Publié le Mercredi 28 mai 2014 à 09:00:00 par Cedric Gasperini
Wildstar : sortie du jeu samedi prochain
Un nouveau MMO...
Le nouveau MMO édité par NCSoft (Guild Wars) et développé par Carbine Studios, j'ai cité Wildstar, sort samedi prochain en accès anticipé, pour ceux qui ont précommandé le jeu, et mardi de la semaine prochaine, le 3 juin, pour les autres.L'occasion de faire un petit récapitulatif du jeu.
Pour rappel, Wildstar est un MMORPG qui se déroule sur une nouvelle planète, Nexus, tout juste découverte. Autrefois peuplée par les Eldans, très avancés technologiquement mais qui ont disparu, Nexus est disputée par deux factions, les Exilés et le Dominion.
- Des combats trépidants et engageants
- Une personnalisation incomparable
- Du Housing qui ressemble vraiment à quelque chose
- Une profonde et captivante Histoire du Monde
- Des aventures rejouables
- Des Arènes et Champs de Bataille qui déboitent
- Des Raids et Donjons à la fois drôles, brutaux et impitoyables
- WARPLOTS ! WARPLOTS ! WARPLOTS !
Commentaires
Inscrit le 26/03/2014
Et, encore,nous ne savons pas cb les joueurs vendront l'objet pour activer son abo ig mensuel autant ils peuvent le vendre bien plus cher encore...
Sinon, il est pas mal.
Le jeu dynamique en combat est intéressant et les textes un peu décalés sont plutôt encourageant une fois le scénar avancé.
1597 Commentaires de news
Inscrit le 25/08/2013
Ecrit par Papa Panda
Un abo quasi obligé ,dommage...car payer son abo via le jeu avec les po du jeu revient bcp plus cher que de payer en euros...
Et, encore,nous ne savons pas cb les joueurs vendront l'objet pour activer son abo ig mensuel autant ils peuvent le vendre bien plus cher encore...
Sinon, il est pas mal.
Le jeu dynamique en combat est intéressant et les textes un peu décalés sont plutôt encourageant une fois le scénar avancé.
Euh... qu'est ce que tu entends par "plus chère" avec des PO qu'avec des euros ?
L'un est réel, l'autre est virtuel sans aucune valeur dans la vie.
Dans les MMO il y a plusieurs types de joueurs, ceux qui en ont rien à faire de la tune réel et qui galère à avoir des PO, et d'autre qui se font un MAX de PO et qui ne savent pas quoi en faire dans le jeu.
Celui qui se moque de payer abonnement, mascotte blablabla, c'est pour lui l'occasion de mettre en vente du temps de jeu pour acquérir légalement des PO sans farmer ni passer par un service illégale qui pourrait lui bannir son compte.
Quand tu vois la popularité des entreprises "chinoises" qui vendent des PO, ben la, au lieux d'acheter sur un site étranger et prendre le risque en plus de te faire bannir, de te faire également piquer ta carte de crédit, tu vas sur le site officiel, tu achetés un abonnement (il y aura plusieurs durée) et tu le revends contre une grosse somme de PO.
La différence, c'est que le prix va varier en fonction de l'offre et de la demande comme tous les objets à l'hôtel des ventes.
Pour revenir au jeu, autant coté combat il y a vraiment un gros plus sur la concurrence, mais coté quêtes c'est ultra classique, malgré un univers assez soigné, la présentation et leur introduction c'est le service minimum, et ca va en rebuter plus d'un ... syndrome du petit con qui lit rien, qui valide tout, suit la boussole pour rush XP et qui se plein qu'il y a pas d'histoire intéressante... ouais ben faut LIRE CONNARD !
1536 Commentaires de news
Inscrit le 26/03/2014
Ecrit par freyvaneNon ,justement.
Euh... qu'est ce que tu entends par "plus chère" avec des PO qu'avec des euros ?
L'un est réel, l'autre est virtuel sans aucune valeur dans la vie.
Pour jouer à Wildstar te faut un Creed qui te permet de jouer pendant un mois (1 pour 1).Or tu peux les avoir quand les achetant en euros ou à un vendeur-joueur ig qui te le vendra contre monnaie ig > à la valeur acheter en euros.
le prix d'un creed est supérieur à un mois d'abo.
Le prix des C.R.E.D.D. changera en fonction du taux des échanges entre joueurs dans la bourse de commerce de votre serveur. (17 euros un creed en boutique sur leur site).Et vu comment a évoluer le taux de change sur gw2, un creed acheté à un joueur avec le taux de change va te coûter au moins le double ...
Tout comme gw2, si tu joues tous les soirs et we ,alors là,oui s'est super intéressant même si cela te donne l'impression de jouer pour payer ton abo ... mais si tu ne joues que 2-3 soirs par semaine et un we sur deux ...alors là , tu ne peux pas réellement jouer correctement sans te sentir lésé.
Perso,je l'ai vu sur gw2, au début le taux de change était bon et correct, du coup, je joue pas mal et j’échangeai des po contre des gems mais ce n'était que esthétique...puis le prix des légendaires est devenu exagéré et les matières premières aussi donc à part farmer ce qui n'est pas bcp possible ou acheter en euros les po ... cela est compliqué surtout que maintenant la boutique n'est plus que esthétique comme au début et le taux de change est à 100 pour 1 ...si tu veux stocker plus que 250 par objet contre 500 avec un objet spécial ,c'est forcément en boutique, les emplacements des sacs c'est que par gems donc boutique , un slot de perso supp , c'est en gems donc plus intéressant en euros qu'en po ...etc...
Au final, cela donne le jeu aux fortunés ou aux gros joueurs (en temps de jeu) ... les casuals passent à autre chose (pas une perte en soit) et ce qui jouent régulièrement et aident bcp l'ont dans l'os bien profond car ils ne feront jamais de profit en po ig ...et encore depuis peu , les réparations dans gw2 ne coûte plus rien avant mes peu de po gagnées en instance me remboursaient pas mes réparations.
j'ai débordé sur le sujet mais ce mode économique n'est pas "récompensant" au bon gamer mais qu'au plus riche et aux très gros gamers.
cela a un peu pourrit gw2 perso, car les pos contre gems ca coûte une blinde en tant de jeu ...c'est dégueulasse, m'enfin.
Quand tu vois la popularité des entreprises "chinoises" qui vendent des PO, ben la, au lieux d'acheter sur un site étranger et prendre le risque en plus de te faire bannir, de te faire également piquer ta carte de crédit, tu vas sur le site officiel, tu achetés un abonnement (il y aura plusieurs durée) et tu le revends contre une grosse somme de PO.
La différence, c'est que le prix va varier en fonction de l'offre et de la demande comme tous les objets à l'hôtel des ventes.
Pour revenir au jeu, autant coté combat il y a vraiment un gros plus sur la concurrence, mais coté quêtes c'est ultra classique, malgré un univers assez soigné, la présentation et leur introduction c'est le service minimum, et ca va en rebuter plus d'un ... syndrome du petit con qui lit rien, qui valide tout, suit la boussole pour rush XP et qui se plein qu'il y a pas d'histoire intéressante... ouais ben faut LIRE CONNARD !
M'en parle pas... où ce qui ont tout acheter pour être stuff ou avoir le dernier légendaire ...mais n'est même pas capable de tenir un groupe de mobs plus de 2 mins ...
1597 Commentaires de news
Inscrit le 25/08/2013
Il y a un abonnement normal comme wow et consort, et un objet à acheter en boutique qui représente du temps de jeu et peuvant être vendu en jeu contre des PO.
Moi perso à wow j'avais tellement de PO que j' savais plus quoi en faire, alors que d'autres joueurs eux n'ont pas de PO et passent parfois par les chinois. j'aurai bien aimé payé mon abo de wow pour écouler mon stock PO, ca m'aurait fait des économies.
Carabine ne fait que mettre en relation ces différents types de joueurs.
La cotation de base n'est pas vraiment important, ce qui compte, c'est que certain sans débourser d'euro vont pouvoir continuer à joueur, et d'autre vont pouvoir sans farmer avoir beaucoup de PO en utilisant des euros.
Et au milieu Carabine n'y perd rien, il y gagne meme.
Le prix de l'abo de base restera fix, celui vendu en PO variera suivant l'offre et la demande (comme la concurrence des gold farmer).
La comparaison avec GW n'est pas bonne car GW n'a pas d'abonnement et les micro transaction derrière sont facultatives.
Si tu comptes payer ton abo comme dans wow, tu en as a rien à faire d'avoir des CREED.
Par contre si tu veux impérativement jouer gratuitement, ouais là il va falloir te faire pas mal de PO virtuel pour acheter des creed régulièrement à d'autres joueurs.
Inscrit le 13/09/2010
l'histoire du prix des reparations qui baisse, c'est pas un mal, vu qu'effectivement, j'etais pas en balance negative, mais pas super positive non plus.
je dois avoir 30po stockée sur 5mois ~ , de y a un an, je pourrais ptet les revendre contre des € tiens
2907 Commentaires de news
Inscrit le 25/08/2013
Ecrit par Mortal
en tout cas, l'analyse de gw2 est bonne, j'ai arreté pcq ce jeu me forcait a jouer au min 2h par jour, et encore, c'etait pas assez. Et je restais plutot pauvre de tte facon.
l'histoire du prix des reparations qui baisse, c'est pas un mal, vu qu'effectivement, j'etais pas en balance negative, mais pas super positive non plus.
je dois avoir 30po stockée sur 5mois ~ , de y a un an, je pourrais ptet les revendre contre des € tiens
Ce qui est correcte c'est la notion d'offre et de demande qui fait fluctuer l'économie, comme dans tous les MMO avec ce modèle.
Mais la on parle d'abonnement ou moyen alternatif pour avoir du temps de jeu sans débourser des euros.
GW2 n'a pas d'abonnement ou besoin d'étendre le temps de jeu.
Et dire que payer avec des PO revient plus chère que payer avec des euros... je veux dire tu peux pas faire des courses à la superette avec les PO de WildStar, donc je vois pas en quoi c'est "plus chère" de payer en PO que de payer en euros.
Ca représente du temps de jeu, oui, mais ce temps de jeu n'est pas monnayable en euro à partir du jeu; on ne peut pas échanger des PO ou CREED pour gagner des euros.
Inscrit le 21/12/2011
Et dire que payer avec des PO revient plus chère que payer avec des euros... je veux dire tu peux pas faire des courses à la superette avec les PO de WildStar, donc je vois pas en quoi c'est "plus chère" de payer en PO que de payer en eurosOn peut l'expliquer de cette manière : à combien estimes-tu la valeur de ton temps ? (C'est comme pour le boulot)
Par exemple, si tu estimes qu'un mois d'abonnement - mettons 12 € - vaut 6 heures de jeux, tu estimes donc ta valeur à 2 € de l'heure (oui, une femme de ménage vaut au moins 4 fois plus que toi !).
Donc à toi de faire un choix : passer X heures de jeu pour payer ton abo ou payer ton abo et jouer comme tu le veux.
1444 Commentaires de news
Inscrit le 25/08/2013
Ecrit par MikisEt dire que payer avec des PO revient plus chère que payer avec des euros... je veux dire tu peux pas faire des courses à la superette avec les PO de WildStar, donc je vois pas en quoi c'est "plus chère" de payer en PO que de payer en eurosOn peut l'expliquer de cette manière : à combien estimes-tu la valeur de ton temps ? (C'est comme pour le boulot)
Par exemple, si tu estimes qu'un mois d'abonnement - mettons 12 € - vaut 6 heures de jeux, tu estimes donc ta valeur à 2 € de l'heure (oui, une femme de ménage vaut au moins 4 fois plus que toi !).
Donc à toi de faire un choix : passer X heures de jeu pour payer ton abo ou payer ton abo et jouer comme tu le veux.
Je l'attendais celle la ^^
En faite c'est beaucoup plus compliqué que ça car il y a plus de paramètre à prendre en compte qu'une simple moyenne.
Déjà tes heures de travail son limités dans le mois (ou pas), donc le temps divertissement n'est pas comparable.
Il faut savoir que tout le monde ne peut pas faire X heures sup pour se dire "donc sur cette moyenne il faut que je boss temps pour correspondre à l'abonnement du jeu".
Mais si c'est des heures sup ? faut appliqué également le tarif de cette heures sup.
Si le gars ne peut pas faire d'heure sup, il lui reste du temps libre, temps libre qu'il peut mettre à profit pour au moins économiser son abonnement dans le jeu... car de toutes façons, il ne peut forcément pas travailler plus pour gagner plus à la place de son temps libre.
De plus, pour gagner des po dans un MMO, c'est pas uniquement une question de temps de jeu.
C'est également une question d 'horaire pour maximiser les ventes, car on vend moins en heures creuses qu'en début de soirée avant, et après les raid (et d'autres mais il faut connaitre la vie de son serveur de jeu).
Moi perso à wow je me faisais des milliers de PO (entre 3500 et plus de 30 000) par jour sans faire du farm, ni en passant mon temps à camper l'HV.
Bref, la quantité de PO n'est pas fonction du temps passé mais de la stratégie et l'efficacité.
D'où une moyenne estimé sur ton salaire horaire ou temps de jeu horaire plus qu' "à la louche".
Donc mettons qu'il me faut 3 semaines en jouant après mon taff, dans des moments libres, pour payer mon abo en PO et pas en euro; en quoi ca me revient plus chère que de payer en euro de base si de toute façons je ne pouvais pas travailler dans ce laps de temps car c'est sur mon temps libre ?
Une fois l'abo payé en PO, je n'ai pas touché à mon pouvoir d'achat, alors que si je paye en euro, je perd de mon pouvoir d'achat ... donc en quoi cout en euro moins chère que cout en PO ? : )
Inscrit le 03/01/2012
Mais ce sera ff14 sur p4 cet été. Mon petit cousin (dont j'ai déjà sûrement parlé) qui est à Toulouse depuis un an s' y est mis (p4...) et comme c'est le seul jeu que je pourrait faire avec le pote bd-iste (pc) car cross platform...
(... et que je m'était trouvé le collecter à pas cher...)
6778 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- ACER : 3 PC portables Predator Helios Neo 16 en édition limitée pour fêter l'e-sport
- Unknown 9: Awakening dévoile ses origines
- Secret Level, une nouvelle série Amazon Prime Vidéo arrive le 10 décembre
- Neon Blood est maintenant disponible en édition physique limitée !
- Cosmic Royale, un jeu de courses multijoueur free-to-play
- Ayasa: Shadows of Silence : puzzles, mystères, plateformes, horreur...
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)