Irrational Games, c'est fini

Publié le Mercredi 19 février 2014 à 11:20:00 par Walid Hamadi

Irrational Games, c'est fini

Mais pas pour Bioshock

C’est une aventure de 17 ans qui se termine aujourd’hui. Irrational Games n’est plus. Les créateurs de Bioshock se séparent et seuls 15 d’entre eux restent sous le giron de Take Two. Ken Levine, le co-fondateur, en fait partie et explique sa décision ainsi :
Je ferme Irrational Games tel que vous le connaissez. Je vais démarrer une plus petite entreprise chez Take Two. […]Même si je suis très fier de ce que nous avons accompli, ma passion me pousse à faire des jeux différents de ceux que nous avons faits jusque-là. Pour relever ce défi, j’ai besoin de me concentrer sur une équipe plus petite à la structure plus simple et une relation plus directe avec les joueurs. Dans bien des sens, ce sera un retour aux sources : une petite équipe faisant des jeux pour des joueurs bien précis.
Levine développe ensuite un peu plus sa vision de l’avenir en parlant de jeux à haute teneur narrative et à la rejouabilité élevée. Cela va lui prendre du temps, mais il sait qu’il veut limiter les intermédiaires entre les créateurs et le joueur. Pour cela, il annonce vouloir faire dans le dématérialisé. Malgré tout, il reste chez Take Two, l’éditeur conservant son créateur à succès, et lui bénéficiant des fonds de l’entreprise pour démarrer sa nouvelle aventure.

Endgadget s’est alors empressé de demander au principal intéressé si sa licence phare allait s’éteindre avec la restructuration, mais rassurez-vous, il n’en est rien. La compagnie a bien l’intention de continuer à explorer les possibilités que leur offre l’univers de Bioshock qui reste « un riche canevas pour de nombreuses histoires encore non-racontées ».

Les mauvais résultats de BioShok 2 et surtout BioShock Infinite ne sont sans doute pas étrangers à cette décision.

image

Home

Commentaires

Ecrit par CyberJoJo le 19/02/2014 à 12:05

1

Inscrit le 26/12/2009

smiley 19

1579 Commentaires de news

Ecrit par psycow le 19/02/2014 à 12:35

2

Inscrit le 01/05/2009

Take 2 a évoqué avoir vendu plus de 4M entre mars et juillet 2013 de infinite.
pour le premier bioshock l'éditeur se vantait de 3M de copies au bout de 2ans.

83 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

19672-irrational-games-ferme-take-two-bioshock-ken-levine