Atari gigote encore

 

Publié le Jeudi 19 juin 2014 à 13:00:00 par Alexandre Combralier

 

Atari gigote encore

Mais n'aurait pas volé une petite euthanasie...

Après Michael Schumacher, c'est au tour d'Atari de sortir du coma. L'éditeur historique, fondé en 1972, a dévoilé ses stratégies à moyen terme.

Atari n'est plus du tout ce qu'il était à ses heures de gloire. Sans la majorité de ces licences, vendues pour sauver sa peau, Atari survit en tapinant sur iPhone et iOs, comme l'attestent les récentes sorties de versions adaptées de Rollercoaster Tycoon Mobile et de l'injouable Alone in the Dark. A l'avenir, l'éditeur envisage de continuer cette trahison rentabilisation de ce qui lui reste de son catalogue.

Puisqu'il faut bien vivre, Atari a ensuite décidé de se diversifier (la diversification des activités étant censé être l'ultime remède pour une entreprise sur le déclin, voire carrément cadavérique). Ainsi, cette chose qu'est devenue Atari envisage de :
capitaliser sur d'autres marchés en croissance rapide et toucher de nouveaux publics – y compris la communauté LGBT, les jeux en ligne [dont des casinos virtuels, ndlr] ou le contenu vidéo sur YouTube avec des vidéos exclusives.
Un communiqué qui, notons-le au passage, met la "communauté LGBT" au rang de simple argument marketing, au même titre que des melons de Cavaillon.

Il ne semble plus du tout y avoir d'avenir pour Atari dans le jeu vidéo plus traditionnel. Quand on vous dit que la vieilesse est un naufrage...



 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par freyvane le 19/06/2014 à 13:26

 

1

avatar

Inscrit le 25/08/2013

Voir le profil

Il me semble qu'Atari c'est anciennement infogrames qui avait racheté la marque et décidé de l'utilisé plus tard pour mieux s'implanté sur le marché US et relancer son activité.
Donc rien à voir avec l'Atari historique qui faisait des consoles.

Enfin, les déboires d'infogrames remontent à pas mal d'année déjà, donc j'ai surement du rater quelques épisodes.
De toute façon je n'ai jamais eu d'attachement pour cette boite... à l'époque où ils s'appelaient encore infogrames; les Konami, Capcom, Square Soft, Nintendo, Sega etc étaient très loin devant en ce qui me concerne.

1536 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 19/06/2014 à 14:35

 

2

avatar

Inscrit le 13/09/2010

Voir le profil

n'empeche, deja laisser des bons souvenirs, c'est une bonne chose je trouve !

si moi j'arrive à laisser des bons souvenirs, même si je serais un vieux con désagréable après, ça sera déjà pas mal aussi smiley 7

(bon c'est pas forcément gagné lol)

2907 Commentaires de news

Ecrit par Tyr le 19/06/2014 à 23:47

 

3

avatar

Inscrit le 19/04/2012

Voir le profil

Un communiqué qui, notons-le au passage, met la "communauté LGBT" au rang de simple argument marketing, au même titre que des melons de Cavaillon.

C'est quoi cette réflexion pourrie?
PArce que moi, en lisant le message, je vois que "la communauté" est la cible de toutes les attentions, un public de choix cité avant tous les autres.

Autrement dit, quand on ne vient pas faire des courbettes à "la communauté", on est un salaud homophobe fasciste nazi, mais quand on est aux petits soins pour elles, on la traite "comme des melons de Cavaillon" ....

Ça devient compliqué à suivre, le politiquement correct.
smiley 55

1112 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 20/06/2014 à 09:28

 

4

avatar

Inscrit le 05/12/2010

Voir le profil

Ecrit par Tyr

Ça devient compliqué à suivre, le politiquement correct. smiley 55
Ben le politiquement correct, tu fais comme moi, tu l'envoies se faire enculer, comme ça plus de problème!

10693 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

21066-atari-diversification-editeur-alone-in-the-dark