Raiden IV: Overkill sort sur PS3

Publié le Mercredi 5 mars 2014 à 08:30:00 par Cedric Gasperini

Raiden IV: Overkill sort sur PS3

Shoot old-school

Raiden IV: Overkill est une version spéciale, offrant un niveau de difficulté supplémentaire, du jeu Raiden IV sorti en 2009 sur Xbox 360...

5 ans après, donc, le jeu sort sur PS3. Prévu pour le mois d'avril, Raiden IV: Overkill est un shoot'em up à scrolling vertical dans la plus pure tradition des jeux old-school. Vous y trouverez donc tout ce qui fait le succès du genre : des boss, des vagues d'ennemis, des bonus...

Avis aux amateurs.

image

Home

Commentaires

Ecrit par freyvane le 05/03/2014 à 09:18

1

Inscrit le 25/08/2013

Tiens, ca me fait penser, sur PC il y a le shoot Astebreed qui sort en anglais ce printemps.

C'est un shoot japonais avec des mecha bien armé.
- tire concentré (laisser appuyé ça lock rapidement des missile dans la direction de votre choix)
- tire élargi (laisser appuyé ça lock lentement des missiles sur tout une zone autour du mecha)
- épée (appuyer rapidement, ca fait un enchainement, laisser appuyer dans la direction de votre choix et ca fait une charge pour empaler les ennemis)
- technique spécial pour booster les dégâts de n'importe quel de vos attaques.

Il est entièrement en 3D et dans un même niveau la caméra change pour être vu de profile, de dos, de haut et ca renforce pas mal le coté action.

Trailer ICI.

Et démo disponible sur leur site ICI.
(clickez sur l'un des 2 Mirror, elle ne fait que 263MO).
Le menu est en anglais pour les réglages et option, le tutorial lui est en japonais.

Dans les recommandations il conseil un pad 4 boutons minimum (le reste est assez lisible).
Si vous voulez jouer au clavier (comme moi), utilisez les flèches directionnelles et n'importe quelque touche vers z,e,r,s,d,f etc.

La prise en main peut être assez délicate mais y'a moyen de faire des truc de fou avec l'habitude.
Vivement qu'il soit dispo en anglais.

Edit: Je ne connais pas son future prix, mais il est actuellement dispo à 2 000 yens sur le site PLAYISM soit environ 14.2€ mais c'est qu'une indication.

1536 Commentaires de news

Ecrit par dokuro le 05/03/2014 à 10:05

2

Inscrit le 28/11/2010

Ecrit par freyvane

Tiens, ca me fait penser, sur PC il y a le shoot Astebreed qui sort en anglais ce printemps.

il est très bon en effet, graphiquement assez impressionnant et assez stricte en terme de scoring, le boss de fin est assez méchant...

264 Commentaires de news

Ecrit par Tyr le 05/03/2014 à 10:41

3

Inscrit le 19/04/2012

En parlant de old school, je n'en reviens pas que Cédric n'ait pas encore fait de news sur l'histoire du mec qui a ouvert le bide de l'ex mari de sa nana avec la master sword (ou plutôt la réplique bien efficace qu'il avait chez lui).
Il y a plusieurs interviews du mec qui s'est défendu et qui a été frappé par un pot de fleur à la tête.

C'est juste Zelda VS Marioworld. Zelda wins! Fatality!

1112 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 05/03/2014 à 11:00

4

Inscrit le 13/09/2010

le asterbreed a l'air joli, mais faut pas avoir envie de vomir pendant les deplacements j'ai l'impression :/

c'est sympa d'alterner des phases apres, mais Rez mis a part, j'aime pas trop (du tout) les phases non conventionnelles, genre space harrier.

plus old school genre raiden justement, enfin j'ai akai katana auquel j'ai a peine joué donc bon :/

2907 Commentaires de news

Ecrit par dokuro le 05/03/2014 à 11:53

5

Inscrit le 28/11/2010

Ecrit par Mortal

le asterbreed a l'air joli, mais faut pas avoir envie de vomir pendant les deplacements j'ai l'impression :/

c'est sympa d'alterner des phases apres, mais Rez mis a part, j'aime pas trop (du tout) les phases non conventionnelles, genre space harrier.

plus old school genre raiden justement, enfin j'ai akai katana auquel j'ai a peine joué donc bon :/

c'est entre guillemet la suite spirituelle d'ether vapor, sortie en 2006, les changements de plan ne sont pas trop fréquents non plus, mais ils permettent un peu de changer l'action. la majorité du temps c'est du scrolling horizontal.

264 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

19834-raiden-iv-overkill-jeu-independant-sortie-ps3