Publié le Lundi 14 avril 2014 à 11:40:00 par Cedric Gasperini
Facebook distribue vos données personnelles aux autorités
Bien fait pour vos gueules
Pas de quoi paniquer pour autant. Si, si, je vous assure. Déjà parce que vous n'avez qu'à faire attention à ce que vous partagez sur la toile et que, malgré tout ce que vous pouvez reprocher aux uns et aux autres, toutes les informations que vous publiez sur les réseaux sociaux ne sont que le résultat de votre seule et unique connerie, et uniquement la vôtre. Ensuite, parce que quand on annonce que "Facebook distribue vos données personnelles aux autorités", il faut bien comprendre que ce n'est ni un cadeau, ni une vente, ni une habitude, ni un geste anodin. Et que ça ne concerne bien entendu pas tout le monde.Ce sont des données fournies dans le cadre d'enquêtes policières ou de plaintes.
Qu'il s'agisse de simples enquêtes, de crimes ou de sûreté nationale, Facebook ne donne accès à vos infos qu'en cas de requête officielle et légale, diligentée par un juge. Des données qui ne seront utilisées que dans le cadre de l'enquête, bien entendu.
Ainsi, aux USA, on apprend que 18 700 demandes ont été faites par les forces de l'ordre américaines entre juillet et décembre 2013. 81% ont été acceptées, contraintes ou non, par Facebook. Soit 12 598 demandes.
C'est nettement plus que les 37,8% des demandes acceptées par Facebook en Allemagne ou... des 33,9% des demandes acceptées en France. Seules 1845 comptes ont fait l'objet d'une demande dans l'hexagone. Parmi elles, il faut savoir que 80 ont donné suite à un blocage de propos, documents ou photos liés au déni de l'Holocauste (négation de la Shoah).
Pour nos amis Belges, nombreux à nous lire, seules 196 demandes ont été faites et 64,94% ont eu une suite.
Facebook a lui-même publié ces chiffres "dans un souci de transparence".
Le rapport complet est disponible ici.
Dans tous les cas, ayons une petite pensée pour tous les jeunes qui ont publié des tas de photos de leurs beuveries et autres situations embarrassantes sur Facebook, et qui les verront resurgir lors de leur entretien d'embauche...
Commentaires
Inscrit le 28/04/2009
Et puis bon, sur FB, il faut être con pour mettre sa véritable identité !
4011 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
sinon, c'est un peu logique que fb accepte ca lors d'enquete policiere tt de meme ...
6778 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par clayman00Faux nom de famille et fausse photo de profil, seul le prénom est vrai mais abrégé.
... ben moi j'y ai ma veritable identité ... mais bon, avec un prenom et un nom comme les miens, et pas de "vrai" photo en profil, ca passe ...
sinon, c'est un peu logique que fb accepte ca lors d'enquete policiere tt de meme ...
Et rien sur moi dans le profil ou alors, des trucs passe partout...
4011 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par Aces
Faux nom de famille et fausse photo de profil, seul le prénom est vrai mais abrégé.
Et rien sur moi dans le profil ou alors, des trucs passe partout...
perso, j'ai eu du mal au debut, mais a partir du moment ou tu considere vraiment (que tu es skizo...) que tu as une personnalité privé et une publique qui est celle de fb, ca passe
... une de mes lignes de vie est aussi de ne pas avoir grand chose a cacher, pour mieux vivre ... et pour l'instant ca fonctionne (bon, ok, mon perso public n'a jamais fait de trou noir du a l'alchool, et n'aime pas du tout les cloppe qui font rire ...
6778 Commentaires de news
Inscrit le 02/06/2013
"Facebook distribue vos données personnelles aux autorités"
la delation est un sport national !
Facebook n est qu un outil !
562 Commentaires de news
Inscrit le 26/03/2014
1597 Commentaires de news
Inscrit le 13/09/2010
2907 Commentaires de news
Inscrit le 19/04/2012
Facebook a toujours été le mal, il suffit de regarder son financement a début de sa "vie".
Vivement que ce machin disparaisse et rejoigne le cimetière des merdes avec OO dans leur nom, et qui prétendaient être l'avenir du net en 1999.
1112 Commentaires de news
Inscrit le 03/05/2009
La police va demander a Cédric les logs de ta connexion, c'est la loi et c'est pas plus mal. Après ouais y'a des dérives, mais faut voir le juste milieu.
3821 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)