Publié le Vendredi 14 février 2014 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
(Test) The Last of Us : Left Behind (PS3)
Tendre et douloureux à la fois
Sans conteste le meilleur jeu sur PS3, The Last of Us s'offre un DLC solo. Autrement dit, un nouveau chapitre à jouer. Vous y découvrirez quelques bribes d'informations sur le passé d'Ellie et surtout comment elle a réussi à soigner Joël, et quels sacrifices il en a découlé.On ne pouvait pas passer à côté. Vous non plus.
Commentaires
Inscrit le 03/01/2012
6778 Commentaires de news
Inscrit le 19/04/2012
Quelle est la durée de vie de ce DLC?
Si c'est torché en 2 heures, ça ne vaut pas le coup.
Si c'est plus long... ça peut être sympa, même si le suspens qui était énorme ne peut pas marcher tout à fait pareil, puisqu'on qu'on connait déjà la fin.
1112 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par Tyr
J'hésite.
Quelle est la durée de vie de ce DLC?
Si c'est torché en 2 heures, ça ne vaut pas le coup.
Si c'est plus long... ça peut être sympa, même si le suspens qui était énorme ne peut pas marcher tout à fait pareil, puisqu'on qu'on connait déjà la fin.
deux heures et demi il parait
Inscrit le 27/04/2009
(à moins de jouer en mode facile)
Mais bordel, y'a rien à regretter.
7014 Commentaires de news
Inscrit le 19/04/2012
3 heures, c'était pour moi le minimum syndical, donc je pense que je vais craquer ;)
Merci Cédric.
Inscrit le 14/10/2013
... le prix de 15e m'embete un peu par contre
Idem, même si j'adore le jeu et l'univers, les 15 euros me paraissent excessifs.
Je vais attendre une baisse de prix ou une p'tite promo pour le coup.
388 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par scoreY'a certains DLC qui les valent. Celui-ci le vaut. 15 €, c'est cher, certes, mais The Last of Us vaut l'effort.... le prix de 15e m'embete un peu par contre
Idem, même si j'adore le jeu et l'univers, les 15 euros me paraissent excessifs.
Je vais attendre une baisse de prix ou une p'tite promo pour le coup.
7014 Commentaires de news
Inscrit le 19/04/2012
Inscrit le 14/10/2013
En même temps pour ceux qui trouvent ça cher, le season pass à 20€ peut valoir le coup, vu que ça inclus ce dlc et les deux autres
Si je ne dis pas de bêtises, les deux autres DLC sont exclusivement multi. Et du coup ça vaudrait encore moins le coup pour moi ne m'y intéressant pas du tout.
388 Commentaires de news
Inscrit le 05/02/2010
Ecrit par Cedric GasperiniMerci pour l'info et merci pour le test M. Gasperini
Y'a certains DLC qui les valent. Celui-ci le vaut. 15 €, c'est cher, certes, mais The Last of Us vaut l'effort.
1540 Commentaires de news
Inscrit le 19/04/2012
Attation, c'est mon avis perso, si vous voulez le vôtre, vous savez ce que vous avez à faire. Tention il peut y a avoir des morceaux de spoiler dans ce message.
Donc: Pas long. Ca, c'est sûr. Je l'ai fait en difficile, il y a encore la version survivant, mais déjà il y a quelques moments assez chauds à gérer.
L'action va crescendo, ça c'est bien. Mais parfois de façon artificielle, ça c'est dommage. Surtout à la fin. Les événements sont déclenchés comme avec COD, je n'avais pas eu cette sensation dans le jeu de base, mais là, ça se sent bien.
Atmosphère excellente: on est dans TLOU, c'est du beau, du bon, on y retourne immédiatement. Génial.
3 heures? OK ça peut durer trois heures. Je n'ai pas chronométré et j'ai fait une paire de pauses parce qu'il y a des moments de wipes en boucle assez pénibles, en tout cas pour moi et mes petits nerfs fragiles. Par contre dans les 3 heures il faut virer les 16 minutes de cinématiques, sympas mais quelques fois longuettes.
Quelques séquences amusantes, une sorte de bonus, mais aussi une paire d'éléments abusivement longs pour étaler un peu la durée de jeu (spoil: je parle principalement de la lecture des blagues...)
L'arme ultime du DLC n'est pas le flingue ni le fusil à pompe mais l'arc, qui peut one shot quasiment tout, sans alerter la population de méchants aux alentours. Dommage.
(spoil)Niveau scénar... mouais ils auraient pu éviter l'ambigüité de la relation entre les deux gamines... l'amitié entre filles n'est-elle pas possible? Ils auraient pu laisser le choix au joueur d'activer ou pas la scène en question.
Inscrit le 06/12/2013
Le meilleur jeux auquel j ai joué (Avis perso)
Le seul jeux qui m a ému,qui m'as presque fait verser une larme ,
Une grande claque j y pensait encore plusieurs jours après l avoir finit comme un bon film
Son seul défaut c' est de m avoir fait perdre la saveur des autres jeux auquel j ai joué après celui ci
Pour le DLC par contre je vais être patient et attendre une promo qui ne manqueras pas de venir
34 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Inscrit le 28/04/2009
4011 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)