Publié le Mardi 18 mars 2014 à 09:00:00 par Cedric Gasperini
Deponia débarque sur PS3 cet été
Indie et la dernière croisade
Les allemands de Daedalic Entertainment ont annoncé la sortie de Deponia, leur jeu d'aventure Point & Click, sur la PS3 pour cet été. L'interface et et les contrôles ont été totalement repensés pour s'adapter à la console.Le jeu vous place sur la planète-poubelle Déponia et vous jette en pleine histoire d'amour insolite, pour ce jeu dont l'humour est le maître-mot.
Déponia raconte l’histoire de Rufus, un inventeur raté vivant sur la planète-poubelle Deponia. L’anti-héros est loin d’être un homme parfait : souvent de mauvaise humeur et convaincu de sa propre supériorité, il vit dans un petit village situé dans le secteur le plus éloigné de la planète couverte d’ordures. Il rêve d’une vie meilleure et de sortir de son trou à rats pour vivre dans les villes les plus aisées de la société qui flottent au dessus du sol pollué.
Un jour, Goal, une femme au visage d’ange, tombe des sphères privilégiées du globe et atterrit pas loin de chez Rufus. Ce dernier saisi sa chance de grimper dans l’échelle sociale en ramenant d’où elle vient cette beauté inconsciente. C’est alors que Rufus découvre qu’il est le sosie parfait du fiancé de Goal. Ce qui n’était au début qu’un vague espoir d’intégrer la classe supérieure se transforme en un plan plus machiavélique. L’usurpation d’identité va alors rapidement se transformer en course folle pleine de rebondissements, de retournements et d’énigmes à résoudre.
Commentaires
Inscrit le 13/09/2010
avec l'age, je préfère voir une série, ou la vidéo du jeu, plutôt que de cliquer au pif
mais je m'en veux, pcq c'est sympa, en même temps, je dois avoir tous les retours vers le futur, still life et je sais plus quelle autre dizaine de point & click à faire, je laisse tomber
2907 Commentaires de news
Inscrit le 14/10/2013
J'ai fait la démo et j'ai trouvé ça très sympa.
A ajouter à ma liste de souhaits.
388 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)