Microsoft arrête la production de Xbox One ?

Publié le Lundi 28 avril 2014 à 10:40:00 par Cedric Gasperini

Microsoft arrête la production de Xbox One ?

Et ce n'est pas un poisson d'Avril...

Coup de tonnerre dans le monde des consoles de jeux vidéo : Microsoft pourrait stopper la production de Xbox One. Et ce n'est pas une blague, mais une vraie réalité.

On apprend en effet que si les ventes de la Xbox One sont bonnes et sont même meilleures que celles de la Xbox 360 à son époque et sur le même laps de temps, quand bien même le succès fulgurant de la PS4 éclipse cette réalité, le marché serait prochainement arrivé... à saturation.
Absence de jeux phares, ancienne génération encore bien en place, nouveaux jeux pas forcément convaincants, console encore perfectible quant à ses mises à jour... sont autant de contraintes qui freinent de nombreux joueurs qui n'osent pas franchir le cap de la next-gen.
Résultat, après un démarrage en trombes, les ventes stagnent et sont victimes d'un gros coup de frein. Microsoft a récemment livré 1,2 million de consoles, consoles qui peinent à trouver preneur. Problème : les stocks grossissent, les exemplaires s'empilent et rien ne coûte plus cher que de stocker des produits sans les vendre.

Selon Amy Hood, chef financier de chez Microsoft, la Xbox One pourrait atteindre l'effet saturation bien plus tôt que prévu. Du coup, pour ne pas noyer le marché, la production de la nouvelle console devrait être prochainement ralentie, voire carrément arrêtée.

Alors on vous rassure, ce sera temporaire. Et cela pourrait ne pas avoir lieu si l'intérêt du public est ravivé... Tout risque de se jouer à l'E3...

image

Home

Commentaires

Ecrit par kasasensei le 28/04/2014 à 10:53

1

Inscrit le 05/12/2010

Wow... C'est pas le genre d'annonce qui donne envie d'acheter le produit ça... C'est carrément s'auto-torpiller même...!

10693 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 28/04/2014 à 11:23

2

Inscrit le 28/04/2009

En même temps, il faut se rendre à l'évidence, ces nouvelles consoles n'apportent rien par rapport à la précédente génération à part du graphisme qui fait le kikitoudur mais pour le reste, rien ne change, jeux à moitié finis, bugués avec du DLCs toujours payant et souvent plus chers.

Franchement, je me tâte pour me prendre la Ps4 car, niveau nouveauté, il n'y a pas vraiment de quoi se faire beaucoup plaisir...

Bref, une annonce logique et je persiste à dire que cette génération est sortie trop tôt !

4011 Commentaires de news

Ecrit par Papa Panda le 28/04/2014 à 11:28

3

Inscrit le 26/03/2014

Encore du marketing et effet d'annonce pour tenter de faire comme sony avec leur ps4 par rapport à leur soit disant pénurie pour faire un effet d'achat dans l'urgence ...

1597 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 28/04/2014 à 11:38

4

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par Aces

En même temps, il faut se rendre à l'évidence, ces nouvelles consoles n'apportent rien par rapport à la précédente génération à part du graphisme qui fait le kikitoudur mais pour le reste, rien ne change, jeux à moitié finis, bugués avec du DLCs toujours payant et souvent plus chers.

Franchement, je me tâte pour me prendre la Ps4 car, niveau nouveauté, il n'y a pas vraiment de quoi se faire beaucoup plaisir...

Bref, une annonce logique et je persiste à dire que cette génération est sortie trop tôt !

pas trop tot, dans les temps pour les deux je pense.

aprés, rien de bien nouveau a part graphisme, certes, pas encore de grosse nouveauté aussi, mais j'attend avec impatience ce que les dev vont faire avec les nouvelle manettes (gachette de la one, et tactil de la p4 (dont les utilisation sur second son laisse présager du bon))

6778 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 28/04/2014 à 12:10

5

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par clayman00

pas trop tot, dans les temps pour les deux je pense.

aprés, rien de bien nouveau a part graphisme, certes, pas encore de grosse nouveauté aussi, mais j'attend avec impatience ce que les dev vont faire avec les nouvelle manettes (gachette de la one, et tactil de la p4 (dont les utilisation sur second son laisse présager du bon))
bah avec une Ps3 et une X360 déjà bien en place, je trouve qu'elles sont arrivée trop tôt les remplaçantes...
Surtout que les 2 premières ont encore largement de quoi nous fournir de très bons jeux.

Ecrit par clayman00 le 28/04/2014 à 12:17

6

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par Aces

bah avec une Ps3 et une X360 déjà bien en place, je trouve qu'elles sont arrivée trop tôt les remplaçantes...
Surtout que les 2 premières ont encore largement de quoi nous fournir de très bons jeux.

suis d'accord sur le principe, mais il y avait besoin d'air frais pour le marché, achat en baisse et autre. l'arrivé des deux a relancé un peu la sauce, et bien qu'il faille encore attendre un bout de temps pour avoir de vrais prod new gen, le bien a été fait.

aprés, oui, si ils avait mis cette rétrocompatiblité c'eut été top... mais pognon malgrés tout ...

(aprés, j'ai réussi a mettre en forme le salon avec old et new gen en cohabitation, et comme la madame n'en a pas jeté une dans le placard, c'est que ca doit passer ... smiley 54)

Ecrit par DarkSerpent le 28/04/2014 à 12:23

7

Inscrit le 10/09/2009

C'est surtout l’absence de gros jeux qui empêche la console d'être vendue.

Il y aurait eu un Halo ou un Gears of War à la sortie, le bilan aurait été tout autre.

Parce que même maintenant, il n'y a pas de jeux qui te font dire : "je passe à la One maintenant".

3142 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 28/04/2014 à 12:32

8

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par DarkSerpent

C'est surtout l’absence de gros jeux qui empêche la console d'être vendue.

Il y aurait eu un Halo ou un Gears of War à la sortie, le bilan aurait été tout autre.

Parce que même maintenant, il n'y a pas de jeux qui te font dire : "je passe à la One maintenant".

il arrive quand project spark ?

Ecrit par youri_1er le 28/04/2014 à 13:50

9

Inscrit le 04/12/2009

Chaque génération à cette période de non vente qui interviens peu de temps après la dispo!
Perso je ne m'en inquiète pas, j'était bien plus inquiet pour Sony quand la PS3 à fait un bide à sa sortie en Europe, et pourtant ils se sont bien rattrapés.

Maintenant je suis personnellement passé sur PC, et cette phase de creux je ne la ressent que peu.

3612 Commentaires de news

Ecrit par Tirelipimpon le 28/04/2014 à 14:17

10

Inscrit le 22/11/2013

Ecrit par youri_1er

Chaque génération à cette période de non vente qui interviens peu de temps après la dispo!
Exactement. Il y a toujours cette période de transition ou d’un coté l’ancienne génération, installée dans le monde entier, est maitrisée par les programmeurs, et du coup nous sort ses meilleurs jeux et de l’autre coté la nouvelle génération arrive avec un catalogue maigrichon contenant souvent des jeux à la vite fait.
Rien de bien inquiétant pour l'avenir des PS4 et Xbox One.

295 Commentaires de news

Ecrit par Papa Panda le 28/04/2014 à 14:20

11

Inscrit le 26/03/2014

Tout à fait.
En plus de mon porte monnaie troué, j'attends une ou deux générations de consoles avant d'y revenir.

Et ,pis, mon pc tient encore le coups !

Ecrit par Niiiiico le 28/04/2014 à 14:39

12

Inscrit le 22/02/2014

Ecrit par Papa Panda

Encore du marketing et effet d'annonce pour tenter de faire comme sony avec leur ps4 par rapport à leur soit disant pénurie pour faire un effet d'achat dans l'urgence ...

Pour la ps4 la pénurie était bien réelle et non programmée. Pour rappel, sony annonçait avoir vendu 4.2 millions de consoles entre sa sortie et la mi janvier sur le marché occidental, du coup j'ai même envie de dire qu'ils ont assuré.

51 Commentaires de news

Ecrit par Papa Panda le 28/04/2014 à 14:46

13

Inscrit le 26/03/2014

Ecrit par Niiiiico

Pour la ps4 la pénurie était bien réelle et non programmée. Pour rappel, sony annonçait avoir vendu 4.2 millions de consoles entre sa sortie et la mi janvier sur le marché occidental, du coup j'ai même envie de dire qu'ils ont assuré.
Pourtant à la boutique du coin, il y en avait des ps4, des amis aussi et ils les ont même achetés sans chercher plus que cela.

Maintenant,sony a bien vendu sa console face au bide du lancement de leur ps3 et Crosoft a fait un meilleur lancement que sa xbox 360 sur la même période.

Comme quoi!

Mais les jeux sont où ?
à part deux rois qui se battent en duel ...ou pas ...

Ecrit par Aces le 28/04/2014 à 16:19

14

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Papa Panda

Pourtant à la boutique du coin, il y en avait des ps4, des amis aussi et ils les ont même achetés sans chercher plus que cela.

Maintenant,sony a bien vendu sa console face au bide du lancement de leur ps3 et Crosoft a fait un meilleur lancement que sa xbox 360 sur la même période.

Comme quoi!

Mais les jeux sont où ?
à part deux rois qui se battent en duel ...ou pas
...
Bah ils ne sont pas là ou alors, bien planqués !

C'est pour ça que je vais attendre le prochain salon avant de me décider...

Ecrit par Mortal le 28/04/2014 à 18:41

15

Inscrit le 13/09/2010

ah bah moi, je vois dark souls 2, que j'ai enfin en 60fps, avec plus de details, sur mon PC,
voila mon PC qui prends de l'age surpasse sa rentabilité
(1000€ y a 2ans je crois), les jeux generalement moins cher, le web juste au prix de la FAI, la maitrise des fichiers et des sauvegardes (enfin sauf diablo 3 et les conneries sur le cloud lol, que j'evite qd meme generalement)

en fait, meme ma PS3 est quasi au placard, et la 360 s'en approche, elle ne survit que pour SF4 - que j'ai sur PC aussi, mais c'est malheureusement plus agreable sur 360 -_-

ouais donc 400-500€ la console +60-70 les jeux + l'abo internet + rares promotions + graphisme et fps en dessous du PC, bah voila quoi smiley 7

si y avait 10 exclus impassables, à voir, mais la, y en a pas une seule "megalol". Pas une pour moi en tout cas.

2907 Commentaires de news

Ecrit par Niiiiico le 28/04/2014 à 18:55

16

Inscrit le 22/02/2014

Je tiens quand même à préciser que je suis un pc-iste converti depuis plus de dix ans, fan de consoles jusqu'à ses 18 ans, (j'en ai 31 aujourd'hui) comme quoi il n'est jamais trop tard. Je suis d'accord sur le fait que ces next gen n'arrivent pas à la cheville d'un PC actuel. Avec un budget de 600€ on fait pareil voire bien mieux qu'une PS4 ou une XOne. Sans parler des multiples avantages cités par Mortal, auxquels on peut ajouter la possibilité de jouer à de vieux jeux (souvent gratuit grâce à la licence AbandonWare). Le PC a encore de beaux jours devant lui.

51 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 28/04/2014 à 19:44

17

Inscrit le 28/04/2009

De toute façon, aucune console n'a pu surpasser le Pc car les composants qui la font "vivre" ont déjà été éprouvé sur Pc, donc, à moins de sortir une console à plus de 4000 euros mais là, ça relève de la folie...

Ecrit par Tidus le 28/04/2014 à 21:49

18

Inscrit le 05/02/2010

Je leur souhaite de rebondir.
Il n'est pas bon de n'avoir qu'un seul challenger dans la course. Nintendo n'y peut plus rien avec sa Wii overclockée. Je compte donc sur Microsoft pour assurer une concurrence avec Sony.

1540 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 28/04/2014 à 21:58

19

Inscrit le 18/03/2010

Bon... vieux débat tout ca console/PC, et pour moi les jeux next gen sur console vont déchirer car il n'y a qu'une config et c'est donc facile à optimiser.

Les directx et équivalents sont des bouses qui ne font que demander une puissance de guerre pour pas grand chose.

PS : J'ai plusieurs PC et consoles, dont un PC avec alim 1KW pour supporter ce que je lui mets dessus.
Et franchement les trois polygones de plus on s'en tape si le jeu est bon

4890 Commentaires de news

Ecrit par Tyr le 28/04/2014 à 23:10

20

Inscrit le 19/04/2012

Certains site vendent déjà les xboxon "Us" avec adapteur pour 419roros.
Sur Cdiscount (sans vouloir leur faire de pub), on peut trouver Xbox One +Call of Duty+Metal Gear+Abo Live 3Mois pour 499roros, ce qui fait la console à 407euros, à peu près.

Ca sent surtout la baisse de prix.

Sans compter qu'il y a des enseignes de grande distribution qui se trimballent leurs xboxon depuis les fêtes qui ne se vendent pas et qui vont peut-être envisager de les coller dans les soldes début juillet...

1112 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

20455-microsoft-xbox-one-production-arret