Publié le Mardi 1 juillet 2014 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
Video Game Story : A ne surtout pas rater !
L'expo de l'année !
L'exposition VideoGame Story a ouvert ses portes samedi dernier. Jusqu'au 7 septembre, vous pourrez y assister à la Porte de Versailles, Pavillon 8 du Parc des Expositions, à Paris. Un rendez-vous incontournable pour tous les amateurs de jeux vidéo.Sur 4500 m², vous pourrez retrouver toute l'Histoire du jeu vidéo, suivant un ordre chronologique. Trois zones sont disponibles :
Le passé
Du rétrogaming à n'en plus finir. Plus de 350 machines présentées, dont la plupart sont jouables. De la toute première console, la Magnavox Odyssey, à la PS4, en passant par la NES (une dizaine de consoles disponibles), l'Atari 2600, l'Amiga, l'Atari ST, le C64, et tout un tas de bornes d'arcade !
(une dizaine de NES, par exemple). Vous pourrez ainsi jouer à de vieux jeux oubliés, de Pong à d'autres titres phares qui ont marqué l'histoire vidéoludique.
Le présent
Plusieurs éditeurs seront présents pour dévoiler leurs nouveaux jeux. Des jeux adultes, PEGI 18, sont eux aussi présentés, mais dans une zone fermée. Il y en a pour tous les goûts : MMORPG, e-sport, jeux grands publics...
Le futur
Casques à réalité virtuelle (Occulus Rift), prototypes d'accessoires, cloud gaming, salle de projection 4K...de quoi découvrir le futur de la technologie.
Notre ami Sylvain est allé sur place (avant que cela ouvre, d'où les photos vides de monde, hein) et nous a rapporté quelques images. Son constat est sans appel : L'exposition vaut vraiment le coup. On a largement le temps de faire le tour en 3h, de jouer à pas mal de jeux, et retrouver de vieux souvenirs comme une bonne partie de Duck Hunt, ça n'a pas de prix. Ah si, pardon : 14,50 € le billet, soit un tarif raisonnable comparé aux expos actuelles.
Le seul bémol, finalement, sera l'absence d'infos sur les consoles. Des fiches explicatives, la liste des jeux phares, auraient été bienvenues. Mais ce point négatif n'aura pas douché son enthousiasme et il aura finalement fallu faire appel à la sécurité (deux fois) pour faire sortir Sylvain qui, s'il avait pu, y serait encore.
Bref. Vous faites quoi, vous, ce week-end ?
Images du jeu Video Game Story : A ne surtout pas rater ! :
Commentaires
Inscrit le 03/01/2012
6778 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par clayman00Ben les handicapés aussi ont le droit de sortir.
... j'ai cru voir un de vos amis gameblogeur sur les photos ...
Nous on a envoyé Sylvain.
7014 Commentaires de news
Inscrit le 10/09/2009
Ecrit par Cedric Gasperini
Ben les handicapés aussi ont le droit de sortir.
Nous on a envoyé Sylvain.
Azersgezroqgnog nqpgo qdfg, qogiuerqg, rqepgog !
Arggtht, oepzt retsdfg poeretsd qsdfregfdg retyry !
Wgfdsts reys ghtry hhjdytj !
3142 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
... sinon, rien a voir, mais je me demande comment j'ai fait pour ne pas vraiment entendre parler de "the guild" la webserie jusque la... (a part le clip "date my avatar" il y a quelque temps, mais ca ne m'avait pas donné envie)
je viens de me tapper quelque episode de la 5me saison (après avoir fait les 4 permiere dans le weekend...) et c'est vraiment tres tres sympa...
Inscrit le 28/04/2009
Bon après, pas de fiches détaillées des consoles avec leurs Specs et son histoire, là, ça craint !
Mais pourquoi pas pour retrouvé des consoles oubliées, perdues dans les mémoires ou revoir des machines qui auront marqué à tout jamais l'histoire et les joueurs comme l'Amiga 500 et son sublime Shadows Of The beast !
Je verrais ça quand la plupart des boulets se seront barrés en vacances jouer les riches !
4011 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Mais l'initiative est bonne!
3612 Commentaires de news
Inscrit le 19/04/2012
1112 Commentaires de news
Inscrit le 30/10/2013
Ecrit par clayman00
... j'ai cru voir un de vos amis gameblogeur sur les photos ...
Ouai cette année pour 2 paquets de DORITOS je crois qu'ils offrent un accès premium mais pas sûr :)
38 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par Jaydes
Ouai cette année pour 2 paquets de DORITOS je crois qu'ils offrent un accès premium mais pas sûr :)
()
lui ce serait plus deux coques d'iphoune que deux paquet de doritos...
(on a pas eu de doritos-gate ou equivalent en France... non ? )
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)