Publié le Mardi 25 février 2014 à 10:00:00 par Cedric Gasperini
La PS4 se vend mieux que la Xbox One parce qu'elle parle plus aux joueurs
Sony bat Microsoft sur son propre terrain
Avec plus de 5 millions de consoles vendues, sans compter la récente sortie au Japon, la PS4 dépasse très largement la Xbox One en termes de vente. D'ailleurs, une petite indication de ce succès peut être aperçue chez nous, dans l'hexagone : vous arrivez désormais à trouver des Xbox One en rayon. La PS4, elle, doit toujours être précommandée, sauf gros coup de chance façon madame qui s'abandonne dans les bras de son amant pendant que vous faites les boutiques de jeux vidéo (y'a peut-être une relation de cause à effet, notez bien).Toujours est-il que la PS4 séduit plus. C'est indéniable. Pourquoi ?
Le site américain dealnews a interrogé quelques 1700 personnes via un sondage en ligne. Malgré le fait que ce soit un site américain, et que les USA sont le berceau de Microsoft et, contrairement à l'Europe, ont toujours plus soutenu la marque Xbox que la marque PlayStation, le rapport de force s'est inversé en faveur de Sony.
Ainsi, ils sont 31% à préférer la PS4 contre 25% la Xbox One. 36% n'ont acheté ni l'une ni l'autre et 7% ont acheté... les deux.
Mieux encore : les joueurs reprochent principalement à la Xbox One son prix et ses caractéristiques techniques inférieures à celles de la PS4. Finalement, avec 42% de joueurs fidèles à une marque, on se dit que c'est d'avoir eu la Xbox 360 et de rechercher une certaine continuité qui sauve la console aux USA.
Il est également à noter que sur les 1700 sondés, 44% ont les deux consoles PS3 et Xbox 360. Ils savent donc de quoi ils parlent. Et voir la PS4 préférée à la Xbox One est un vrai retournement de situation et un vrai constat d'échec pour Microsoft. D'ailleurs, le résultat est sans appel : sur ces possesseurs des deux consoles, 35% préfèrent s'acheter d'abord la PS4 contre 23% seulement la Xbox One...
Microsoft a vraiment intérêt à revoir rapidement sa copie, en espérant qu'il ne soit pas trop tard.
Commentaires
Inscrit le 02/06/2013
- j aime pas xbox parce que windows 8 c est ...
voici des exemples de repliques de certain client
une remarque en rayon il y a rarement des PS4 et regulierement des clients vous la demandent alors que la xbox est dispo !
562 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Et puis Sony a bien communiqué sur sa Ps4 là où Ms se viandait la tronche dans sa com...
4011 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
4419 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
Mais la concurrence est obligatoire pour ne pas se faire plumer - ou du moins pas trop
Donc merci aux fanboy MS d'acheter cette console moins puissante, plus cher, sans 1080P, avec un espion fourni.
4890 Commentaires de news
Inscrit le 10/09/2009
Ecrit par 10r
Donc merci aux fanboy MS d'acheter cette console moins puissante, plus cher, sans 1080P, avec un espion fourni.
De rien.
3142 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
4419 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
Ecrit par DarkouPourtant la c'était tellement peche à la grenade...
'tain mais ça me gonfle trop ces comm à la con qui servent à rien et qui plus est sont réchauffés ratacuit
Inscrit le 06/12/2013
"Fanboy ceci où fanboy cela "
J'espère que je vais pas encore devoir demenager
34 Commentaires de news
Inscrit le 04/11/2013
Ecrit par Cubensis84
Moi qui suis venu prendre mes nouvelles sur ce site pour ne plus lire
"Fanboy ceci où fanboy cela "
J'espère que je vais pas encore devoir demenager
En même temps ça se voit que t'es un Fanboy ceci où fanboy cela attends
Plus sérieusement , au délà des clients ayant réellement réfléchi leur choix , je pense que la Ps4 c'est d’abord vendu en tant que console de Sony et pas en tant que console 100€ moins cher et ayant le 1080p .
J'ai par exemple un ami très intelligent qui m'as dit qu'il achèterai la Ps4 et pas la Xbox très longtemps à l'avance, juste parce que c'est Sony, sachant qu'un bon 60%(plus? )des gens ayant achetés une Ps4 pensent comme ça c'est assez chaud pour l'avenir (de même pour la Xbox bien sur) .
A 500 boules la console , je regarde d'abord si le paquet sent pas la merde perso.
126 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
Ecrit par Shisui26
J'ai par exemple un ami très intelligent qui m'as dit qu'il achèterai la Ps4 et pas la Xbox très longtemps à l'avance, juste parce que c'est Sony, sachant qu'un bon 60%(plus? )des gens ayant achetés une Ps4 pensent comme ça c'est assez chaud pour l'avenir (de même pour la Xbox bien sur) .
Normal !!! Si tu avais une PS3, tu prends la ps4 pour pouvoir utiliser ta ludothèque déja acquise! Enfin presque...
Et franchement Gaikai (payant bien sur) en France n'est pas pour tout de suite.
Inscrit le 03/01/2012
Sinon il y a forcement l'effet de mode qui joue bcp...
6778 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
- Path of Exile 2 en accès anticipé le 6 décembre
- Overthrown, un city-builder Fantasy et fantaisiste, en accès anticipé le 5 décembre
- Hela, par les développeurs d'Unravel, dévoile une bande-annonce
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)