Facebook s'offre l'Oculus Rift pour 2 milliards de dollars

Publié le Mercredi 26 mars 2014 à 10:00:00 par Alexandre Combralier

Facebook s'offre l'Oculus Rift pour 2 milliards de dollars

Aujourd'hui j'ai acheté...

C’est une petite sensation dans le grand monde du jeu vidéo : Facebook vient de racheter Oculus VR, le fabricant de l’Oculus Rift, pour la modique somme de 2 milliards de dollars (400 millions de cash, le reste en actions).

Pour rappel, l’Oculus Rift est ce très prometteur casque de réalité virtuelle qui pourrait bientôt changer nos habitudes. Voici donc Facebook, déjà souverain en matière de jeux sociaux, profitant de sa force de frappe financière pour faire une entrée fracassante sur le secteur du gaming.

Mark Zuckerberg, le Big Brother de Facebook, s’est félicité de sa dernière emplette :
Le mobile est la plateforme d’aujourd’hui, et désormais nous sommes également prêts pour les plateformes de demain. Oculus a des chances de créer la meilleure plateforme sociale de tous les temps, et de changer la manière de travailler, de jouer et de communiquer.
 Après Instagram pour un petit milliard et WhatsApp arraché pour 16 milliards, Facebook continue de tisser son empire. Avec l’Oculus Rift, c’est un pari que fait la firme californienne ; un pari à deux milliards certes, mais c’est peu de chose en comparaison du pactole qu’elle pourrait ramasser.

image

Home

Commentaires

Ecrit par youri_1er le 26/03/2014 à 10:04

1

Inscrit le 04/12/2009

Sauf si ils ont un gros paquets de breuvet avec eux pour ennuyer la concurrence, ça va faire de cette initiative un produit mort!
Si l'on est sure d'une chose avec FB c'est que plus personne n'en veut et que si ils avaient des alternatives crédible pour leur site ils n'auraient plus de clients!

3612 Commentaires de news

Ecrit par Papa Panda le 26/03/2014 à 10:51

2

Inscrit le 26/03/2014

Erf oui.

Déjà du monde qui se retire sur ce projet ...

C'est vraiment navrant alors que son potentiel était viable et prometteur.

1597 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 26/03/2014 à 11:01

3

Inscrit le 13/09/2010

c'est un peu l'histoire de on rachete une boite, le patron de la boite gagne plein de tune et se barre, ceux qui restent changent d'environnement (en moins cool, 99% du temps, n'ont rien gagné, et se barrent)

c'est marrant pcq j'ai vecu ca aussi, ma boite s'est faite rachetée et 70-80% se sont barré, et moi je suis en mode raf de toute facon tout ce qu'on a fait est mort.

2907 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 26/03/2014 à 11:03

4

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par Mortal

c'est un peu l'histoire de on rachete une boite, le patron de la boite gagne plein de tune et se barre, ceux qui restent changent d'environnement (en moins cool, 99% du temps, n'ont rien gagné, et se barrent)

c'est marrant pcq j'ai vecu ca aussi, ma boite s'est faite rachetée et 70-80% se sont barré, et moi je suis en mode raf de toute facon tout ce qu'on a fait est mort.
bhaaaa y'a pas que des mauvais rachat ... mais la tout ce que FB touche tombe en ruine!

Ecrit par Papa Panda le 26/03/2014 à 11:08

5

Inscrit le 26/03/2014

Ecrit par youri_1er

bhaaaa y'a pas que des mauvais rachat ... mais la tout ce que FB touche tombe en ruine!
C'est bien triste.

Ecrit par Tyr le 26/03/2014 à 11:51

6

Inscrit le 19/04/2012

Je voulais m'en prendre un, le projet semblait intéressant.
Racheté par facebook, je passe mon tour.
J'espère qu'il y aura un produit concurrent bientôt, et si c'est développé avec une licence libre, ce sera encore mieux.

Adieu Oculus Rift.

1112 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 26/03/2014 à 12:17

7

Inscrit le 11/08/2009

C'était moi aussi un projet d'achat pour 2014.

Et bien, OR est mort.smiley 5

Je vais quand même pas me créer un compte FB pour pouvoir utiliser ce produit.

2496 Commentaires de news

Ecrit par Abaker le 26/03/2014 à 14:17

8

Inscrit le 05/11/2009

Je suis dégouté, honnêtement. Un des projets les plus prometteurs qui tombe un peu à l'eau. C'est triste.

Bon il y a sony (bon ça je m'en fou) et surtout valve qui penchent aussi dessus donc tout n'es pas perdu. Mais quand même.smiley 44

1323 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 26/03/2014 à 14:33

9

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par Abaker

Je suis dégouté, honnêtement. Un des projets les plus prometteurs qui tombe un peu à l'eau. C'est triste.

Bon il y a sony (bon ça je m'en fou) et surtout valve qui penchent aussi dessus donc tout n'es pas perdu. Mais quand même.smiley 44
Attentions aux brevet déposé par OR, ils pourraient faire tomber certains projets d'autres marques!

Ecrit par Amnenos le 27/03/2014 à 01:18

10

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Abaker

Ca fait quelque temps que Valve a mis son propre pojet de RV en pause pour travaillé avec les gens d'Occulus, ce qui me donnais l'espoir de voir une sortis commercial avec un produit fonctionnel.

C'est pas que se sont des dieu chez Valve, mais la réputation d'une entreprise est importante pour les produit sur lesquel elle travail. La, Facebook ... l'OR est mort pour moi smiley 19

"Markus PerssonCompte certifié
‏@notch
We were in talks about maybe bringing a version of Minecraft to Oculus. I just cancelled that deal. Facebook creeps me out."

Vivement que Valve relance sont projet de RV.

418 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 27/03/2014 à 07:34

11

Inscrit le 05/12/2010

Et bien moi, ça ne changera rien à ma perspective d'achat de cet ustensile :)

10693 Commentaires de news

Ecrit par Papa Panda le 27/03/2014 à 08:29

12

Inscrit le 26/03/2014

Ecrit par kasasensei

Et bien moi, ça ne changera rien à ma perspective d'achat de cet ustensile :)
Pourtant cela devrait.
Car ,à part, servir à des fins d'incursion dans notre vie privée. Il y a forte chance qu'il le range dans un coin ce projet chez fb...
Vraiment dommageable pour l'expérience vidéoludique du gamer.

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

20078-oculus-rift-facebook-rachat-vr