Watch Dogs : une copie hi-tech de GTA ?

Publié le Dimanche 25 mai 2014 à 10:00:00 par Cedric Gasperini

Watch Dogs : une copie hi-tech de GTA ?

Ubisoft fait du Rockstar

D'un côté, des gangsters à l'ancienne, qui cartonnent, braquent, vivent dans le sexe, l'alcool et la drogue, braquent des banques, mais gardent toujours un certain sens de l'honneur...
De l'autre, des gangsters modernes qui vident des comptes en banque grâce à un simple téléphone portable...

Un monde ouvert, une histoire principale, des missions annexes, une ville, des véhicules... Watch Dogs ne serait-il, finalement, qu'un GTA hi-tech ?

Il faudra sagement attendre notre test, mardi, pour avoir la réponse. Mais vous pouvez déjà vous faire une petite idée sur le multijoueur du jeu grâce à cette longue vidéo de 26 minutes qui vous dévoile un peu cet aspect du jeu.

image

Home

Commentaires

Ecrit par jymmyelloco le 25/05/2014 à 10:11

1

Inscrit le 03/05/2009

Je viens de le tester et le jeux est super beau du PC, mais le comparer a GTA, il est moyen. C'est un open world comme beaucoup d'autre.

Ca ce ressent tout de suite que c'est du UBI, beaucoup des mécaniques de jeux sont celle d'AC, l'histoire du peu que j'ai vu est classique. Aiden Pierce pourrait-être changé par n'importe qui contrairement à un Trevor qui est Trevor et ne sera personne d'autre.
J'ai fait 4 AC et les mécaniques de jeux et limites sont les mêmes que WD.

C'est pas un GTA High tech, c'est un AC High Tech

Je trouve que c'est un bon jeux, mais si on doit le comparer a un autre Open World du même calibre je dirais plus Sleeping Dogs.
Par contre le jeux est super beau avec une distance, et tu pleures que GTA 5 ne soit pas sur PC smiley 19

Edit : Finalement la meilleur version, c'est celle C64

3821 Commentaires de news

Ecrit par Magtheridon le 25/05/2014 à 10:29

2

Inscrit le 23/05/2009

Et dans quelque temps, tout comme Street Fighter X Tekken, GTA x Watch_Dogs !

469 Commentaires de news

Ecrit par kronoss le 25/05/2014 à 10:51

3

Inscrit le 09/09/2009

Vous pouvez pas juste donner un avis général sur le jeu avant le test ? Parce que quand je vois les commentaires sur les forums, ça a l'air d'une grosse douche froide pour la plupart des gens smiley 43

Du coup j'hésite à me le prendre

204 Commentaires de news

Ecrit par jymmyelloco le 25/05/2014 à 11:09

4

Inscrit le 03/05/2009

Ecrit par kronoss

Vous pouvez pas juste donner un avis général sur le jeu avant le test ? Parce que quand je vois les commentaires sur les forums, ça a l'air d'une grosse douche froide pour la plupart des gens smiley 43

Du coup j'hésite à me le prendre

Etat donné le NDA et la pression d'Ubi pour pas diffuser de test avant la date fatidique, t'auras rien "d'officiel".

Pour le peu que j'ai joué, c'est un bon open world, pas au niveau de GTA 5 ne serait-ce que pour les intéraction. Mais plus aboutit qu'un AC.

Aprés l'acheter D one, oui peut être a 40 € sur Steam, mais a 70 € sur console.

3821 Commentaires de news

Ecrit par DJ-Bless le 25/05/2014 à 11:34

5

Inscrit le 23/12/2011

On verra bien de toute façon ce que ça va donner mardi avec les tests mais n'ayant pas GTA V sur pc smiley 19 ça fait longtemps qu'on a pas eu un open world sur pc.
Verdict mardi smiley 14 en espérant ne pas regretter de l'avoir préco

117 Commentaires de news

Ecrit par Score le 25/05/2014 à 12:22

6

Inscrit le 14/10/2013

Ca ce ressent tout de suite que c'est du UBI, beaucoup des mécaniques de jeux sont celle d'AC, l'histoire du peu que j'ai vu est classique. Aiden Pierce pourrait-être changé par n'importe qui contrairement à un Trevor qui est Trevor et ne sera personne d'autre.
J'ai fait 4 AC et les mécaniques de jeux et limites sont les mêmes que WD.

C'est pas un GTA High tech, c'est un AC High Tech

Moi qui n'aime pas du tout les AC, tu me fais hésiter à annuler ma préco très sérieusement !

Surtout que j'ai préco l'édition Dedsec à presque 100 boules...

ça a l'air d'une grosse douche froide pour la plupart des gens smiley 43

Carrément, ça me fait peur là. Je ne sais pas quoi faire. smiley 54

388 Commentaires de news

Ecrit par Docteur le 25/05/2014 à 12:49

7

Inscrit le 17/09/2011

J'ai plutôt entendu pas mal d'avis positif, notamment des Youtuber qui ont déjà le jeu depuis le début de la semaine.

493 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 25/05/2014 à 13:01

8

Inscrit le 04/12/2009

Je pense que les avis négatif viendrons de ceux qui se sont fait de trop grand espoirs dans ce jeu.
Oui pour moi c'est le premier jeu à réellement exploiter les possibilités de la next-gen.
Il semble beau et techniquement bien réalisé.
Mais le jeu est un GTA like et c'est de plus en plus flagrant depuis les dernier trailer.

Depuis un petit moment l'on ne vois que peu le piratage, et on a l'impression que de piratage il n'est finalement question que de pressbutton.

Depuis quelques trailer l'on vois plus le héros armé et dans le feu de l'action que tranquillement à pirater, donc il est clair que le jeu tournera autour de l'action et pas du piratage qui restera en toile de fond.

Même au niveau de l'histoire, tout laisse à penser que celle-ci sera simple et tournera autour d'une vengeance(++) après la mort de la copine/sœur/cousine/voisine du héros.

Personnellement je le prend comme tel et je le prend surtout comme un beau GTA qui aura le gros avantage de sortir sur plus de plateformes et qui semble techniquement plus aboutis que les GTA auquel j'ai pu jouer (j'ai pas fait le 5).

Je pense que si vous voyez un test ou un avis qui met le jeu comme étant bon, il sera surement d'une personne qui n'attendais pas plus, et un avis mauvais sera de la part d'une personne qui en attendais trop, par contre il faudra bien lire tout les test pour savoir ce qu'il manque réellement au jeu et en décortiquer les avantages et inconvénients.

3612 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 25/05/2014 à 13:39

9

Inscrit le 03/01/2012

Tu ne crois quand même pas qu'ils vont montrer autre chose que des gunfight ??
Ils ne vont pas trop dévoiler tt de même.

Moi c'est sur ta ambiance et scénariste que j'attends, et de ce côté je ne pense pas être déçu.

6778 Commentaires de news

Ecrit par Docteur le 25/05/2014 à 14:23

10

Inscrit le 17/09/2011

Le test écrit de JVM est totalement conquis hors scénario qui les ont laissé dubitatif.

493 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 25/05/2014 à 14:26

11

Inscrit le 13/12/2013

Ah, c'est marrant parce qu'hier je finissais AC3 qui pour moi a été un calvaire, et là je m'amuse bien sur WD.

Certes je peux pas dire, comme beaucoup je n'ai pas joué à GTA V parce que je n'ai que le pc et ma 3ds, mais par rapport à ce que j'ai fait :

On retrouve des systèmes similaires à AC, les mouvements de personnage, il grimpe pas partout mais c'est un perso agile presque digne d'un film (navet) de luc besson, ça y'a pas à dire. Les missions annexes se trouvent souvent de la même manière, vous avez des marqueurs sur la carte, vous allez bêtement là ou ça se situe et selon le type de mission elles sont rapidement toutes similaires.

Pour le moment moi j'ai empêché quelques crimes, ça s'est passé chaque fois de la même façon. Et j'ai fait une mission de "fixer" ou il fallait poursuivre une autre bagnole et les empêcher de fuir la ville, pareil je suppose on retrouve ces missions de la même manière un peu partout.

La mission principale je n'ai fait que la première, je cherche pas à avancer dedans j'ai le jeu qui arrive en préco mardi sur lequel je vais surement devoir recommencer pour bien tout valider sur le profil uplay tant qu'à faire vu qu'on est obligé de passer par ça.

C'est joli à regarder, ça tourne bien. Niveau gameplay, c'est facile à prendre en main, c'est du ubi à la ac sans le moindre doute. Les voitures ont un comportement évidemment ultra arcade donc à moins que vous ayez pour but de respecter le code de la route (auquel cas vous allez en chier) ça se passe bien.

Oh et il y a un arbre de talents/skills, séparé en plusieurs branches, vous débloquez assez facilement des nouvelles possibilités de hack puisque tout n'est pas disponible dès le départ. Pour exemple vous pouvez changer les feux de circulation de couleur, mais pas lever un pont sans avoir débloqué la compétence. Il y a des pré-requis pour avancer dans les arbres de compétences qui sont liés à la campagne

2967 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 25/05/2014 à 18:57

12

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par clayman00

Tu ne crois quand même pas qu'ils vont montrer autre chose que des gunfight ??
Ils ne vont pas trop dévoiler tt de même.

Moi c'est sur ta ambiance et scénariste que j'attends, et de ce côté je ne pense pas être déçu.
Le début de la promo était très accés hack tout de même, avec un gros point mis sur le fait que l'on peu tout hacher, que tout est lié.

Dernièrement la promo se tourne presque à 100% sur le gunfight, c'est à se demander si après les BETA tet ils ne se sont pas dit que c'était finalement pas si poussé en hack et un peu limité (pussbutton et pas tan de chose hackables).

En tout cas c'est l'impression que ça me laisse, celle d'un changement de cap dans la promo du produit qui finalement essaye de se rapprocher au plus de la réalité du produit finit pour moins "décevoir" le joueur.

3612 Commentaires de news

Ecrit par Score le 25/05/2014 à 19:56

13

Inscrit le 14/10/2013

Bon, je suis allé faire un p'tit tour sur le net et j'ai trouvé pas mal de vidéos de Gameplay récentes.

C'est vrai que la conduite des véhicules fait très très arcade... Ce que je n'avais pas du tout aimé sur Sleeping Dog.
Ensuite l'impression que j'ai eu pendant les phases de gun fight et autres, c'est que le jeu à l'air assez lourd et mou.

Beaucoup de comparaison avec AC que je n'aime pas du tout !
Il sera peut être très bon au final.
Je regretterais peut être d'avoir annuler ma préco à l'instant de la version Dedsec.
Mais il s'agit d'une centaine d'euros et je préfère avoir quelques regrets plutôt que de me bouffer les c.... smiley 39

388 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 25/05/2014 à 20:58

14

Inscrit le 13/12/2013

Y'a surement des gens qui vont en streamer, ça + les tests objectifs et approfondis de gamalive, ça devrait être suffisant pour se faire son opinion.

A noter :

Perso, j'ai + abordé le jeu en tant que fan de person of interest, pour ceux qui connaissent la série de tf1 (oui, de tf1, pas la saison 3, pas du tout ! smiley 34 ).

Pour ceux qui sont dans la même analogie, hors scénario ne vous attendez pas à un côté polar, quand vous détectez un crime, que vous lancez une mission annexe, vous avez très peu d'informations, éventuellement les quelques messages retrouvés sur un portable pour dire que ce soir "elle va payer cette salope !". Les 3/4 du temps vous ne saurez donc pas si elle l'a trompé avec son frère ou le facteur ou les deux. Vous intervenez caché au départ, et vous attendez le dernier moment, ou le crime va être commis, et pour je ne sais quelle raison, Marty ne commet pas l'irréparable quand il se rend compte que vous êtes là et il fuit. La poursuite vous connaissez.

Ces missions sont lancées par le profileur, un de vos outils de piratage, bref c'est mon plus grand regret au final, même si en y réfléchissant bien, on peut pas s'attendre à avoir des détails de ouf pour des sidequest, mais j'aurais bien aimé quand même devoir mener l'enquête. Ne pas savoir tout de suite qui Billy veut tuer, retrouver la petite culotte de Sandra chez Jimmy, son propre frère ! Faire une filature de Billy... etc, je m'emballe. Bref, le jeu est plaisant, mais pour les missions d'à côté c'est juste une source de revenus, de skillpoints et c'est très systématique, après j'attends beaucoup du pvp intégré au jeu aussi.

2967 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 25/05/2014 à 22:48

15

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par youri_1er

Le début de la promo était très accés hack tout de même, avec un gros point mis sur le fait que l'on peu tout hacher, que tout est lié.

Dernièrement la promo se tourne presque à 100% sur le gunfight, c'est à se demander si après les BETA tet ils ne se sont pas dit que c'était finalement pas si poussé en hack et un peu limité (pussbutton et pas tan de chose hackables).

En tout cas c'est l'impression que ça me laisse, celle d'un changement de cap dans la promo du produit qui finalement essaye de se rapprocher au plus de la réalité du produit finit pour moins "décevoir" le joueur.

Ah mais dans la promo, ils ont toujours montré que le jack était facile. Pouf un bouton, voir une roue d'action hack et c'est mare.

@ studik : merci pour le retour

6778 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

20757-watch-dogs-gta-multijoueur-gameplay