Edge of Tomorrow, la critique du film

Publié le Mardi 3 juin 2014 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

Edge of Tomorrow, la critique du film

Le sauveur de l'humanité, c'est lui

Vous l'avez peut-être vu sur les différentes bandes-annonces dévoilées sur ce site, ou ailleurs sur la toile : le nouveau film avec Tom Cruise, Edge of Tomorrow, sort demain. Réalisé par Doug Liman (La Mémoire dans la peau), il met en scène un soldat qui est "coincé" dans une boucle temporelle en pleine guerre contre les aliens.

Un film d'action qui dépote ? Un scénario débile ? Un scientologue en perdition ? Des femmes nues violées par des aliens tentaculaires ? Un mini-van supersonique ? 

Sylvain, notre Monsieur Cinéma, nous dit tout.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Acomax le 03/06/2014 à 12:53

1

Inscrit le 04/03/2012

Je préférè d'abord terminer le manga avant de voir le film. Je pense qu'il est bien meilleur en manga smiley 35

145 Commentaires de news

Ecrit par Chunck le 03/06/2014 à 13:45

2

Inscrit le 08/04/2010

Bon bah, ça sent déjà le pop-corn :D

134 Commentaires de news

Ecrit par rameaux le 03/06/2014 à 14:09

3

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Acomax

Je préférè d'abord terminer le manga avant de voir le film. Je pense qu'il est bien meilleur en manga smiley 35
ne pas allez le voir en attendant voir le "roman" (light novel), manga ou bd, il est basé dessus comme world war z est basé sur le livre éponyme.
maintenant il semble au vu des retours que le film est bon.

695 Commentaires de news

Ecrit par Lusheez le 03/06/2014 à 14:41

4

Inscrit le 05/05/2009

Franchement, n'hésitez pas à aller le voir. Typiquement un film surprise, mais une bonne surprise. Tout est un peu convenu, mais.. Bah, vous verrez. Et puis on sent une réelle évolution du personnage principal au fil du film, qui est.. justifiée, au moins. Et Tom Cruise joue vraiment vraiment bien dans ce film. Foncez !

398 Commentaires de news

Ecrit par XYZ972 le 03/06/2014 à 18:26

5

Inscrit le 01/05/2011

Ecrit par Lusheez

Franchement, n'hésitez pas à aller le voir. Typiquement un film surprise, mais une bonne surprise. Tout est un peu convenu, mais.. Bah, vous verrez. Et puis on sent une réelle évolution du personnage principal au fil du film, qui est.. justifiée, au moins. Et Tom Cruise joue vraiment vraiment bien dans ce film. Foncez !

J'ai effectivement bien aimé l'évolution du personnage. Ça fait plaisir de voir Tom Cruise moins dans son rôle habituel de bogosse. Un peu d'humour, des effets spéciaux, un scénario assez prévisible mais bien ficelé, ce qui en fait un agréable divertissement. Seule ombre au tableau, le retournement à la fin qui m'a semblé peu crédible (mais il fallait bien contenter le grand public).

491 Commentaires de news

Ecrit par Lusheez le 03/06/2014 à 21:53

6

Inscrit le 05/05/2009

Ecrit par XYZ972

J'ai effectivement bien aimé l'évolution du personnage. Ça fait plaisir de voir Tom Cruise moins dans son rôle habituel de bogosse. Un peu d'humour, des effets spéciaux, un scénario assez prévisible mais bien ficelé, ce qui en fait un agréable divertissement. Seule ombre au tableau, le retournement à la fin qui m'a semblé peu crédible (mais il fallait bien contenter le grand public).

Mouais j'ai pas trouvé ça dérangeant moi la fin. Pas étonnant non plus, clairement, et pas originale pour un sou mais bon.

Et ouaip, Tom Cruise était agréable à voir jouer. Et il jouait un personnage très crédible selon moi.

Le coup de "Je passe sous le camion pour me cacher eeeet... " m'a fait éclater de rire. C'est typiquement le truc que tout le monde essaierait et qui finirait tout à fait comme ça.

398 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 05/06/2014 à 10:18

7

Inscrit le 05/12/2010

La fin est un peu con je trouve aussi... Le film est bon, mais bien trop court par contre... Il y avait sans doute beaucoup plus de potentiel avec ce pitch...

10693 Commentaires de news

Ecrit par Mikis le 07/06/2014 à 16:42

8

Inscrit le 21/12/2011

Bon film qui prouve que Doug Liman est bien l'un des meilleurs réalisateur actuels à Hollywood pour ce genre de production.
Tom Cruise est un très bon acteur, il le prouve une fois de plus. Quand à Emily Blunt, elle fait très bien le job.

1444 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

20849-edge-of-tomorrow-critique-film-cinema-avis