Les braquages de boutiques de jeux vidéo en nette augmentation

Publié le Samedi 19 avril 2014 à 10:00:00 par Cedric Gasperini

Les braquages de boutiques de jeux vidéo en nette augmentation

Moi perso, j'vole les goûters à la sortie des écoles

En attendant que le phénomène arrive en Europe, et plus particulièrement en France, puisque bon, il ne faut pas se leurrer, hein... les braquages de boutiques de jeux vidéo sont en nette augmentation aux USA.

Selon les derniers rapports de Police, les vols à main armée ont explosé... en fin d'année dernière. Comme quoi, la sortie des consoles PS4 et Xbox One ne sont sans doute pas étrangères à l'affaire.

Le Chef de la Police du Conté de Miami-Dade, aux USA, a expliqué que cette augmentation n'était toutefois pas seulement liée à la sortie de ces consoles, puisqu'il était déjà en augmentation sur les mois précédents, mais que la sortie des nouvelles consoles a accéléré les choses. La crise, qui frappe toujours les USA et plonge dans une détresse financière de plus en plus de familles, explique également ce nouveau phénomène : les jeux sont chers, mais permettent de s'occuper et de s'évader en attendant de trouver du travail (ou pas). Cette augmentation des vols serait également visible dans quasiment tous les autres états des Etats-Unis.

En France, les boutiques de jeux vidéo sont plutôt épargnées pour le moment. Au contraire des boutiques de luxe (bijoux en tête) et de téléphonie, voire de jouets (durant la période de Noël).

image

Home

Commentaires

Ecrit par scudik le 19/04/2014 à 14:46

1

Inscrit le 13/12/2013

C'est parce que le jeu video est moins cher chez nous. smiley 27

2967 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 19/04/2014 à 15:07

2

Inscrit le 28/04/2009

Parce que tout simplement en France il y a un marché parallèle très efficace...
Genre trouvé une Ps4 tombé du camion pour 200 euros, j'ai juste à traverser le périph et j'en ai.

4011 Commentaires de news

Ecrit par Kenpachi le 19/04/2014 à 17:03

3

Inscrit le 27/04/2009

Plants Vs Me : Garden Warfare

Edit: Oups, mauvais onglet smiley 54

1006 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

20374-braquages-boutiques-jeux-video-vols-main-armee