Il manque de mourir après avoir joué à Call of Duty

Publié le Lundi 24 mars 2014 à 10:40:00 par Cedric Gasperini

Il manque de mourir après avoir joué à Call of Duty

Mais ce n'est pas forcément ce que vous croyez...

On ne cesse de vous le répéter sur ce site : le jeu vidéo n'est pas dangereux et ne tue pas. La connerie, par contre, si. Et l'inconscience des parents également. 

Henrik Eide Dahl, un jeune Norvégien de 14 ans, est passé à ça (rapprochez votre pouce et votre index à quelques millimètres l'un de l'autre pour comprendre à quoi "ça" correspond) d'y laisser sa peau.

Il a en effet décidé de faire une LAN party (jeu en réseau local) avec ses amis. Ce qui s'annonçait comme un week-end sympa de jeux vidéo entre potes a fini se terminer en aller simple pour le cimetière.
16 heures de jeu non-stop à Call of Duty. 4 litres de boissons énergisantes ingurgitées durant cette période.

Résultat, Henrik s'est écroulé sur le sol. Ce ne sont pas tant les 16 heures de jeux vidéo (même si une part de responsabilité leur est quand même attribuée) que les 4 litres de boissons énergisantes qui l'ont pratiquement tuées. Résultat : système nerveux central touché, système cardiovasculaire touché, poumons et reins touchés. Henrick Coulé.

Tombé dans le coma, il passera 13 jours à l'hôpital avant de s'en sortir miraculeusement. il gardera des séquelles à vie, dont des problèmes de tension et une certaine fragilité des reins.

On vous rappelle les règles de sécurité pour une meilleure vie et éviter ce genre d'accident :

- Pas de séances prolongées de jeu vidéo
- Une surveillance parentale
- Arrêtez de boire ces putains de saloperies de boissons énergisantes immondes, bande de gros débiles avec des goûts de merde.

C'est pourtant simple, non ?

image

Home

Commentaires

Ecrit par youri_1er le 24/03/2014 à 10:49

1

Inscrit le 04/12/2009

4L de daube dans l'estomac ...

Bon sinon je pense (sans l'assurer) que tout de meêm une bonne hydratation (buvez de l'eau bourdel) et une nourriture saine peuvent permettre de jouer longtemps, mais avec de nombreuses pauses.
Maintenant 16h de Call of Duty ... faut pas aimer le JV pour s'infliger ça!

3612 Commentaires de news

Ecrit par rameaux le 24/03/2014 à 11:27

2

Inscrit le 28/04/2009

16 heure de jeu ne tue pas ou j'ai fait partie du bande de zombies. au vue de l’état des yeux après les sessions on pouvait se poser la question.

mais les boissons énergisante à haute dose il semble que cela est des effets néfaste.

695 Commentaires de news

Ecrit par lordsavoy le 24/03/2014 à 11:33

3

Inscrit le 11/03/2014

au sujet des boissons énergisantes :

j'adore la pub de Redbull qui donne des ailes...pour aller au Paradis.

Il est évident que consommer très régulièment et en quantité importante du redbull (ou autres) créé de l'arythmie et des problèmes cardio-vasculaires pouvant amener à l' AVC.

Mais bon c'est cool de boire du redbull alors voila...

44 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 24/03/2014 à 17:18

4

Inscrit le 13/09/2010

clair que c'est dégueulasse au gout, j'ai jamais compris les gens qui en boivent. Comme ceux qui fument d'ailleurs, la 1ère fois ça fait forcement tousser et c'est degueux, mais les bougres - d'andouilles - insistent smiley 7 et deviennent accro.

en soirée, j'en vois beaucoup prendre des trucs genre vodka redbull...

(moi je reste au whisky coca, pas le coca soit benefique, mais au moins il est un poil moins nocif que les boissons énergetique - ou le rhum ananas, ou la vodka pomme lol, selon l'humeur.

Et j'ai pas de problème à rester eveiller toute la nuit, et je suis vieux, comme quoi ça sert vraiment à rien ces conneries smiley 43)

"woa hé mec, comme ça je pète le feu toute la nuit" smiley 51

2907 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 25/03/2014 à 16:12

5

Inscrit le 03/01/2012

... j'ai honte, je vi3ns de me faire une monster rehab (un "style de boisson au thè energisant"... sans les bubulles, mais avec un gout de corones de taureau...)

Faut dire que couchè a 4h du mat car infamous...
Et reprise du boulot demain...
(J'ai honte pour de vrai...)

6778 Commentaires de news

Ecrit par Grimm_jowww le 25/03/2014 à 19:14

6

Inscrit le 08/01/2012

Dire que ses ancêtres passaient des nuits entières à assassiner des villages entiers (ils en profitaient généralement pour commencer à les repeupler pendant la même nuit) tout en se saoulant à l'hydromel. Tout se perd ma bonne dame.

598 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

20056-mort-joueur-adolescent-call-of-duty-lan-boisson-energisante