World of Warcraft : Interview avec John Lagrave

Publié le Jeudi 20 novembre 2008 à 13:13:01 par Gizmo

World of Warcraft : Interview avec John Lagrave

Il y a vraiment des gens Blizzard...

C'est ''occasion de la soir'organis'par Blizzard pour le lancement de l'extension Wrath of the Lich King pour World of Warcraft, que nous avons eu la chance et le plaisir de rencontrer John Lagrave, producteur senior chez l''teur terrible du moment. Quand on dit « la chance » c'est parce que les cocktails et l'ambiance 'ient tellement bons, que pour une fois, on a pu improviser une interview avec quelqu'un de chez Blizzard, sans pour autant passer par un protocole type du genre {« voici les questions 'e pas poser, et voici la liste des r'nses que vous aurez en retour »}, un peu comme ce qu'on s''it mang' Leipzig. Et puis, le plaisir, parce que monsieur Lagrave fait partie de ces gens de bonne compagnie, qui ne s'abritent pas derri' le badge de sa soci' pour r'ndre. Entretien donc avec quelqu'un de bon comme le bon vin, 'ropos de Blizzard, du Roi Liche, et de l'avenir de World of Warcraft. { GamAlive : Alors, est-ce que c'est le dernier gros add-on de World of Warcraft '} John Lagrave : Non, vraiment, non' il va falloir s'attendre ''autres extensions' Hors de question de laisser tomber notre communaut' { GamAlive : Pourtant, vous avez achev'n cycle. L'histoire de World of Warcraft est termin' tout du moins dans sa narration.} John Lagrave : Ca d'nd 'uel niveau on se place. Il est vrai que l'on se retrouve ici devant une nouvelle nature d'ennemis qui « f'rent » davantage les forces de la Horde et de l'Alliance. ' ouvre de nouvelles possibilit' { GamAlive : Le fait de faire jouer des enfoir'de la pire esp's les deathknights (NDR), vous n'avez pas le sentiment de clore une sorte de cycle, surtout lorsque l'on voit le nombre de passerelles que vous dressez entre World of Warcraft et Warcaft avec cette extension '} John Lagrave : Ah' Je vois o'us voulez en venir, lorsque vous me demandez si World of Warcraft « c'est fini ». En fait, oui, d'une certaine mani' nous avons 'bli la fin de quelque chose. D'ailleurs, et d'une certaine mani', chaque extension de World of Warcraft constitue un des trois piliers narratifs sur lequel le monde et le sc'rio de World of Warcraft tient. Comme vous me le sugg'z, il faut effectivement trois volets, ou trois piliers, pour faire tenir une saga' Un pilier en plus, et cela n'en est plus une' Donc, en ce qui concerne la l'nde fondatrice de World of Warcraft, on peut dire qu'on en a termin'vec cette partie du monde. { GamAlive : Alors, que va-t-il se passer apr''} John Lagrave : Vous savez tr'bien que je n'ai pas le droit de vous dire quoi que ce soit officiellement ! (rires) Bon, ce que je peux vous dire d', c'est que le monde de World of Warcraft est devenu assez riche pour construire des l'ndes et sc'rios parall's qui se greffent autour de nombre des races qui ont ' cr's durant toutes ces ann'. Des extensions sont donc encore 'enir. {GamAlive : Et sinon, 'ropos d'une suite, ce sera plus un World of Warcraft 2, ou ce sera autre chose '} John Lagrave : Nous sommes encore en pleine discussions 'e propos. Difficile de vous r'ndre l'essus, m' si j''is autoris' le faire. { GamAlive : Cependant, confirmez vous les derni's rumeurs qui datent de l'' dernier, et qui, ''occasion du salon de Leipzig, avaient 'bli le fait qu'il ne fallait surtout pas s'attendre 'n World of Starcraft '} John Lagrave : Je confirme ! Effectivement, un MMO autour de Starcraft n'est pas du tout ''ordre du jour. Alors, on se demande quelle pourrait 'e l'unit'e temps et de lieu pour s'occuper d'un tout nouveau MMO autour de World of Warcraft. Tout ce que je peux vous dire c'est, qu'effectivement, beaucoup de gens pensent 'ne suite dans le un futur plus ou moins lointain, mais que l'int't de World of Warcraft fait qu'on peut aussi essayer de s'occuper de ce qui s'est pass'vant' Attention, je ne dis pas qu'on va faire une pr'elle, ou quoi ou qu'est-ce' je dis simplement qu'il ne faut pas s'interdire de penser 'outes 'ntualit''ropos de l'unit'e temps du jeu. { GamAlive : Vous n'avez pas l'impression d''e 'a ramasse graphiquement, et quand bien m' vous ayez gard'ne forte identit'raphique avec Wrath of the Lich King '} John Lagrave : Rho ! Vous 's m'aaant ! (rires) Non, c'est vrai que, d'une certaine mani', World of Warcraft est « victime » de son '' Mais nous n'avons de cesse d'am'orer la chose, en apportant et apportant encore des effets graphiques qui se greffent sur le jeu de base. Mais attention' D'le d't, on n'a pas cherch'as 'aire n'ssairement un jeu qui pr'nterait des contraintes trop lourdes, en mati' de mat'el' World of Warcraft se doit de tourner sur n'importe quelle machine ! Hors de question d''rter des joueurs qui sont moins bien 'ip'que d'autres. En faisant World of Warcraft, nous avons essay'e cr' le meilleur compromis possible ! mon sens, ce n'est pas bon pour le jeu vid'que ce soit les constructeurs de mat'els qui imposent la fa' de cr' un jeu' ' peut tuer l'imagination, ce genre de chose.

image

Home

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

200-world-of-warcraft-interview-avec