Publié le Mardi 3 juin 2014 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
Edge of Tomorrow, la critique du film
Le sauveur de l'humanité, c'est lui
Vous l'avez peut-être vu sur les différentes bandes-annonces dévoilées sur ce site, ou ailleurs sur la toile : le nouveau film avec Tom Cruise, Edge of Tomorrow, sort demain. Réalisé par Doug Liman (La Mémoire dans la peau), il met en scène un soldat qui est "coincé" dans une boucle temporelle en pleine guerre contre les aliens.Un film d'action qui dépote ? Un scénario débile ? Un scientologue en perdition ? Des femmes nues violées par des aliens tentaculaires ? Un mini-van supersonique ?
Sylvain, notre Monsieur Cinéma, nous dit tout.
Commentaires
Inscrit le 04/03/2012
145 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Acomaxne pas allez le voir en attendant voir le "roman" (light novel), manga ou bd, il est basé dessus comme world war z est basé sur le livre éponyme.
Je préférè d'abord terminer le manga avant de voir le film. Je pense qu'il est bien meilleur en manga
maintenant il semble au vu des retours que le film est bon.
695 Commentaires de news
Inscrit le 05/05/2009
398 Commentaires de news
Inscrit le 01/05/2011
Ecrit par Lusheez
Franchement, n'hésitez pas à aller le voir. Typiquement un film surprise, mais une bonne surprise. Tout est un peu convenu, mais.. Bah, vous verrez. Et puis on sent une réelle évolution du personnage principal au fil du film, qui est.. justifiée, au moins. Et Tom Cruise joue vraiment vraiment bien dans ce film. Foncez !
J'ai effectivement bien aimé l'évolution du personnage. Ça fait plaisir de voir Tom Cruise moins dans son rôle habituel de bogosse. Un peu d'humour, des effets spéciaux, un scénario assez prévisible mais bien ficelé, ce qui en fait un agréable divertissement. Seule ombre au tableau, le retournement à la fin qui m'a semblé peu crédible (mais il fallait bien contenter le grand public).
491 Commentaires de news
Inscrit le 05/05/2009
Ecrit par XYZ972
J'ai effectivement bien aimé l'évolution du personnage. Ça fait plaisir de voir Tom Cruise moins dans son rôle habituel de bogosse. Un peu d'humour, des effets spéciaux, un scénario assez prévisible mais bien ficelé, ce qui en fait un agréable divertissement. Seule ombre au tableau, le retournement à la fin qui m'a semblé peu crédible (mais il fallait bien contenter le grand public).
Mouais j'ai pas trouvé ça dérangeant moi la fin. Pas étonnant non plus, clairement, et pas originale pour un sou mais bon.
Et ouaip, Tom Cruise était agréable à voir jouer. Et il jouait un personnage très crédible selon moi.
Le coup de "Je passe sous le camion pour me cacher eeeet... " m'a fait éclater de rire. C'est typiquement le truc que tout le monde essaierait et qui finirait tout à fait comme ça.
398 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
10693 Commentaires de news
Inscrit le 21/12/2011
Tom Cruise est un très bon acteur, il le prouve une fois de plus. Quand à Emily Blunt, elle fait très bien le job.
1444 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)