L'abonnement au Xbox Live reste obligatoire pour les MMO...

Publié le Jeudi 15 mai 2014 à 11:20:00 par Cedric Gasperini

L'abonnement au Xbox Live reste obligatoire pour les MMO...

...pour l'instant

Si la grosse annonce de Microsoft a été la sortie prochaine d'une Xbox One sans Kinect, il faut savoir que quelques autres petits changements ont été opérés par le constructeur sur ses consoles.

Ainsi, jusqu'à maintenant, il fallait bénéficier d'un abonnement Gold pour accéder aux applications en ligne. Skype, Internet Explorer, Netflix, HBO Go aux USA, Twitch...

Ce ne sera désormais plus le cas. Ces applications et logiciels seront utilisables quand bien même vous n'avez pas souscris à un abonnement gold.

Quid des MMO ? Pour rappel The Elder Scrolls Online demandera un double abonnement : au jeu plus au Xbox Live pour pouvoir y jouer. Une double sanction, donc. Idem pour les soit-disant "Free-to-play", World of Tanks sur Xbox 360 en tête. L'abonnement Gold obligatoire lui enlève tout caractère de jeu gratuit qu'il a acquis sur PC...

Selon Microsoft et son président Phil Spencer, ça ne changera pas. Dans l'immédiat tout du moins. Malgré les demandes répétés des développeurs de permettre l'accès à leur jeu hors abonnement Gold, Microsoft refuse pour le moment d'y accéder. 

Pour combien de temps ? 

Parce que du coup, The Elder Scrolls Online sur PS4, lui, ne demande aucun abonnement au PlayStation Plus en supplément...

image

Home

Commentaires

Ecrit par yaknnc le 15/05/2014 à 11:28

1

Inscrit le 02/06/2013

abusé !

Pour ca qu entre mon pc et la xbox ce n est pas la meme utilite et les jeux en ligne only pc !

562 Commentaires de news

Ecrit par Papa Panda le 15/05/2014 à 12:24

2

Inscrit le 26/03/2014

Ouais pour se taper l'abo d'un mmo plus le live... même si 13 mois de live trouvable à 33 euros sur le net mais bon

1597 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 15/05/2014 à 12:41

3

Inscrit le 13/09/2010

ouais voila.
quand mon abo xbox 360 se termine, c'est fini, plus jamais je paye un abonnement supplementaire live.
(ni n'achete de console next gen a la noix, pas de PS4 ni de one donc)

Je sens que le PC va fortement remonter, surtout que la a mon avis, vu le succes des nodrm, genre gog, ca doit commencer a prouver que

-le pc ca marche bien
-les drm c'est de la merde

encore quelques années et c'est bon on reviendra comme avant ou c'etait bien.

ou alors c'est juste un golden age qui va mourir, etouffé par les immondes raclures capitalistes qui gouvernent ce monde, et qui partagent pas d'ailleurs.

2907 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

20651-mmo-free-to-play-abonnement-obligatoire-gold-xbox-one-360