Top des ventes de jeux vidéo en France

Publié le Mardi 13 mai 2014 à 14:00:00 par Cedric Gasperini

Top des ventes de jeux vidéo en France

Youpi

Comme d'habitude, sans chiffre ni précision, avec seulement 5 jeux au global et 3 par plateformes, en oubliant le top PS3 et le top Xbox 360, le SELL et GfK nous livrent un top "foutage de gueule" qui n'a d'intérêt que par... euh... par quoi, au fait ? 

Ah si, ça nous permet de voir que le monde est devenu complètement foot. Et ça ne risque pas de s'arrêter avec l'arrivée de la Coupe du Monde dans les prochaines semaines. 

Meilleures ventes de jeux en France du 28 avril au 4 mai 2014 :
  1. FIFA 14 (PS4)
  2. The Amazing Spider-Man 2 (PS4)
  3. Coupe Du Monde De La FIFA : Brésil 2014 (PS3)
  4. GTA 5 (PS3)
  5. Yoshi's New Island (3DS)

Meilleures ventes de jeux sur Xbox One :
  1. FIFA 14
  2. Titanfall
  3. Kinect Sports Rivals

Meilleures ventes de jeux sur PS4 :
  1. FIFA 14
  2. The Amazing Spider-Man 2
  3. inFamous : Second Son

Meilleures ventes de jeux sur Wii U :
  1. Super Mario 3D World
  2. Donkey Kong Country : Tropical Freeze
  3. LEGO Le Hobbit

Meilleures ventes de jeux sur PC :
  1. Diablo III : Reaper of Souls
  2. The Elder Scrolls Online
  3. Diablo III : Reaper of Souls Edition Collector

Meilleures ventes de jeux sur Nintendo 3DS :
  1. Yoshi's New Island
  2. Animal Crossing : New Leaf
  3. Pokémon X

Meilleures ventes de jeux sur PlayStation Vita :
  1. Final Fantasy X-X-2 HD
  2. Injustice Edition Ultimate
  3. The Amazing Spider-Man

image

Home

Commentaires

Ecrit par clayman00 le 13/05/2014 à 14:29

1

Inscrit le 03/01/2012

... amazing spiderman 2 il est si bien que ca ?? (pas de test prévu ?)

sinon, pour le top vita, ca me fait penser que je prend mon pied sur ff x effectivement.
le seul que je n'avais jamais fini (avec le 8 que je ne ferai surement jamais, n'ayant pas aimé du tout le debut...)*
il est superbe, c'est un bonheur

*(edit : ... bon, il y aussi les 3 XIII que pas fait ou pas fini...)

6778 Commentaires de news

Ecrit par Papa Panda le 13/05/2014 à 14:44

2

Inscrit le 26/03/2014

Ecrit par clayman00

... amazing spiderman 2 il est si bien que ca ?? (pas de test prévu ?)
Non et il ne mérite pas un test ,franchement ...
Je ne parle même pas du jeu de foot ...

Nous avons fait des attardés débiles comme joueur de nos jours...
Je sais que le "c'était mieux avant" peut être pénible mais là ... avec des jeux moches , courts , trop courts, des fps ,plus du rail shooter avec assistance de visée pour neuneu pour 2-3 heures de solo et autant en map smiley 43, et des jeux couloirs en veux tu en voilà...etc...

Il est où le temps du jeu par mérite de temps passé, de difficulté non assisté, des recherches pour comprendre qu'il faut chercher le truc qui fait des flammes pour avancer dans un donjon de Zelda en trouvant par hasard l'antre d'une grande fée, ou l'énigme à résoudre en faisant un peu de farm de zone pour espérer toucher un peu le boss secret accessible par chocobo si tu as eu l'idée stupide de garder l'objet de merde que tu as dans les premières heures de jeu de ff ... , il est où le fps aventure où si tu jettes une grenade et que l'ennemi ne dit pas que "arg, eine grenadeux" et reste comme un con à côté alors qu'il peut gueuler grenade , et qui coure pour aller chercher un autre garde pour te tomber dessus ...., il est où le shoot'em up où tu farmes le level de ravitaillement avec ton avion en le bombardant pour faire du flouzes pour te payer le super avion furtif de la mort en espérant que le sous marin n'arrive pas trop tôt sur ta base pour te faire un game over alors que tu peux pas save en laissant la console allumée pour reprendre après la bouffe que ta môman t'a faite tout en râlant que tu pourrais jouer dehors avec les autres gosses en espérant que ton pôpa rentre pas trop tôt pour te piquer la manette ... smiley 54

Bon sinon, je suis pas fou, ma maman a fait faire des test smiley 35

1597 Commentaires de news

Ecrit par nicozach le 13/05/2014 à 14:49

3

Inscrit le 26/05/2009

Y'a TotalBiscuit qui en a fait un WTF :
WTF is... The Amazing Spiderman 2 ?

En gros, c'est un open world un peu trop vide, avec gestion de ta réputation de héros bien relou qui t'oblige à faire des quêtes annexes répétitives très souvent si tu ne veux pas te faire défoncer par la police (ce qui arrive quand ta réputation est trop basse), avec une durée de vie pas terrible pour les missions principales, mais des bonnes sensations lorsque tu te balades dans les airs.

Pas sûr que ça vaille vraiment le coup :/

198 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 13/05/2014 à 15:26

4

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Papa Panda

Non et il ne mérite pas un test ,franchement ...
Je ne parle même pas du jeu de foot ...

Nous avons fait des attardés débiles comme joueur de nos jours...
Je sais que le "c'était mieux avant" peut être pénible mais là ... avec des jeux moches , courts , trop courts, des fps ,plus du rail shooter avec assistance de visée pour neuneu pour 2-3 heures de solo et autant en map smiley 43, et des jeux couloirs en veux tu en voilà...etc...

Il est où le temps du jeu par mérite de temps passé, de difficulté non assisté, des recherches pour comprendre qu'il faut chercher le truc qui fait des flammes pour avancer dans un donjon de Zelda en trouvant par hasard l'antre d'une grande fée, ou l'énigme à résoudre en faisant un peu de farm de zone pour espérer toucher un peu le boss secret accessible par chocobo si tu as eu l'idée stupide de garder l'objet de merde que tu as dans les premières heures de jeu de ff ... , il est où le fps aventure où si tu jettes une grenade et que l'ennemi ne dit pas que "arg, eine grenadeux" et reste comme un con à côté alors qu'il peut gueuler grenade , et qui coure pour aller chercher un autre garde pour te tomber dessus ...., il est où le shoot'em up où tu farmes le level de ravitaillement avec ton avion en le bombardant pour faire du flouzes pour te payer le super avion furtif de la mort en espérant que le sous marin n'arrive pas trop tôt sur ta base pour te faire un game over alors que tu peux pas save en laissant la console allumée pour reprendre après la bouffe que ta môman t'a faite tout en râlant que tu pourrais jouer dehors avec les autres gosses en espérant que ton pôpa rentre pas trop tôt pour te piquer la manette ... smiley 54

Bon sinon, je suis pas fou, ma maman a fait faire des test smiley 35
Et il est où le Run'n'Gun où tu te fais tout le niveau pour trouver tous les bonus armes, armures et autres super bombes bien planquées ??
Et le A-RPG où tu arpentes le niveau en farmant comme un malade pour avoir les 100% du jeu et qu'il ne faut âs que tu loupes un passage sinon, tu n'y as plus accès sauf par une manip à la Old School.
Et puis, il est où le jeu de plate forme qu'il faut que tu cherches bien partout pour trouver toutes les warp zone si tu veux un résultat de 101% ou la vraie fin du jeu ?
Et le SHMUP où tu tentes par tous les moyens d'obtenir le rang S car tu as exploser tous les monstres ?

Bref, c'était mieux avant ! smiley 18

4011 Commentaires de news

Ecrit par Papa Panda le 13/05/2014 à 15:44

5

Inscrit le 26/03/2014

Ecrit par Aces

Et puis, il est où le jeu de plate forme qu'il faut que tu cherches bien partout pour trouver toutes les warp zone si tu veux un résultat de 101% ou la vraie fin du jeu ?

Bref, c'était mieux avant ! smiley 18
103% smiley 20

Ecrit par Tyr le 14/05/2014 à 01:47

6

Inscrit le 19/04/2012

Je viens de voir une petite vidéo, que je veux partager avec vous, même si elle a un petit côté décalé avec la news:

http://www.youtube.com/watch?v=4UQLcqYj-b8

1112 Commentaires de news

Ecrit par Papa Panda le 14/05/2014 à 08:32

7

Inscrit le 26/03/2014

Ecrit par Tyr

http://www.youtube.com/watch?v=4UQLcqYj-b8
Un documentaire sur ta vie ? smiley 52

Bon, oui , on se défoule ici sur ce poste mais je sais bien que vous êtes tous le fruit de mon imagination de toute façon...smiley 35

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

20622-top-ventes-jeux-video-france-classement-ps4-xbox-one-pc-wii-u-3ds-ps-vita