Publié le Mardi 8 avril 2014 à 11:20:00 par Cedric Gasperini
425 millions de jeux Tetris achetés sur mobiles
Enorme !
Le chiffre est totalement étourdissant. Et tout bonnement incroyable. Tetris a atteint les 425 millions de jeux vendus sur mobiles. On parle bien de jeux vendus. Pas de versions gratuites. 425 millions. C'est tout simplement énorme. Enormissime, même, pourrait-on dire pour signifier que c'est encore plus énorme qu'énorme.Mieux encore. Ce chiffre ne comprend pas toutes les versions vendues en boîtes, sur consoles, et même les 35 millions de jeux vendus sur Game Boy ne sont pas comptabilisés dedans.
Si ces 425 millions sont répartis sur une période de 14 ans (quand même), il faut savoir que Tetris a atteint les 100 millions de jeux vendus sur mobiles en 2010... Du coup, en moins de 4 ans, ce sont 325 millions de jeux qui ont été achetés (merci l'explosion des ventes de smartphones).
Une grande soirée a été organisée à Philadelphie avec une partie jouée sur le Cira Center.
Commentaires
Inscrit le 28/04/2011
Bref, même si c'est un jeu ultra-méga-connu à la base, même si le prix est sans doute dérisoire (1, 2 euros ?) ça reste un putain de record universel quoi...
Cela dit, je m'interroge sur l'intérêt réel de la version mobile. Parce que bon dès qu'on arrive à un certain niveau, faut être bien précis et réactif sur le positionnement/retournement des tuiles. Et j'ai du mal à trouver cette contrainte compatible avec les contrôles tactiles...
278 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par Citan
(...).
les graphismes ne sont pas essentiels au plaisir (donc au succès) d'un jeu, mais avoue tt de meme que des graphismes piquant un peu trop les yeux dans un jeu en 3D, ca gache presque trop...
les jeux 2D "à pixel" sont a part et intemporel, mais je n'ai jamais pu me refaire un nomad soul en entier (que pourtant j'ai adoré sur DC...) ou n'ai jamais eu l'envie de me faire le premier deus ex que j'avais raté a l'epoque...
je m'en suis tappé d'autre mais plus pour le delire d'une soirée arrosée (pas forcement accompagné hein ..)
... et je dis ca, mais reste un fan de retroG avec ma collec de console sega (tiens d'ailleur, je me suis refait un peu de VRacing ce weekend ... ben c'est toujours aussi dégeu ... )
6778 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- ACER : 3 PC portables Predator Helios Neo 16 en édition limitée pour fêter l'e-sport
- Unknown 9: Awakening dévoile ses origines
- Secret Level, une nouvelle série Amazon Prime Vidéo arrive le 10 décembre
- Neon Blood est maintenant disponible en édition physique limitée !
- Cosmic Royale, un jeu de courses multijoueur free-to-play
- Ayasa: Shadows of Silence : puzzles, mystères, plateformes, horreur...
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)