Nintendo présente ses excuses à la communauté homosexuelle

 

Publié le Samedi 10 mai 2014 à 09:45:00 par Cedric Gasperini

 

Nintendo présente ses excuses à la communauté homosexuelle

''Oui, Mario est gay''

Nous vous en parlions récemment : le jeu Tomodachi Life, qui offre aux joueurs la possibilité d'incarner des Mii (avatars simplifiés) et de leur faire vivre des rencontres avec d'autres, de nouer des relations, voire même... de se marier, est au centre d'une polémique.

En cause, l'impossibilité d'épouser un Mii de même sexe.

Nintendo a présenté ses excuses à la communauté homosexuelle de ce choix.
Nous présentons nos excuses pour avoir déçu de nombreuses personnes pour ne pas avoir inclus de relations entre personnes de même sexe dans Tomodachi Life. Malheureusement, il n'est pas possible pour nous de le changer aujourd'hui, puisque cela impliquerait un changement de game design impossible à introduire avec un patch. A Nintendo, nous avons toujours eu à coeur d'aller plus loin que le jeu vidéo et promouvoir un certain sens des relations communautaires, et un partage de la joie et du plaisir. Nous essayons d'apporter ces valeurs à tout un chacun.
Nous vous promettons que si nous faisons une suite au jeu, nous essaierons de créer un jeu qui soit plus varié, et qui représente mieux tous les joueurs.

Des relations homosexuelles dans un jeu Nintendo ? Voilà qui serait une première... Même si.... hein... Link, il doit certainement tripoter des petits enfants elfes au fond des bois. Quant à Mario et Luigi, certain qu'ils se caressent le tuyau entre deux sauvetages de Peach...

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

20589-tomodachi-life-nintendo-excuses-homosexuel-gay-lesbien