NES Remix 2 : On regarde dans le rétro

Publié le Vendredi 14 février 2014 à 11:15:00 par Cedric Gasperini

NES Remix 2 : On regarde dans le rétro

Et on y voit 8-bits qui nous pourchassent

Nintendo a annoncé la sortie pour fin avril, le 25 pour être précis, de NES Remix 2 sur Wii U. Cette compilation proposera à nouveau parmi les meilleurs jeux sortis sur NES.

Pour les amoureux du 8-bits, ce sera le bonheur assuré. Et ce pour 15 € environ.

Voici la liste des jeux inclus :
  • Ice Hockey
  • Wario's Woods
  • The Legend of Zelda II: The Adventures of Link
  • Super Mario Bros. 2
  • Dr. Mario
  • Kirby's Adventure
  • Super Mario Bros. 3
  • Kid Icarus
  • Punch-Out!!
  • Metroid
  • Mario Open Golf
  • Super Mario Bros.: The Lost Levels (a.k.a. Super Mario Bros. 2 au Japon)

image

Home

Commentaires

Ecrit par Tyr le 14/02/2014 à 12:18

1

Inscrit le 19/04/2012

Big N aurait-il enfin compris?

1112 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 14/02/2014 à 14:26

2

Inscrit le 28/04/2009

Bonne idée mais avec l'émulation, on a ça pour moins cher...

Et pour les fous furieux comme moi qui veulent la console, les brocantes et autres vides greniers, on trouve. :)

Bon pour la NES, c'est à double tranchant à cause de son système de chargement de cartouches...

4011 Commentaires de news

Ecrit par Tristan le 14/02/2014 à 19:25

3

Inscrit le 09/04/2012

Attention : ce n'est pas une compilation d'anciens jeux, ce sont des remix, sous la forme de plein de petites épreuves.

Par exemple, finir un niveau de Super Mario Bros en jouant avec Link et le gameplay de Zelda 2, finir un niveau de Super Mario Bros en ne contrôlant que le bouton saut (Mario court à fond vers la droite), ou encore réussir l'astuce permettant d'obtenir 10 vies en contrôlant le rebond d'une carapace, dans le même jeu.

Personnellement, j'aime beaucoup le principe car en-dehors des remix amusants, certaines épreuves ont pour but de faire découvrir et d'apprendre à jouer à certains jeux moins connus, comme Wrecking Crew, qui me paraissaient auparavant franchement obscurs... :)

16 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 14/02/2014 à 21:40

4

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Tristan

Attention : ce n'est pas une compilation d'anciens jeux, ce sont des remix, sous la forme de plein de petites épreuves.

Par exemple, finir un niveau de Super Mario Bros en jouant avec Link et le gameplay de Zelda 2, finir un niveau de Super Mario Bros en ne contrôlant que le bouton saut (Mario court à fond vers la droite), ou encore réussir l'astuce permettant d'obtenir 10 vies en contrôlant le rebond d'une carapace, dans le même jeu.

Personnellement, j'aime beaucoup le principe car en-dehors des remix amusants, certaines épreuves ont pour but de faire découvrir et d'apprendre à jouer à certains jeux moins connus, comme Wrecking Crew, qui me paraissaient auparavant franchement obscurs... :)
Ok, c'était très mal expliqué !!
Oui là ça devient intéressant mais n'est-ce pas trop tard et est-ce que le public va adhérer ?
Et là, j'ai un doute car prendre Link ou Saumus pour jouer à Super Mario, ça va rendre le jeu beaucoup trop facile...

4011 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 15/02/2014 à 08:57

5

Inscrit le 27/04/2009

là, c'est surmment du jamais vue.

on nous fait la suite d'un jeu de quels que mois, qui est un pot pourri de jeux de 30 ans.
le tout a un prix exorbitant (plus d'1€ le mini "jeu")

Nintendo et vraiment trop fort smiley 20

2403 Commentaires de news

Ecrit par Tristan le 15/02/2014 à 13:12

6

Inscrit le 09/04/2012

Ok, c'était très mal expliqué !!
Oui là ça devient intéressant mais n'est-ce pas trop tard et est-ce que le public va adhérer ?
Je ne sais pas. En tout cas, le public a dû un peu suivre vu qu'ils en font déjà la suite. :)
Par contre, je suis d'accord, la news n'explique pas vraiment le principe du jeu, mais par contre, la vidéo est plus claire, notamment la partie après 1:00.

on nous fait la suite d'un jeu de quels que mois, qui est un pot pourri de jeux de 30 ans.
le tout a un prix exorbitant (plus d'1€ le mini "jeu")
Pour le premier, il y avait plus de 200 épreuves (qui mixaient, parfois, les différents jeux). Je n'ai pas trouvé le prix particulièrement exorbitant, surtout par rapport à la fraicheur du concept (à mon sens) et à la durée de vie. :)

Après, c'est sûr que si l'on est hermétique aux jeux de l'époque NES, cela ne parlera peut-être pas. :)

16 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

19620-nes-remix-2-nintendo-wii-u-date-sortie-liste-jeux