pris du poids ? Bah oui c'est les soldes), voici le top 10 des jeux qui se sont le mieux vendu la semaine dernière:

1. Borderlands 2: Game of the Year Edition
2. The Elder Scrolls V: Skyrim - Legendary Edition
3. PAYDAY 2
4. Sid Meier's Civilization V: The Complete Edition
5. Planetary Annihilation Galactic War Update
6. Wolfenstein: The New Order
7. Counter-Strike: Global Offensive
8. Metro Complete Edition
9. Arma III
10. Space Engineers 

image

Home

Commentaires

Ecrit par jymmyelloco le 01/07/2014 à 19:30

1

Inscrit le 03/05/2009

Le jeux PC n'a pas d'avenir qu'il disait ... THQ au hasard.

Je doute que le store PSN / XBLA ou eShop ait déjà eut autant de monde d'un coup.

3821 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 01/07/2014 à 21:20

2

Inscrit le 03/01/2012

Romain, j'aime ton style.

6778 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

21218-steam-valve-soldes-d-ete-8-millions-utilisateurs-top-10-jeux-steam